Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France envisage un retour complet dans l'OTAN


Messages recommandés

Et ou avez vous loque dans mes commentaire

Peuple non dynamique.

Et gros malin

Vous qui possèdez la science infuse vous le devinez pas?!

Haine ? Non je ne devine pas ce qu'on a perdu.

Eh bien on a a foutre que la puissance principal sur cette planète est les Etats-Unis, et nous en faire un ennemis n'est pas faire preuve de bon sens.

Un ennemi ? Exquis.

De quelle nationalité est vous? Soit il te repondreront, je suis breton et français, je suis musulmane et française, je suis juive et française etc... c'est toujours "et" jamais "je suis" ou voyez vous un cohèsion

Ne répète pas bêtement les inepties que tu entends à droite, à gauche.

Ou sinon vous avec vos discours anti-gauche ou encore l'autre avec son pro-communisme!Allez ou voyez vous la cohèsion?!

T'as vraiment rien à dire, encore heureux que nous n'avons pas les mêmes avis politiques. Tu confonds peuple uni et troupeau de moutons.

C'est aussi ceux que je resent quand je vous lis.

Sans doute. Essaye juste de t'approcher de la vérité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peuple non dynamique.

Belle déformation: peuple non dynamique= loque, bravo. Je pensais plus a manque de raison, d'envie, de passion, de vision etc...

Haine ? Non je ne devine pas ce qu'on a perdu.

Alala... il faut tout vous dire, allez un indice:

Faites un conparatif de l'influence de notre culture et notre "puissance" aujourd'hui avec celle d'autrefois.

Ne répète pas bêtement les inepties que tu entends à droite, à gauche.

Je ne fait qu'un constat.

T'as vraiment rien à dire, encore heureux que nous n'avons pas les mêmes avis politiques. Tu confonds peuple uni et troupeau de moutons.

Pas quand cela divise( et la c'est un euphémisme) un peuple et ralenti le progrès d'un pays.

Un ennemi ? Exquis

Nous sommes des ennemis commerciaux et politique, oui nous sommes bien des ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un conparatif de l'influence de notre culture et notre "puissance" aujourd'hui avec celle d'autrefois

Pour être ultra-puissant il faut écraser les autres. Ecraser l'Afrique, l'Amérique, l'Europe et même l'Asie, on à déjà fait. Des siècles de guerre aussi. Alors forcément on est moins puissant parce-qu'on envahi pas tel ou tel pays, mais c'est dans l'ère du temps. Et la suprématie qu'à pu avoir la France ou l'Angleterre sur le monde ne risque pas de se reproduire. Et même les USA à leur apogée, c'est-à-dire en 45-47, en non pas maintenant comme le pense certains (hein Pollux), n'ont pas eu une telle puissance.

Pour le reste on ferait mieux de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour être ultra-puissant il faut écraser les autres. Ecraser l'Afrique, l'Amérique, l'Europe et même l'Asie, on à déjà fait. Des siècles de guerre aussi. Alors forcément on est moins puissant parce-qu'on envahi pas tel ou tel pays, mais c'est dans l'ère du temps. Et la suprématie qu'à pu avoir la France ou l'Angleterre sur le monde ne risque pas de se reproduire. Et même les USA à leur apogée, c'est-à-dire en 45-47, en non pas maintenant comme le pense certains (hein Pollux), n'ont pas eu une telle puissance.

Pour le reste on ferait mieux de laisser tomber.

La roue tourne... ;)

L'apogée US a etait entre 1945-1973...c'est a dire la fin de la guerre au Vietnam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être ultra-puissant il faut écraser les autres. Ecraser l'Afrique, l'Amérique, l'Europe et même l'Asie, on à déjà fait. Des siècles de guerre aussi. Alors forcément on est moins puissant parce-qu'on envahi pas tel ou tel pays, mais c'est dans l'ère du temps. Et la suprématie qu'à pu avoir la France ou l'Angleterre sur le monde ne risque pas de se reproduire. Et même les USA à leur apogée, c'est-à-dire en 45-47, en non pas maintenant comme le pense certains (hein Pollux), n'ont pas eu une telle puissance.

Pour le reste on ferait mieux de laisser tomber.

Attend avant d'être ultra-puissant il faut déjà qu'on soit puissant?

