Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

J'ai oublié de dire que le fait que Gbagbo soit élu démocratiquement ne signifie pas qu'il soit politiquement crédible. Après tout, Hitler était, lui aussi, élu démocratiquement (son parti ayant eu la majorité, il était ainsi nommé chancelier, avant d'être Führer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité ZedroS

C'est vrai que la réponse de Mayce est un peu trop orientée poltiquement...

Je disais surtout a Mayce qu'il est toujours bon de se renseigner de partout et de douter un minimun de n importe quelle presse. Apres libre a chacun de juger (l'orientation politique etant subjective, surtout les connotations qui vont avec !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) complicité active

l'armee ivoirienne a ete gene (enfin c'est un euphemisme) lors des deux tentatives de recuperations de la ville de bouake par la force licorne. en effet, on ne va pas exfiltrer des ressortissants (puisque c'etait l'argument donne) pdt une offensive lorsque on avait obtenu avant plus d'une semaine pr cela

de plus, les francais ont fait croire lors de l'offensive des rebelles venus du liberia sur bouake que le pont entre semien et man avait ete "traite" par leurs gazelles,; les helicos ivoiriens n'avaient dc pas a intervenir.

ke ne fut pas la surprise des ivoiriens de s'apercevoir deux jrs apres que c'etait faux et cela a permis aux rebelles de prendre la ville de man

cette histoire etait meme sortie ds un raid où un mercenaire relatait son passage en CI

Heu.... les hélicos ivoiriens n'avaient pas à intervenir... Quand tu dis hélicos ivoiriens tu parles des 2 mi-24 achetés dans l'urgence à la bulgarie au moment de la rébellion et pilotés par des mercenaires qui n'étaient pas formés pour le combat en hélico ? ça fait pas un peu léger pour stopper une offensive rebelle, non ?

Ensuite j'ai récemment visionné une vidéo sur la force licorne (enfin sur la légion) ou on voyait clairement que les légionnaires bloquaient une attaque rebelle vers leur checkpoint (alors que les rebelles n'avaient pas ouvert le feu), allant jusqu'à utiliser les canons de leurs sagaies pour ça. Et ces mêmes légionnaires, peu après, laissaient passer sans rien dire un BMP des Fanci chargé de troupes et se dirigeant vers la zone rebelle. C'est de l'intervention pro-rebelles ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'autres infos sur la CI :

http://fr.allafrica.com/stories/200406280104.html

Eh bien je dois avouer que je ne comprends pas non plus pourquoi l'arrivée de ce type de materiel, et vous ?? :?

Il se pourrait que la CI ne soit qu'une zone de transit, sachant que d'autres zones en Afrique (Soudan, RDC) necessiteraient ce type de materiel je pense.

P.S.: c'est tout de même dommage que ce genre d'infos ne soient pas disponibles dans la presse nationale :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des lance torpilles? qu'est ce que c'est que cette connerie de journaliste? :lol: Ca ressemble plutot a de la propagande pour faire monter la pression... En tout cas si Licorne venait a se renforcer, cela ne serait pas choquant car le pouvoir en place joue avec le feu et joue carrement un double jeu selon moi. Mieux vaut etre pret a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je ne vois rien de chaquant au fait d'une opération d'une telle "ampleur" soit doter de moyens de protections lourdes et surtout anti-aériens! De plus cet article est, je trouve, l'exemple même de "l'information qui désinforme" Il est dit que les français vont se doter de "moyens anti blindés" Certes mais cela fait bien longtemps qu'ils ont de ces missiles, donc qu'est ce donc que ces mysterieux missiles... De même pour les moyens anti aériens: rien à voir entre un Mistral et une batterie Hawks... Donc, pour ma part, ce que j'ai tiré de cet article c'est que la France à amener du matériel en Côte d'Ivoire. Un grand scoop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article mensonger, infondé, voire ridicule. C'est de toute évidence de la propagande pro-Gbagbo. J'ai d'ailleurs l'impression que cette tare s'applique à la plupart des artciles de ce site traitant du problème ivoirien.

