Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conquête et histoire islamique en Europe


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Ah bon? ben c'est bien, on dormira moins bête ce soir...

L'empire moghol était de confession islamique. Quand Bâbur fonde l'empire, il insiste plus sur son héritage turc que sur sa religion. Sous le règne d'Akbar, la jizya, l'impôt sur les non-musulmans, traditionnel dans le monde islamique, est abandonnée et le calendrier musulman lunaire laisse place à un calendrier solaire, plus utile pour l'agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empire moghol était de confession islamique. Quand Bâbur fonde l'empire, il insiste plus sur son héritage turc que sur sa religion. Sous le règne d'Akbar, la jizya, l'impôt sur les non-musulmans, traditionnel dans le monde islamique, est abandonnée et le calendrier musulman lunaire laisse place à un calendrier solaire, plus utile pour l'agriculture.

turc ou turco-mongol?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Turco-mongol, mongol parce sa mere etait d'origine mongole, sinon sa famille est Turc...mais Babur a toujours insisté sur son origine Turc que Mongol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! C'est cela que j'appelle des arguments(même si le chiffre est un peu gros).

Si vous pouviez ajouter plus de détails sur cette période de votre.

SVP

Voici quelques liens relatifs aux mauvais souvenirs de la conquête musulmane en Inde :

http://www.mantra.com/holocaust/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiv%C3%A2j%C3%AE_Bhonsla

http://66.102.9.104/search?q=cache:H655ZTYm1BwJ:www.fucid.be/bulletinfucid/dossierinde.pdf+80+millions+d%27hindous&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=be

La mort horrible infligée à Nanak Guru (fondateur du Sikhisme) :

http://www.sikh-history.com/sikhhist/events/zakriya.html

http://www.sikh-history.com/sikhhist/martyrs/dyaldass.html

Il faut rester réaliste : un envahisseur et un résistant ne s'entendent jamais d'où exactions !

Que ce soit les Moghols ou britanniques, ça n'a pas tellement jamais changé !

Les atrocités viennent des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turco-mongol, mongol parce sa mere etait d'origine mongole, sinon sa famille est Turc...mais Babur a toujours insisté sur son origine Turc que Mongol...

turco-mongole designe des peuplades originaires d'Asie centrale et partageant peu ou prou la même langue et les mêmes coutumes (Turkmènes, Tatars, Ouzbeks.... et Turcs....)

ca n'a rien a voir avec un mélange familiale

c'est dans le même ordre d'idée que quand on dis Scandinave, Slave ou Bantoue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

turco-mongole designe des peuplades originaires d'Asie centrale et partageant peu ou prou la même langue et les mêmes coutumes (Turkmènes, Tatars, Ouzbeks.... et Turcs....)

ca n'a rien a voir avec un mélange familiale

c'est dans le même ordre d'idée que quand on dis Scandinave, Slave ou Bantoue .....

Il y a une grande difference entre Turcs et Mongol, c'est comme si tu comparait les Russes aux Francais...On a pas les memes coutumes, On a pas une language commune (Sauf qu'on appartient a la famille altaique), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande difference entre Turcs et Mongol, c'est comme si tu comparait les Russes aux Francais...On a pas les memes coutumes, On a pas une language commune (Sauf qu'on appartient a la famille altaique), etc...

Il n'a pas tort mais d'où vient cette différence physique ?

Il y a un qui a dominé l'autre au niveau langage et culture ? Je pense à Attila par exemple ?

Comment les Turcs se sont convertis à l'Islam alors qu'ils pouvaient considérer cette religion comme une religion ou culture arabe ?

Je suis fasciné comment les Turcs ont donné indirectement un essor à cette religion alors qu'ils dominaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attila n'est pas un mongole mais Hun dans la région du Kazakhstan ( eux même ancien descandant d'un peuple venant de la région du mongolie)

Exact !

Un Moghol et un Turc, il y a quand même une différence physique ?

Ou alors ils sont les descendants des Scythes et des Parthes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il n'a pas tort mais d'où vient cette différence physique ?

Il y a un qui a dominé l'autre au niveau langage et culture ? Je pense à Attila par exemple ?

Enfaite on est des voisins, on a le meme vocabulaire aglutinnante, la difference Physique est beaucoup trop compliqué, les Turcs d'anatolie ressemble beaucoup plus a un medittaranéen a un Arabe qu'un a Mongol, mais les Turques d'asie centrale sont de type Asiatiques comme les Mongoles et les Chinois...

Il y a aussi la langue, j'apprendrait plus facilement l'arabe, le Persan que le Mongol, le Turc d'anatolie ou Osmanlis est un mixage de langue Arabe, latin, Grec, persan et proto-Turc (Vocabulaire)....

Attila etait considerer comme étant faisant partie d'une ligné Turque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Exact !

Un Moghol et un Turc, il y a quand même une différence physique ?

Ou alors ils sont les descendants des Scythes et des Parthes ?

Non les Parthes et les Scythes sont plus proches des Perses (Iraniens) et des Indiens que les Turcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bizarre, la mongolie, ce pays n'a rien de particulier et pourtant il a mis au monde les plus grand conquérant que la terre ait porté!

Le temps est tres rude labas, un homme qui habite dans cette région se durcira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Voici la liste des conquérants:

-Attila

-Gengiz Khan

-Les mandchous

-?

C'est pour cela que les Chinois ont construit la grande muraille, afin de se proteger des nomades dite "Turco-mongol"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas tout dire, je te raméne dans le Sahel ou dans le Tibesti le temps y est horrible(enfin pour un occidental)pourtant ils n'ont jamais rien envahi...(enfin bon je crois que l'US army a classé le Tibesti comme une zone "non envahissable" :lol: ca veux dire ce que sa veux dire :lol:)

enfin bon je fait du HS total là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la mongolie, ce pays n'a rien de particulier et pourtant il a mis au monde les plus grand conquérant que la terre ait porté!

C'est vrai que c'est trés impressionant! Non seulement se sont de grand conquérant mais aussi de grand reproducteur, rien que Gengis Khan est l'ancêtre de 1/25 de la population mongole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas tout dire, je te raméne dans le Sahel ou dans le Tibesti le temps y est horrible(enfin pour un occidental)pourtant ils n'ont jamais rien envahi...(enfin bon je crois que l'US army a classé le Tibesti comme une zone "non envahissable" :lol: ca veux dire ce que sa veux dire :lol:)

enfin bon je fait du HS total là....

Bah ensuite, il faut quand même une population nécessaire et des terres à convoiter.  ;)

S'il faut traverser le Sahara pour attaquer les pays du Maghreb pas forcément richissimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ca ne veut pas tout dire, je te raméne dans le Sahel ou dans le Tibesti le temps y est horrible(enfin pour un occidental)pourtant ils n'ont jamais rien envahi...(enfin bon je crois que l'US army a classé le Tibesti comme une zone "non envahissable" :lol: ca veux dire ce que sa veux dire :lol:)

enfin bon je fait du HS total là....

Non je voulait parler du Froid, tous les conquérants sont origines de regions Froides, par exemple les Vikings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas tout dire, je te raméne dans le Sahel ou dans le Tibesti le temps y est horrible(enfin pour un occidental)pourtant ils n'ont jamais rien envahi...(enfin bon je crois que l'US army a classé le Tibesti comme une zone "non envahissable" :lol: ca veux dire ce que sa veux dire :lol:)

enfin bon je fait du HS total là....

L'avantage à cette époque était la cavalerie + les archers !

Les turco-moghols étaient réputés d'être d'excellents cavaliers, il suffit de lire certains récits de bataille en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...