Et puis je ne parle pas de suprêmatie... qu'est que j'ai a foutre de la suprêmatie cela nous apporte que des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La France est puissant, grace a son économie, l'arme Nucleaire, l'influence et la diplomatie (qui s'ecroule avec le couple Sarko-kouchner) et le droit de veto a l'ONU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre ça et le 380 qui supplante le 747 les symboles de puissance se concrétise, d'autres viendront.

Environs 30% des avions de Airbus est construit aux Etats-Unis et bientot en Chine... finalement on se demande qui profite de l'affaire Airbus...

Et le Dollars profite de la hausse de l'Euro pour augmenter leurs exportations... elle a encore de beau jour devant elle ne vous inquiètez pas.

La France est puissant, grace a son économie, l'arme Nucleaire, l'influence et la diplomatie (qui s'ecroule avec le couple Sarko-kouchner) et le droit de veto a l'ONU...

Economie... :lol: "travailler plus pour gagner plus" :lol:

Arme nucléaire... voyons personne au gouvernement a les couille pour prendre la resposabilité d'une attaque nucléaire, franchement sur ce coups là je préfère faire confiance a nos soldat.

L'influence.... :lol: :lol: :lol:(le monde nous chier dessus, même vous) diplomatie, vous avez tout dis...(tiens je vais vous dire quelque chose certains japonais croivent que la France est un etat des Etats-Unis)

Droit de veto a l'ONU... "bouh z'ai peur" cela a tellement fait peur aux Etats-Uniens qu'ils ont qu'en même attaqué l'Iraq :lol:

Notre souveraineté est une belle chimère... ben oui car on a aucune relation avec la Russie, ni la Chine, ni l'Inde avec personne qui joura un role dans l'avenir...

Par contre avec les USA , premier investisseur en France, la majorité des touristes en France sont états-uniens, nous sommes premier importateur en Europe de series états-uniennes, nous avons aussi participé sans réflèchir en Afghanistan avec eux, "nul" comme on était ils nous ont sauvé deux fois pendant les guerres mondiale , nous avons symboliquement aidé lors de leur guerre d'indépendance etc...

L'Europe ne veut pas d'une defense qui ne dépend pas des USA, alors a quoi sa sert de se battre pour la UE.

Quand la France veut construire un autre porte-avion on l'accuse(cette même Europe) de chauvinisme et d'avoir des besoin de grandeur.

On a tant chose en commun avec les USA, pourquoi pas nous rattacher a elle.

Je n'aurai jamais cru un jour dire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, la France de retours dans l'OTAN !

C'est bientôt fini les conner*** !

Pourquoi ils peuvent pas mettre les moyens dans l'Eurocorps ?

Plutôt que de baisser toujours leurs pentalons devant les ricains ! =(

Normalement, l'Eurocorps aurait dû remplacer l'OTAN depuis 16ans.

Au lieu de ça, ils continuent à baisser leurs pentalons encore, encore et encore !

Ils ont beau avoir mal aux fesses, ils continue quand même.

J'ai l'impression que les européens son des neuneu incapable de manger leur soupe tout seul si l'oncle sam ne tiens pas la cuillère...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, la France de retours dans l'OTAN !

C'est bientôt fini les conner*** !

Pourquoi ils peuvent pas mettre les moyens dans l'Eurocorps ?

Plutôt que de baisser toujours leurs pentalons devant les ricains ! =(

Normalement, l'Eurocorps aurait dû remplacer l'OTAN depuis 16ans.

Au lieu de ça, ils continuent à baisser leurs pentalons encore, encore et encore !

Ils ont beau avoir mal aux fesses, ils continue quand même.

J'ai l'impression que les européens son des neuneu incapable de manger leur soupe tout seul si l'oncle sam ne tiens pas la cuillère...  :P

C'est pas de la bêtise, c'est de la paresse et de l'économie ... l'essentiel de L'Europe ne veut pas mettre de ronds dans l'armée, et encore moins faire la guerre, donc ils délèguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Non mais, la France de retours dans l'OTAN !

C'est bientôt fini les conner*** !

Pourquoi ils peuvent pas mettre les moyens dans l'Eurocorps ?