bon ecoute tu te calme

parce que la tu exagere soit stp un peu plus mesure dans tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoute tu te calme

parce que la tu exagere soit stp un peu plus mesure dans tes propos

Ce n'est pas pour défendre littleboy, mais je trouve qu'il a raison, personellement après lecture complète de l'article et une visite sur le site, ben y des trucs complètement aberrant!! :shock:

Et puis pourquoi se dotait de ces soit-disant matériels lourds alors que les moyens en face aériens et blindés sont assez mineurs, en tout cas ça ne justifie pas ce genre d'envoie, donc cette réponse est très justifiée, ça sent la propagande , c'est de l'intox pure a mon humble avis! ;) :rolleyes: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire l'article on se rend compte surtout que l'auteur ne sait pas de quoi il parle lance torpille mais ces quoi ces conneries ? Je crois savoir que la France a des accords de défense avec la CI et c'est la raison pour laquelle elle est sur place. De toute façon c'est toujours la faute à la France. Quand elle intervient en Afrique, c'est du néo-colonialisme. Quand elle n'intervient pas c'est non assistance à personne en danger ! C'est quelque chose qui me hérisse souvent le poils :lol: Finalement quoi qu'elle fasse elle se trompe ... Et si on faisait un WHAT IF ... Que se serait-il passé SI la France avait simplement regardé ? Moi je me pause la question ... mais je crois que quelqu'un a déjà donné la réponse a cette question :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement je ne sais pas d'ou sort cet article mais bon moi aussi j'y voit certaines incoherences,

mais bon c'est pas de ça que je veux parler now ;)

Je disais surtout a Mayce qu'il est toujours bon de se renseigner de partout et de douter un minimun de n importe quelle presse. Apres libre a chacun de juger (l'orientation politique etant subjective, surtout les connotations qui vont avec !).

je suis d'accord avec toi et je tiens a t'assurer que je ne lis presque pas la presse ivoirienne!!!!!!!!

la magie des telecoms aidant je passe le plus clair de mon tps audio visuel devant les chaines etrangeres avec toutefois une preference pour CNN meme si je me fait svt des overdoses de I tele et de euronews ;)

et sincerement je veille tjrs a conserver une certaine objectivite. tu ne le sais pas mais on ne peut compter le nbre de fois ou j'ai eu de chaudes discussions avec les faucons du regime parce que je n'etais pas d'accord avec une propostion ou une action (il y en a meme ki me suspecte de rouler pr la rebellion ;) )

C'est vrai que la réponse de Mayce est un peu trop orientée poltiquement...

oui tt le monde parle de reponse orientée, de propagande de " declarations foireuses" mais personne ne memontre en koi est ce que cela est faux ;)

je veux dire je ne vois pas de contre exemple ou de contre affirmation ;)

Mayce, il parrait qu'en Côte d'Ivoire, presque tout le monde parle français et beaucoup parlent français comme langue maternelle, c'est vrai ?

Peut tu m'en parler ?

euh oui ma foi cela est on ne peut plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... les hélicos ivoiriens n'avaient pas à intervenir... Quand tu dis hélicos ivoiriens tu parles des 2 mi-24 achetés dans l'urgence à la bulgarie au moment de la rébellion et pilotés par des mercenaires qui n'étaient pas formés pour le combat en hélico ? ça fait pas un peu léger pour stopper une offensive rebelle, non ?

pr une rebellion ne dispoqant d'aucune force blindée(ils viennent neanmoins d'acquerir 5 bmp) ou aerienne, n'ayant pas en sa possession de moyens sol air ne se deplacant qu'au moyen de pick up, pr bloquer une pareille rebellion c'est plus que suffisant et je crois cela c'est vu sur le terrain. :lol: :lol:

dans toutes les batailles ou les helicos ont ete engagés, les FANCI s'en st sortis victorieuses.

