Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France envisage un retour complet dans l'OTAN


Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evidemment; y'a toujours des plans pour tout, même pour envahir la Papouasie ou l'Antarctique, et là, Morin fait la connerie de dire publiquement qu'il n'y a pas de plans d'un éventuel renforcement dans une zone stratégique où on combat déjà? Il veut faire avaler ça à qui?

Si Lellouche devient Mindef, la France aura t-elle encore un sembant de dignité ou on pourra carrément carrer notre langue collective à demeure dans le fion des Ricains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé au bateau! Bonne idée, c'est le low cost du sommet international.... A part qu'il doit falloir 1 ou 2 SNA dans les parages, plus une flotte de surface... Mais ça, ce sont des coûts pouvant être défalqués.

Il y a la 6ème flotte pas très loin. On pourrait en détacher une partie conjointement aux moyens français, anglais et italiens, ça suffit largement et sans réel coût supérieur, ce n'est qu'un exercice grandeur nature. De plus, je ne vois pas de menace réelle contre ce paquebot, toutes les puissances capables de le couler sont présents dans le G-8.

Mais il faut du grand, du spectaculaire, du "symbolique" à Louis 14 NS.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Député UMP de Paris, Commission des Affaires Etrangères et de la Défense (alternativement), chef de file des ultra-atlantistes jusqu'au boutistes, partisan immédiat de la guerre en Irak.

Merci pour l'info. En tout cas quand je lis ça je suis pas fâché de bientôt changer de pays et j'espère de nationalité  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traître! Apostat! Treize à table!

De toute façon, si tu vas en Europe, tu iras forcément dans un pays bien plus américanolâtre et soumis  ;).

Costa Rica, qui se vente de devenir un état américain, mais y a d'autres avantages (comme la liste noire :lol: ) et ils sont pas du genre donneur de leçon  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dames au pluriel, Angela n'était pas la seule, il y avait au moins Christina au G20.

Très bien vu, Philippe, quel vista !

Oublier cette argentine est une véritable erreur, effectivement.  ;)

Dans 2/3 mois,H Morin n'est plus le MinDef, et NS va se faire conseiller par PL, il y a toujours des plans.

Député UMP de Paris, Commission des Affaires Etrangères et de la Défense (alternativement), chef de file des ultra-atlantistes jusqu'au boutistes, partisan immédiat de la guerre en Irak.

En fait, sa prestation de cet après-midi à Ripostes fait que ça sent un peu le paté.

Perso, je trouve qu'il aurait déja du être au poste mais sa perte de sang-froid après avoir été qualifié d'agent de la CIA en Europe par melanchon peut lui couter le poste.

Tancrède, je suis d'accord avec toi sur le côté atlantiste du monsieur mais il n'est pas un "jusqu'au boutiste", et a l'avantage de bien connaître les dossiers des affaires étrangères et de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ! Pas beau le méchant Lellouche.

Lui, ça le dérangeait de voir des Mirages gazer la population civile Kurde avec la bienveillance de nos dirigeants.

Quand on voit ses publications, on comprend mieux pourquoi il était anti-sadam.

Et pas pro-bush comme certains se plaisent à simplifier; cf la campagne Bush-Kerry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire la leçon à tout le monde: il se trouve que je le connais un poil, ayant du bosser avec lui (pas pour lui; mais je connaissais très bien son assistant) comme assistant parlementaire en mes vertes années. Mais à part ça, c'est vrai, je suis totalement gratuit dans mes affirmations et je fantasme à plein tubes.

Donc contrairement à la dernière accusation, je ne simplifie pas: je résume.

Pour le reste, nommes-moi un seul politicien qui se soit prononcé pour le gazage des Kurdes.... Tu sens l'ironie dans la formulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour donner des leçons,

Je suis tout simplement contre les racourcis ou résumés du genre : "je suis contre Sadam et ses crimes" = jusqu'au boutistes pro-us.

On peut bien combattre les Nazi sans pour autant être un Stalinien.