Plutôt que de baisser toujours leurs pentalons devant les ricains ! =(

Normalement, l'Eurocorps aurait dû remplacer l'OTAN depuis 16ans.

Au lieu de ça, ils continuent à baisser leurs pentalons encore, encore et encore !

Ils ont beau avoir mal aux fesses, ils continue quand même.

J'ai l'impression que les européens son des neuneu incapable de manger leur soupe tout seul si l'oncle sam ne tiens pas la cuillère...  :P

Peut etre qu'il aime bien baisser leur pantalon  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau avoir mal aux fesses, ils continue quand même.

Le seul qui a mal au fesse c'est nous français! Et ca l'Europe s'en tape.

Au lieu de ça, ils continuent à baisser leurs pentalons encore, encore et encore !

Ils l'ont bien fait avec Hitler en 39... je vois pas pourquoi cela changera...

On vont vous fait chier???

Oh oui vous nous faites chier.

A chaque qu'un français parle c'est tout suite "arrogant", "chauvin", "grande gueule" etc... et quand moi je tend l'oreille de l'autre coté des frontière française vous faites preuve de la même arrogance, même chauvinisme et la même grande gueule.

Vive le rattachement avec les USA, on sera traité comme des merde mais on l'habitude a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amérique est notre alliée sur le long terme, même si on n'est pas d'accord avec tout ce qu'elle fait et qu'on le lui dit comme pour l'Irak. La Chine est une dictature, la Russie une semi-dictature grotesque, l'acharnement de certains contre les USA s'explique par leur tropisme oriental mais ils oublient l'intérêt de la France, pays située à la pointe ouest de l'Europe, qui est de maintenir un fort lien transatlantique.

Que ferons-nous quand la Chine sera devenue arrogante et agressive car sa puissance aura augmenté et qu'elle n'aura plus besoin de jouer les petits enfants sages comme elle le fait actuellement? Que ferons-nous si la Russie part dans une dérive autoritaire et utilise sa seule puissance, son stock d'armes nucléaires, pour nous faire chanter? Si d'ici là on a rompu les ponts avec l'Amérique? Ne perdons pas de vue les fondamentaux et n'oublions pas que la France n'est plus un super-puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se disent, "pourquoi dépenser dans l'armée, on n'a plus d'ennemis et les USA nous protègent", ca fait des economies.

16 ans  qu'on me sort le même baratin.

Que ferons-nous quand la Chine sera devenue arrogante et agressive car sa puissance aura augmenté et qu'elle n'aura plus besoin de jouer les petits enfants sages comme elle le fait actuellement? Que ferons-nous si la Russie part dans une dérive autoritaire et utilise sa seule puissance, son stock d'armes nucléaires, pour nous faire chanter? Si d'ici là on a rompu les ponts avec l'Amérique? Ne perdons pas de vue les fondamentaux et n'oublions pas que la France n'est plus un super-puissance.

Ben voilà, vive le rattachement avec les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe peut etre une superpuissance, un des pôles du d'un monde multilateral, alors que la nous lions notre destin à celui des USA et nous chuterons avec eux.

Peut être, encore peut être, encore et encore peut être, toujours peut être... avec des peut être je t'aurai bousillé les allemands en 40.

On est déjà entrain de chuter alors qu'est ce sa changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oh oui vous nous faites chier.

A chaque qu'un français parle c'est tout suite "arrogant", "chauvin", "grande gueule" etc... et quand moi je tend l'oreille de l'autre coté des frontière française vous faites preuve de la même arrogance, même chauvinisme et la même grande gueule.

Vive le rattachement avec les USA, on sera traité comme des merde mais on l'habitude a force.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe peut etre une superpuissance, un des pôles du d'un monde multilateral, alors que la nous lions notre destin à celui des USA et nous chuterons avec eux.

L'avenir n'est écrit nulle part. Qui dans le monde pourrait s'en prendre à l'alliance Europe-USA formalisée dans l'OTAN? Bush va partir et son remplaçant sera différent c'est évident, car les faucons us ont déçu. Le remplaçant défendra les intérêts us mais plus subtilement je n'en doute pas. Ce ne sera pas dur d'ailleurs... ;)

PS: La Turquie est un membre de l'organisation militaire intégrée de l'OTAN ou je m'abuse? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...