en fait ce dont RAID parlait c'etait d'une operation visant a detruire un pont par un MI-24 afin de stopper l'avancée des rebelles et les empecher de prendre une ville, mais bon la france a dit que ce n'etait pas la peine que leurs gazelles s'en etaient chargés mais deux jours apres on s'est aperçu que c'etait faux et que rien ne s'etait fait csqce les rebelles ont pu prendre la ville

mais je pense que tu pourra justifier cette attitude de la france ;)

rmq: je n'ai pas pris comme source d'info un jouranl ivoirien ;)

Ensuite j'ai récemment visionné une vidéo sur la force licorne (enfin sur la légion) ou on voyait clairement que les légionnaires bloquaient une attaque rebelle vers leur checkpoint (alors que les rebelles n'avaient pas ouvert le feu), allant jusqu'à utiliser les canons de leurs sagaies pour ça. Et ces mêmes légionnaires, peu après, laissaient passer sans rien dire un BMP des Fanci chargé de troupes et se dirigeant vers la zone rebelle. C'est de l'intervention pro-rebelles ça ??

je crois l'avoir vu sur TF1 si je ne me trompe pas les rebelles avaient ete engages avec un sagaie et il y a eu 11 blessés :cry: cote france,

si c'est la meme video alors je pourrais te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre le sujet en cours et je ne l'ai pas suivi depuis quelques temps.( je parle de la CI pas du post) Est ce que quelqu'un pourrai faire un bref resumé de ce qui c'est passé depuis 1 an ca m'aiderait pas mal a me recentrer. Mais le sujet me tient a coeur et visiblement rien est clair. il me semble que le conflict ivoirien est plutot un conflict régional ou le role de certains pays frontalier a été fortemment minimisé alors qu'il sont en grande partie responsable de l'instabilité raignante en afrique de l'ouest. Si je me trompe dite le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoute tu te calme

parce que la tu exagere soit stp un peu plus mesure dans tes propos

Je ne vois pas pourquoi je devrais me calmer (et encore moins pourquoi je devrais t'obéir), je ne fais qu'une analyse objective de cette article : il est mensonger, infondé et se met à la limite du ridicule. Il n'y a aucun emportement ni énervement de ma part. L'auteur est clairement anti français et tout son article est construit dans ce sens, il polémique et fait passer nos forces et nos dirigeants pour des calculateurs anti-Gbagbo qui fomanteraient je ne sais quel coup de force ou destabilisation du pays...

Ce n'est pas pour défendre littleboy

Il y a une honte à défendre littleboy ? :lol: :lol:

je crois l'avoir vu sur TF1 si je ne me trompe pas les rebelles avaient ete engages avec un sagaie et il y a eu 11 blessés cote france,

si c'est la meme video alors je pourrais te repondre

11 blessés côté France ?? Heu non ce n'est pas la même, j'ai trouvé la mienne sur gign.org et on voyait clairement ce que je t'ai dit dans mon post : les pic up des rebelles stoppés au canon, puis un bmp des FANCI qui passait sans être ennuyé. Tu avoueras que ces actions n'avaient rein de gênants pour les FANCI, et qu'elles les mettaient même en position de force, puisqu'on stoppait par la force une pénétration de leurs ennemis alors qu'on lassait passer leurs forces.

pr une rebellion ne dispoqant d'aucune force blindée(ils viennent neanmoins d'acquerir 5 bmp) ou aerienne, n'ayant pas en sa possession de moyens sol air ne se deplacant qu'au moyen de pick up, pr bloquer une pareille rebellion c'est plus que suffisant et je crois cela c'est vu sur le terrain. :lol: :lol:

Oui donc avec deux mi-24 pilotés par des hommes n'ayant pas de formation de pilote d'hélicoptère de combat on arrête plusieurs milliers de rebelles... Laisse moi quand même te dire qu'un simple rpg fait une arme antihélicoptère très convenable, surtout quand ses pilotes ne sont pas formés au combat (voire mogadishio 1993, mais là c'était en plus de bons pilotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le debat à commencé fin avril...

Donc.... soit chacun fait un long texte de son côté qui achèvera definitivement son adversaire soit vous dites que le combat est terminé et on met un point partout jusqu'au prochain.