Toi qui dit bien le connaître, tu m'affirme qu'il n'a pas été impliqué plus qu'un autre politique par le massacre des Kurdes dans sa position vis à vis de la guerre en Irak ?

Il n'a pas de raison d'être plus influencé que les autres vis à vis de Sadam ?

Et Mitterant qui va faire la guerre en Irak en torpillant un éventuel plan de paix, c'est aussi un agent américain infiltré ?

Je connait aussi personnellement quelques attachés parlementaires, et beaucoup connaissent moins leur patron que moi, ça reste des petits soldats manipulés pour la cause du partis et ne prennant aucun recul. Si je les avait crus, Marine Le Pen serait ministre !! Au final, on a plus d'infos avec l'intérressé à la chasse ou au golf qu'avec son esclave à la machine à café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'affirme qu'il n'a pas été impliqué plus qu'un autre politique par le massacre des Kurdes dans sa position vis à vis de la guerre en Irak ?

Il n'a pas de raison d'être plus influencé que les autres vis à vis de Sadam ?

Je dis que pour un politicien, la parole ne coûte rien, et même pas des conséquences (sauf quand on s'appelle Le Pen  :lol:, toute règle ayant son exception). Seul le "capital politique" traduit un engagement, et à l'épqoue, lui n'en a pas engagé.

connait aussi personnellement quelques attachés parlementaires, et beaucoup connaissent moins leur patron que moi, ça reste des petits soldats manipulés pour la cause du partis et ne prennant aucun recul. Si je les avait crus, Marine Le Pen serait ministre !! Au final, on a plus d'infos avec l'intérressé à la chasse ou au golf qu'avec son esclave à la machine à café.

Relis bien: j'ai travaillé avec lui, et j'ai entendu ce que mon député savait de lui (et c'était un vieux routard; une ordure, mais un sacré vieux routard). Je n'ai pas travaillé POUR lui: mais avec lui ET avec son souffre-douleur. Le pire, c'est que si j'avais attendu 1 semaine de plus avant d'accepter la propale que j'ai eu.... J'aurais bossé pour lui  :lol:. Et depuis, mes potes et moi avons fait nos chemins: j'ai des échos autres que les seuls esclaves sans statut que sont les assistants parlementaires. A leur propos, il ne faut JAMAIS faire de généralité: sous la même appellation, tu auras le faiseur de café glorifié (à peine), l'anonyme arrivé par accident, le souffre-douleur dépressif, le confident/homme de confiance, le fidèle porte-plume, l'éventuel porte-flingue, l'ambitieux en attente d'un carnet d'adresse ou carrément la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. En tout cas quand je lis ça je suis pas fâché de bientôt changer de pays et j'espère de nationalité  :P

"Ben vas-y casse toi pauv' con"

Mode sarkozy off!

Tu l'as bien cherchée celle-là!

<j'espère que y'a de l'humour la dedans et qu'il est maladroit, sinon ca va voler sec dans les plumes dans pas plus que quelques minutes !!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède    Ok ok, je connait pas assez Lellouche pour affirmer quoi que ce soit,

j'ai entendu ce que mon député savait de lui

(et c'était un vieux routard; une ordure, mais un sacré vieux routard).

Qui était une ordure ? Ton député ou Lellouche ?

S'ils n'étaient pas du même bord, c'est surrement normal d'entendre ces noms d'oiseaux.

sous la même appellation, tu auras le faiseur de café glorifié (à peine), l'anonyme arrivé par accident, le souffre-douleur dépressif, le confident/homme de confiance, le fidèle porte-plume, l'éventuel porte-flingue, l'ambitieux en attente d'un carnet d'adresse ou carrément la maîtresse.

Tu te place ou dans ceux là ? Je te verais bien en porte flingue mais j'hesite avec la maîtresse...  ;)

T'a raison pour ne jamais généraliser, le coup de Marine Le Pen ministre c'était du vécus de l'election présidentielle. Période ou le fan reprend le dessus sur l'analyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était une ordure ? Ton député ou Lellouche ?

