Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Massoud le sauveur...


Extramusicaman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Allez voilà t-il que c'est encore la faute aux occidentaux :P

Il fallait si attendre c'est un personnage contreversé...

Non je voulait pas accuser les Occidentaux cette fois si, mais je voulait dire que memes les Occidentaux pourront pas tous resoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'UNODC, en 2006, 92 % de la production mondiale d'opium provenait d'Afghanistan et excède de 30 % la consommation. Selon les chiffres de 2004, la production d'opium était réalisée dans 32 provinces du pays et l'économie de l'opium représentait 2,8 milliards de dollars US, équivalant à 60% du PIB afghan (calculé sur l'économie légale seulement) et contribuant ainsi à un tiers de l'économie afghane.

En 2006, la production a augmenté de 49 % et les surfaces cultivées de 59 % (165 000 hectares de terres, contre 104 000 hectares en 2005). En 2006, plus de la moitié des terres cultivables en Afghanistan était utilisée pour l'opium.

Il ne faut pas croire que l'opium inonde seulement l'Europe !  :|

Mais aussi, l'ensemble de la région : Iran, Pakistan, Asie centrale, Chine, Inde, ...

J'ai vu un reportage TV sur les dégâts de l'opium au Pakistan, c'était interpellant et triste pour ceux qui en consommaient car ils foutaient leur vie en l'air !!!

En 2006, les talibans, terroristes d'al-Qaïda et autres trafiquants de drogue qui participent à la déstabilisation de l'Afghanistan ont empoché 2,34 milliards $US grâce à l'opium, une hausse de 200 millions en un an. Cette somme équivaut à ce que le Canada a dépensé sur le plan militaire en Afghanistan depuis 2001

Les chefs de guerre qui rejoignent les Talibans, c'est parce qu'en échange de l'éradication de l'opium, ils n'obtiennent rien de la part du gouvernement central. Pas de subvention pour promouvoir une agriculture correcte et vivable.

Ces chefs et certains Afghans préfèrent dès lors les Talibans.

Pour revenir à Massoud, il y avait des soldats russes de l'ex-armée rouge dont la plupart avait déserté suite aux atrocités commises par l'URSS pour rejoindre les Afghans dans leur combat de libération.

Ces soldats russes se convertisèrent à l'Islam et connassaient la langue pachtoune. Ils étaient bien intégrés au sein de la population.

A l'arrivée des Talibans, nombreux d'entre eux ont été exécutés  =( alors qu'ils se sentaient Afghans et non plus Russes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été ministre de la défense une fois les soviétiques partis (début des années 1990) mais que le gouvernement d'union nationale dans lequel il était a éclaté pour arriver à la guerre civile que l'on sait et à la victoire des talibans.

Ensuite, se pose la question de son contrôle de ses forces. A-t-il donné l'ordre de ces pillages et meurtres ou comme souvent, disposait-il de troupes désorganisées et indisciplinées qui vivaient la guerre comme un moyen de s'enrichir...

Le fil est intéressant parce qu'ils nous obligent à ne pas regarder cet homme comme le héros romantique seul contre tous décrit et perçu en Occident mais de pointer également les points sombres de sa personnalité.

Et effectivement, s'il a bien étudié dans un lycée français, il ne parlait pas notre langue. Tout juste quelques mots qui devaient lui rester de sa jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Source de l'info? Pour moi Massoud a combattu presque seul contre les obscurantistes talibans et c'est un grand homme. Il a eu des alliés comme Dostom qui eux étaient des criminels et des corrompus. Mais pas lui.

J'ai deja mit un article, il suffit de le consulter....

mais aretez vos imaginations aveuglantes, vous croyez que ce criminel etait un homme?

il a tué des milliers civils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour revenir à Massoud, il y avait des soldats russes de l'ex-armée rouge dont la plupart avait déserté suite aux atrocités commises par l'URSS pour rejoindre les Afghans dans leur combat de libération.

Ces soldats russes se convertisèrent à l'Islam et connassaient la langue pachtoune. Ils étaient bien intégrés au sein de la population.

A l'arrivée des Talibans, nombreux d'entre eux ont été exécutés  alors qu'ils se sentaient Afghans et non plus Russes !

Quelle est le rapport avec Massoud, en plus j'aimerai avoir des sources sur ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est toi qui a un problème: tu est incapale de reconnaitre qu'il a fait du bien aussi. Je veut dire tu est comme les gens qui disent que Hitler ou Staline sont des immondes salopard qui n'ont rien fait de bien. Ce qui est faux puisqu'ils ont l'un comme l'autre redressé leur pays.

A par contre juste un demande: tu commence a te répetter enormement. On a tous compris ton point de vue maintenant c'est bon. Désolé d'être cru mais bon voir 10 fois écrit la même chose sans aucune modification je trouve que sa ne fait pas avancer le débat bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En fait je crois que c'est toi qui a un problème: tu est incapale de reconnaitre qu'il a fait du bien aussi. Je veut dire tu est comme les gens qui disent que Hitler ou Staline sont des immondes salopard qui n'ont rien fait de bien. Ce qui est faux puisqu'ils ont l'un comme l'autre redressé leur pays.