Non ? :lol:

prkoi pas ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi tu dis ça ? (si ce n'est parce que tu as un problème d'arguments )

en fait tu ne donne aucun arguments juste des affirmations qui n'ont de sens que pr toi,

tu adopte une position bornée campant sur des choses dont l'absurdité est d'une evidence

ex une nation qui n'a que 2 helicos frappe 3 villes espacées de 100 km en meme avec 2 frappes par ville

sincerement je suis fatigue a moins que tu ne trouve d'autres arguments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS
http://www.lefigaro.com/international/20040804.FIG0070.html Au moins quatre-vingt-dix-neuf corps ont été exhumés par les enquêteurs de l'ONU Côte d'Ivoire : trois charniers découverts au nord du pays T. B. (avec AFP) [04 août 2004] La rumeur courait depuis plusieurs jours à Abidjan. Lundi, les enquêteurs de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) l'ont confirmée, annonçant que trois charniers avait été mis au jour. Les fosses, qui comprennent au moins 99 corps, ont été découvertes près de Korhogo, une ville du nord du pays sous contrôle de la rébellion. «Certaines personnes sont mortes par balles. Selon des témoignages concordants et dignes de foi, d'autres sont décédées par asphyxie», indique l'Onuci qui s'appuie sur les travaux d'une commission d'enquête. De son côté, Amnesty International souligne que «certaines victimes auraient été décapitées et des cadavres auraient été retrouvés avec les mains attachées derrière le dos». «Les personnes détenues par la faction proche de Guillaume Soro auraient été placées dans des conteneurs et des dizaines d'entre elles seraient mortes par suffocation», précise l'organisation. Les investigations de l'ONU avaient été menées après les affrontements qui avaient opposé, les 20 et 21 juin, des rebelles rivaux dans leurs fiefs de Bouaké et de Korhogo. Les combats avaient vu des hommes proches de Guillaume Soro, l'un des chefs actuels de l'insurrection, affronter ceux d'Ibrahim Coulibaly, dit «IB», qui passe pour le principal instigateur du soulèvement de 2002 contre le président Laurent Gbagbo. Mais cet ancien sergent, mis en examen par la justice française, est à Paris depuis plus d'un an. Jusqu'alors, les Forces nouvelles (FN), les ex-insurgés, avaient bien évoqué des heurts fratricides mais en ne reconnaissant que la mort de 22 personnes. Hier, Paris a «fermement condamné» ces massacres et insisté pour que «ceux qui les ont inspirés répondent de leurs actes». De son côté, un porte-parole d'Ibrahim Coulibaly a désigné les FN comme «responsables». Selon lui, les tueries «s'inscrivent dans le cadre de l'épuration des éléments présumés favorables à IB» au sein de la rébellion. Les FN se sont contentées d'affirmer qu'elles n'avaient été informées du rapport. Il est vrai que pour Guillaume Soro, le secrétaire général des FN déjà soupçonné d'utiliser des moyens expéditifs pour asseoir son pouvoir, la découverte de l'ONU tombe mal. Vendredi, un accord est intervenu à Accra, la capitale du Ghana, entre tous les protagonistes de la crise ivoirienne pour relancer le processus de paix. Il prévoit, outre des réformes sur les conditions d'éligibilité à la présidence, le retour de tous les ministres dans le gouvernement de réconciliation nationale. En mars dernier, les opposants avaient quitté la table du conseil. Guillaume Soro, ministre de la Communication, qui avait ensuite été «démissionné» par Laurent Gbagbo, devait donc retrouver son portefeuille. Mais l'ONU a annoncé la publication «dans les plus brefs délais» d'un rapport complet sur ces nouvelles tueries. Les fidèles du président ivoirien qui s'opposent au retour des rebelles à Abidjan ne vont pas manquer de l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Courrier International cette fois : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=25367&provenance=accueil&bloc=04 Revue de presse CÔTE-D'IVOIRE - Un référendum pour dénouer la crise ? Le président ivoirien s'est engagé à tenir un référendum qui modifierait la Constitution et rendrait éligible le chef de l'opposition aux prochaines élections présidentielles. Si cette manœuvre apparaît comme une solution viable au dénouement de la crise divisant le Nord et le Sud, certains observateurs sur place doutent que son organisation soit possible en si peu de temps. Le président Laurent Gbagbo a promis un référendum pour amender l'article 35 de la Constitution concernant les conditions d'éligibilité à la présidence, à l'issue du sommet africain d’Accra (Accra III) qui a pris fin le vendredi 30 juillet. Actuellement, en effet, quiconque ne possède pas un père et une mère ivoiriens d'origine ne peut se présenter à la présidence de la République. Ce concept d'"ivoirité" a été popularisé par Henri Konan Bédié, président de 1995 à 1999, afin "de forger une culture commune pour tous ceux qui vivent sur le sol ivoirien, étrangers comme nationaux". Pour certains, l'exploitation de l'ivoirité dans le jeu politique avait pour but l'élimination d’Alassane Ouattara, qui n'a qu'un seul parent ivoirien, de la compétition présidentielle. Or cette condition est en voie d'être révoquée. Le président Gbagbo a annoncé la tenue d'un référendum sur la question d'ici à la fin du mois de septembre 2004. Ainsi, selon le quotidien suisse Le Temps, "l'accord signé vendredi soir à Accra, capitale du Ghana, en présence des treize chefs d'Etat et du secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, permet de relancer le processus de paix issu des négociations de Marcoussis de janvier 2003". Pourtant, ils sont plusieurs à afficher un certain scepticisme quant à la faisabilité d'un référendum. "Comment Gbagbo peut-il organiser un référendum en deux mois vu l'état de déliquescence actuelle du pays ?" s'interroge Le Patriote, partisan d'Alassane Ouattara. Selon lui, cette consultation qui doit se tenir sur l'ensemble du territoire national n'est pas réalisable étant donné que "sur les 60 % du territoire détenus par les Forces nouvelles – les ex-rebelles –, il n'y a pas d’administration". Le quotidien ajoute qu'il apparaît impossible d’organiser une consultation populaire sur l'article 35 à cause du délai. "La fin du mois de septembre, c'est dans 58 jours. Dans ce laps de temps, il est impossible de préparer et d'organiser un référendum." Quoi qu'il en soit, Laurent Gbagbo a juré devant ses pairs de modifier la Constitution, et son conseiller Désiré Tagro a tenu à spécifier que "ce seront les Ivoiriens et les Ivoiriennes eux-mêmes qui, par référendum, réviseront notre Constitution". Le Patriote s'interroge : "Gbagbo va-t-il, cette fois et pour au moins une fois dans sa vie, tenir sa parole et respecter ses engagements ?" La balle est dans le camp du président. Lisa-Marie Gervais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu ne donne aucun arguments juste des affirmations qui n'ont de sens que pr toi,

