Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La MOAB a un pere...


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Les americains ont repondu: http://www.defencetalk.com/news/publis...

Rien de nouveau http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/dshtw.htm

De plus ils ont développer une tactique de coup double, avec la seconde bombe qui suit la première au plus près ... ce qui évite le problème de visé pour les bombe tiré une fois la première aillant déjà éclatée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Les terroristes pourait-ils utiliser les MOAB, je sait bien ils ont pas d'avion mais avec des attaques kamikaze en utilisant les camions?

par exemple un terroriste qui met sur un camion une charge de MOAB et fonce vers une base militaire Americaine, quel serait le resultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes pourait-ils utiliser les MOAB, je sait bien ils ont pas d'avion mais avec des attaques kamikaze en utilisant les camions?

par exemple un terroriste qui met sur un camion une charge de MOAB et fonce vers une base militaire Americaine, quel serait le resultat?

Posséder une telle arme c'est comme posséder un missile de croisière ou ballistique, c'est quasiment impossible.

Je pense que tu veux plutôt rapprocher cette arme avec son poids en TNT... Encore une fois, ce doit pas être très facile d'acquérir plusieurs tonnes d'explosifs et d'en faire une seule arme cohérente. Encore qu'il y a déjà eu des attentats avec quelques centaines de kilos d'explosifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Posséder une telle arme c'est comme posséder un missile de croisière ou ballistique, c'est quasiment impossible.

Je pense que tu veux plutôt rapprocher cette arme avec son poids en TNT... Encore une fois, ce doit pas être très facile d'acquérir plusieurs tonnes d'explosifs et d'en faire une seule arme cohérente. Encore qu'il y a déjà eu des attentats avec quelques centaines de kilos d'explosifs...

Si l'Iran devellope un MOAB, et l'utilise contre une base Americaine en irak avec un camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Iran devellope un MOAB, et l'utilise contre une base Americaine en irak avec un camion?

Est-ce bien utile alors que 100kg de TNT ferait déjà suffisemment de dégâts pour que les médias relayent l'information et l'avertissement ainsi déguisé?

Et puis, l'Iran cherche à acquérir l'arme nucléaire de façon déguisée et hypocrite alors bon, des bombes de plusieurs tonnes d'explosifs ont tout de suite moins d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, l'emploi d'armes nucléaires est quasi-impossible à justifier alors qu'un MOAB ne souffre pas du même interdit moral

Mais pour utiliser une telle arme, il faudrait que l'Iran se trouve dans un conflit de haute intensité. Or, avec l'acquisition de l'arme nucléaire, c'est plutôt ce qu'il cherche à éviter.

L'impact d'un attentat avec plusieurs tonnes d'explosifs serait certes grand mais sans doute moins efficace et plus risqué que plusieurs petits qui ont le mérite de créer un harcèlement dans la durée. De plus, vu les répercussions d'un tel attentat, les éventuelles représailles seraient tout autre s'il est établi que le fournisseur est l'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié de rire, bientôt il leur faudra des C5 Galaxy pour bombarder... Un B2 peut tout juste en embarquer deux si jamais elle peut rentrer dans les soutes... "notre bombe elle fait plus mal et va plus profond!" Playschool présente Lt. General McInerney 2 ans... :lol:

Ils sont à la ramasse avec les FAE, avec une 7.6t les russes ont développé un pouvoir destructif quatre fois supérieur à celui de leur MOAB sur un rayon d'action doublé (300m et pas 900 je devais être fatigué de confondre pieds et yards...), leur solution, faire du plus gros, plus lourd et encore moins transportable. Ils sont à leur limite opérationnelle question bombinettes à essence, la Russie a encore pas mal de marge entre le vecteur et l'engin explosif.

après l'emploie de thermobariques lourdes par des terroristes ou des états dits voyous j'y crois moyen moyen, c'est assez complexe à réaliser et puis c'est pas vraiment discret un engin pareil. Si c'est pour faire une bombe qui à la puissance de son équivalent massique de TNT autant se cantonner à l'explosif qui est plus compact. Après coller 10t sur un missile balistique, bon courage je crois que les lanceurs capable de soulever cette charge se comptent dans l'histoire sur les doigts d'une main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'emploie de thermobariques lourdes par des terroristes ou des états dits voyous j'y crois moyen moyen, c'est assez complexe à réaliser et puis c'est pas vraiment discret un engin pareil.

