Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conquête et histoire islamique en Europe


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Tamerlan n'a jamais raser Bagdad, c'est le petit fils de genghis Khan qui a raser Bagdad, L'empire Ottoman se voyait le successeur de l'empire Byzantin..

Boum, arete de dire n'importe de quoi...

La moitie des savants en Perse etait d'origine Arabe, ils sont né en Perse, c'est vrai leur origine n'est pas Perse...

Il n'y a jamais eu de conversions forcé pour les non-musulmans...

NB: si les dirigeants Musulmans aurait aretez la corruption et l'Occident ses agressions, on serait sur pluton aujourd'hui...

He invaded Baghdad in June 1401. After the capture of the city, 20,000 of its citizens were massacred. Timur ordered that every soldier should return with at least two severed human heads to show him (many warriors were so scared they killed prisoners captured earlier in the campaign just to ensure they had heads to present to Timur)

ca va comme citation ou faut que jen trouve d'autres (celle ci vient du Wiki) mais en cherchant un peu tu verras que c'est loin très loin d'etre un enfant de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, Mouawiya n'a jamais combattu Al-housayn, c'est son fils Yazid ibni mouawiya qui a combattu Al-husayn, Mouawiya a combattu Ali ibni talib, mais les partisants d'Al-husayn n'ont jamais fonder un royaume ou un empire, il y a une guerre civile mais jamais une schisme politique, les Musulmans ont toujours etaient unis derriere la dynastie Ommeyades....

relis ma citation que je vais gentiment annoté pour toi parceque tu as des oeillères

En 680, à la mort de Muawiya, les notables de la ville chiite de Kufa, en Mésopotamie, voulurent mettre sur le trône Husayn, second fils d'Ali. Ils furent écrasés à Karbala par une armée omeyyade.

donc effectivement Muawiya n'a pas combattu Al-housayn puisqu'il est mort  =D

il y a une guerre civile mais jamais une schisme politique

guerre civile c'est quoi ???

et de schisme politique majeur certes il n'y en a pas eu parceque les chiite n'ont jamais ete assez puissants pour former un veritable etat (quoique la secte des Ismaéliens a pu se tailler un petit état indépendant avec pas mal d'influence au MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros tu mélanges sciemment le présent et le passé ça nuit a ta crédibilité ;) .

On parle du passé sur ce topic, corrige moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

He invaded Baghdad in June 1401. After the capture of the city, 20,000 of its citizens were massacred. Timur ordered that every soldier should return with at least two severed human heads to show him (many warriors were so scared they killed prisoners captured earlier in the campaign just to ensure they had heads to present to Timur)

ca va comme citation ou faut que jen trouve d'autres (celle ci vient du Wiki) mais en cherchant un peu tu verras que c'est loin très loin d'etre un enfant de coeur

On apelle pas sa raser Bagdad, Bagdad a etait raser par le petit fils de Gengiz khan, 20 000 civils ont etait massacrer, c'est quelque chose de normal pour l'epoque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ne soit pas de mauvaise foi ... ça n'arrange rien.

Moi de mauvaise foi? c'est pas moi qui a affiche la statue de boudha en accusant l'Islam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je plussoie Akhilleus et trouve que Tarantino avait raison au début, on parle bien de civilisation et non d'empire musulman qui fut somme toute assez bref...

Les conversions à l'islam ont été forcées de manière directe (menaces de mort) ou indirecte (impôts, avanies, statut de second rang et autres brimades). C'est pourtant logique...

Si cela n'a pas réussi partout dans les Balkans ou en Espagne, c'est tout simplement parce que les occupants musulmans étaient minoritaires par rapport à la population et qu'ils y avaient des Etats chrétiens proches sur qui compter pour se libérer. Il fallait donc pour le pouvoir musulman composer avec ces populations pour qu'elles ne soient pas agitées continuellement et fassent appel aux autre chrétiens.

Seul les Ottomans ont pratiquer le "cevirme", c'est a dire une sorte de tribut, les autorités Turcs prelevaient des jeunes garcon, pour les former a l'art de la guerre, mais a part sa personne dans l'histoire Islamique n'a put faire de chose pareil, les conversions forcés? c'est des calomnies, c'est interdit par l'islam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

relis ma citation que je vais gentiment annoté pour toi parceque tu as des oeillères

donc effectivement Muawiya n'a pas combattu Al-housayn puisqu'il est mort  =D

guerre civile c'est quoi ???

et de schisme politique majeur certes il n'y en a pas eu parceque les chiite n'ont jamais ete assez puissants pour former un veritable etat (quoique la secte des Ismaéliens a pu se tailler un petit état indépendant avec pas mal d'influence au MO)

Il y a eu une guerre civile, oui c'est vrai, mais cela n'a pas provoquer le partage de l'empire, cette épisode de l'Islam ressemble beaucoup a la guerre civile Romaine entre Pompei et Cesar, il y a eu une guerre civile, mais l'empire a toujours exister unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamerlan n'a jamais raser Bagdad, c'est le petit fils de genghis Khan qui a raser Bagdad, L'empire Ottoman se voyait le successeur de l'empire Byzantin..

Boum, arete de dire n'importe de quoi...

La moitie des savants en Perse etait d'origine Arabe, ils sont né en Perse, c'est vrai leur origine n'est pas Perse...

Il n'y a jamais eu de conversions forcé pour les non-musulmans...

NB: si les dirigeants Musulmans aurait aretez la corruption et l'Occident ses agressions, on serait sur pluton aujourd'hui...

J'ai un collègue et ami iranien qui va rire aux larmes demain matin lorsque je lui raconterai ta version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue et ami iranien qui va rire aux larmes demain matin lorsque je lui raconterai ta version..

sincerment je connais pas ce tamerlan ! a ce que je sais se sont les mongoles qui ont fait ca ! et pour passer la riviere ils ont lance tout les livres des bibliotheques de baghdad pour en faire un passage lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'ai un collègue et ami iranien qui va rire aux larmes demain matin lorsque je lui raconterai ta version...

Bah si tu me croit pas, vat lire les biographies de ses savants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexander le macedonian a conquis beaucoup de terres Smiley qu'est ce qu'il a raporte a ces terres Smiley?

moui et .......

comme je disais selon les periodes des choses bien ont été faites, d'autres moins bien (sac de Persépolis par exemple)

de même sous ses successeurs

sinon je vois toujours pas le rapport avec l'Islam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus ne prends pas les talibans pour un example de l'islam !eux ils sont plus radicaliste, moi meme comme musulman j'ai eu de la peine pour cette statue

oui mais je ne généralise pas (au contraire de Barbaros qui ne veut voir que le coté mythologique idéal et lumineux de l'islam)

je sais bien que les talibans sont une frangue donnée

n'empêche qu'elle existe, faire comme si ce n'etait pas le cas (et que dans leur visions à eux, ils l'ont fait au nom de leur islam) c'est se voiler la face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...