tu adopte une position bornée campant sur des choses dont l'absurdité est d'une evidence

ex une nation qui n'a que 2 helicos frappe 3 villes espacées de 100 km en meme avec 2 frappes par ville

sincerement je suis fatigue a moins que tu ne trouve d'autres arguments ;)

Des affirmations qui n'ont de sens que pour moi ? Lesquelles ?

ex une nation qui n'a que 2 helicos frappe 3 villes espacées de 100 km en meme avec 2 frappes par ville

J'ai dit ça quelque part ?????

tu adopte une position bornée campant sur des choses dont l'absurdité est d'une evidence

OK, donc les FANCI ont arrété la rébellion avec deux hélicos (ce serait pas putot ça qui serait absurde?).

tu adopte une position bornée

sincerement je suis fatigue a moins que tu ne trouve d'autres arguments

De nous deux qui ressert en permanance le même message sur notre soit disant implication en faveur de la guerrilla ?? Et qui s'obstine seul contre tous avec toujours les mêmes arguments sans jamais rien écouter de ce que lui disent les autres membres du forum un peu plus réaliste ? C'est toi qui m'accuse d'être crampé sur mes positions ? J'aimerais bien savoir combien de personnes tu as convaincues ici (tout le forum aurait il une position bornée ou serait ce plutot toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...