Les 2 mon général  :lol:. Mais en l'occurrence dans la phrase, je parlais de mon député.

S'ils n'étaient pas du même bord, c'est surrement normal d'entendre ces noms d'oiseaux.

Détrompes-toi, les pires oppositions intra-domaines sont au sein des mêmes formations politiques, et les meilleurs potes sont les plus improbables (on n'imagine pas à quel point les mecs de droite tradi, même pas les Gaulistes, s'entendent mieux avec les cocos qu'avec les libéraux  :lol:). Mais là, Lellouche et mon boss étaient encartés chez le même taulier.

Tu te place ou dans ceux là ? Je te verais bien en porte flingue mais j'hesite avec la maîtresse... 

Avec certaines assistantes parlementaire (je me vante: avec une seule  ;)), ce fut le cas. Mais y'avait rien de baisable chez les députées.... Ou alors il aurait VRAIMENT fallu penser fort à la patrie pour hisser le drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben vas-y casse toi pauv' con"

Mode sarkozy off!

Tu l'as bien cherchée celle-là!

<j'espère que y'a de l'humour la dedans et qu'il est maladroit, sinon ca va voler sec dans les plumes dans pas plus que quelques minutes !!!!>

Je lui applique la pensée sarkozienne, qu'il a pas l'air de "kiffer", alors oui c'est de l'humour, acide certes, sauf erreur ca serait bien la première fois que j'insulte quelqu'un ici.

On a bien tous dit une fois sous la colère qu'on se barrerait bien de ce pays de merde, mais pousser le vice jusqu'à gueuler qu'il faut changer de nationalité, pffff, comme si la france c'était le pays le plus abominable de la planète, bref aprés il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas ça sur un pied d'égalité: les "hordes bleues" sont l'autorité légale et légitime. Ce qu'ils font n'a rien d'illégal ni d'immoral. Les "prises d'otages" que sont les manifs de cheminots choquent généralement, et à juste titre, les usagers qui sont interviewés sur les quais même où ils sont coincés en plein stress, et généralement moins à cause du principe de la grève elle-même qu'en raison de ses circonstances et des méthodes employées (blocage total, grévistes qui empêchent les cheminots non grévistes de travailler, abus de l'usage des dépôts de préavis....) qui leur laissent rarement le temps de s'organiser, ou nuisent avant tout à ceux qui ne peuvent pas le faire.

Lorsque prendre une simple photo amène à se faire " interroger ", ou quand les forces de l'ordre demandent aux résidents d'enlever les drapeaux pacifistes de leurs balcons ou de leurs fenêtres alors qu'aucune loi ne l'interdit, il y a un problème latent. Ajoute à cela un sentiment très désagréable d'être contraint à limiter ces mouvements, à décliner son identité et à justifier de sa présence au prétexte de la sur-sécurité (du à un excès de zèle) depuis non pas jeudi soir mais bien une semaine tu comprendras la réaction de certains strasbourgeois.

De plus, l'autorité légale et légitime a outrepassé la loi en fichant des personnes sans avis de la CNIL ce qui est illégal.

Autre remarque, l'organisation (pour ne pas dire Sarkozy) a invité des sympathisants UMP pour l'acclamer lui et Obama. Sarkozy n'est-il pas le président de l'ouverture et de tout les Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, mais tu crois encore à la politique? Bien sûr qu'on fait venir du militant pour faire son effet médiatique (en Alsace, ils ont pas besoin de venir de trop loin  :lol:). Quand au coup des libertés restreintes, il n'a rien de nouveau: ça a toujours été le cas avec les chefs d'Etat en goguette, depuis pas mal de temps. Le délire parano des dirigeants et de leurs services de sécurité chéris qui prennent toute la place qu'ils veulent.

Maintenant, t'es vache de ne réagir que sur la première partie de mon post; je signale que la deuxième complétait mon opinion dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...