au contraire c'est simplissime à réaliser (après tout c'est que de la poudre l'alumine, de l'explosif et 2 detonateurs) mais pour un effet optimal d'une grosse charge il faut qu'elle soit aéroportée

bourrer 500 kg de composants FAE ou 500 kg de Semtex/TNT dans un camion aura le même effet au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire c'est simplissime à réaliser (après tout c'est que de la poudre l'alumine, de l'explosif et 2 detonateurs) mais pour un effet optimal d'une grosse charge il faut qu'elle soit aéroportée

bourrer 500 kg de composants FAE ou 500 kg de Semtex/TNT dans un camion aura le même effet au sol

Ou un camion 38t de fut d'engrais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une FAE avec un rendement équivalent à celui d'un engin militaire. Si tu veux faire un gros pétard artisanal, en effet un convois bourré de produits dangereux mais accessibles sera dévastateur et à portée de toute les bourse. il faut juste se trouver les 38t sans éveiller de soupçon ou les voler et les utiliser très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sentiment mitigé à propos de l'article. D'une part ca me fait rire, d'autre part ca me fait vomir vu la naration et l'orientation acide de l'article. Ca transforme les choses toujours en de la mer**. Quand la Russie a son stock d'arme qui pourrit on a droit à un article de mer**, quand la Russie renove, on a droit à un article de mer**. Bizarement on a pas droit à un article du genre quand les americains testent leur matos

Fin août, lors du salon aéronautique international MAK, qui se tient chaque année près de Moscou, des chasseurs Sukhoï 27 ont effectué une simulation particulièrement spectaculaire de combat aérien

Bon deja c"est MAkc..eT puis quoi? Quand au Riat un avion a simulé une attaque au sol en larguant une charge thermobarique, le journal n'a rien dit. On reagit à 2 sukhoi qui font uen demo, d'ailleurs c'etait quoi ? un dogfight ? meme pas sur, faut verifierles russes l'aurait annoncé depuis des siecles un combat entre OVT et un normal.

Lorsque, au coeur du mois d'août, Vladimir Poutine a posé torse nu lors d'une partie de pêche en Sibérie avec le prince Albert de Monaco, ses pectoraux et abdominaux sculpturaux ont beaucoup agité les médias et la blogosphère russes. Les muscles bronzés donnaient symboliquement le ton de la campagne.

Oui c'est sur que Poutine, un gars qui s'entretient physiquement c'est un mauvais et  en vacances doit s'habiller en costume Valentino et chaussures du meme couturier. Toujours aussi bizarrement l'article evite de dire que le mec prefere rester pres de son pays et passe ses vacances dans une steppe perdue plutot que faire comme Sarko et Chirac les VIP sur des Yacht ou des Palaces où on paye 500 euros le dinner et 120 euros le petit dej.

Propagande Inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau. Je ne m'en étonne plus personnellement. Parfois ça me fait sourire, parfois ça me gonfle voire limiter pousser un coup de gueule mais faut se douter que la Guerre Froide ne s'est jamais vraiment arrêtée. C'est pas parce qu'on a dit, "les russes c'est plus des méchants" pour faire bien que les gens vont se mettre à le penser sur l'instant quand on a passé plus de 50 ans à les diaboliser... Et qu'on continue d'ailleurs à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que Poutine, un gars qui s'entretient physiquement c'est un mauvais et  en vacances doit s'habiller en costume Valentino et chaussures du meme couturier. Toujours aussi bizarrement l'article evite de dire que le mec prefere rester pres de son pays et passe ses vacances dans une steppe perdue plutot que faire comme Sarko et Chirac les VIP sur des Yacht ou des Palaces où on paye 500 euros le dinner et 120 euros le petit dej.

Y'a rarement du hazard dans les photos... Autant celle de Sarko que de Poutine c'est de la politique de communication habituel. De plus le fait que la Russie veut a nouveau montrer sa force ne fait aucun doute, on est dans un retour à la normale qui n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...