A par contre juste un demande: tu commence a te répetter enormement. On a tous compris ton point de vue maintenant c'est bon. Désolé d'être cru mais bon voir 10 fois écrit la même chose sans aucune modification je trouve que sa ne fait pas avancer le débat bien au contraire.

Desole de ma part mais j'ai aucune sympathie pour ce genre de criminel, Il a fait quoi de bien Massoud?

PS: ne me dit pas qu'il a combattu les Talibans, car parce que ce combat n'etait pas idologique, il n'etait pas opposer aux Talibans iddeologiquement mais il les a combattu pour reprendre le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les chefs locaux ont une mentalité de pillards et de voleurs, on traite avec eux en les achetants jusqu'a ce qu'ils trouvent plus offrant, c'est aussi simple que ça, aucune alliance ne tient, tout peut se renverser apres des tractations portant sur pas grand chose.

Aucuns d'eux n'a de vision à long terme, tout ce qui les interesse c'est de conservé leur petit pouvoir de petit tyran local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les talibans n'ont finalement pas réussi à mettre fin au traffic d'opium ? Et se repaissent donc aussi de l'argent sale ?

Il me semble qu'a l'epoque les Talibans avait interdit la cultivation et la production de l'opium, mais apres la chute de ce regime, l'opium a reprit de plus belles, selon des rapports, les Talibans serait active aujourd'hui dans ce trafic avec les seigneurs de guerre, rappelons-le les seigneur de guerre avaient combattu les Talibans en 2001, mais ils se sont alliés depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les Afghans aient abandonné la culture de la vigne car autrefois les Grecs considéraient l'Afghanistan comme le pays de Dionysos : le pays du vin  =)

N'empêche que le vin c'est mieux que de consommer ou de cultiver de l'opium  ;)

Si je me trompe le vin et la vigne sont présent dans le Coran. Ils sont présentés comme un bienfait de la nature me semble-t-il ?!

Si les Afghans se remettaient à cultiver la vigne au lieu de la drogue, ça pourrait les aider ?!

Des pays comme l'Inde, la Chine, ... sont très demandeurs. Le marché du vin explose dans ces pays, les vignerons français et d'autres pays se frottent les mains !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, quand on connait la réputation du Parti Travailleur Belge, est on sur que cette article est "objectifs" ?

Sinon, j'ai des magazines "Défense 2001" de 1994/1995 qui parler des premiers assaut Talibans sur Kaboul, Massoud avec peu de moyens avait réussit à stopper les assauts blindés de ceux ci qui avaient en 1er ligne les Pakistanais du SIS. On parlez des massacres de parts et d'autres comme enfermés quelques centaines de prisoniers dans des containeurs et les mourrir d'insolation, mais les chefs de guerres locaux sont tellement autonomes qu'il est impossible de dire si les "états majors" des deux camps avaient donné l'ordre ou non de ces exactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est dommage que les Afghans aient abandonné la culture de la vigne car autrefois les Grecs considéraient l'Afghanistan comme le pays de Dionysos : le pays du vin  =)

N'empêche que le vin c'est mieux que de consommer ou de cultiver de l'opium  ;)

Si je me trompe le vin et la vigne sont présent dans le Coran. Ils sont présentés comme un bienfait de la nature me semble-t-il ?!

Si les Afghans se remettaient à cultiver la vigne au lieu de la drogue, ça pourrait les aider ?!

Des pays comme l'Inde, la Chine, ... sont très demandeurs. Le marché du vin explose dans ces pays, les vignerons français et d'autres pays se frottent les mains !  =)

Demande sa a un trafiquant de drogue, il te dira "Tu te prend pour un philosophe?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es chefs de guerres locaux sont tellement autonomes qu'il est impossible de dire si les "états majors" des deux camps avaient donné l'ordre ou non de ces exactions.

oui ont éffait chaque camp commété des massacre contre un autre alors personne ne pouvait empéché c'est troupes de se venge !!

Dionysos : le pays du vin 

ça a boucoup changer depuis d'apres un respensable de l'onu a kabul il leur est trés défficile de convaincre les a cultivatures de passé a autre chose que l'opium.....car il ne pousse en afghanisten que l'opium :O

Si je me trompe le vin et la vigne sont présent dans le Coran. Ils sont présentés comme un bienfait de la nature me semble-t-il ?!

heu non du tout  =D

le vin est interdit par le coran comme tout se qui perturbe le résonement ou la lucidité  d'une personne donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha
Si je me trompe le vin et la vigne sont présent dans le Coran. Ils sont présentés comme un bienfait de la nature me semble-t-il ?!

heu non du tout  =D

le vin est interdit par le coran comme tout se qui perturbe le résonement ou la lucidité  d'une personne donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...