Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Britannique est elle surestimée ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Mouin... si on peu plus rêver maintenant... mouin.... briseur de rêve!

héhéhé.

Je ne dis pas que les anglais auront plus de batailles gagnées (même surement pas), mais on tient beaucoup compte des grandes batailles, alors qu'à coté il y a une multitudes de petites batalles inconnues.

J'avais un site assez complte sur toutes ces petites batailles,surtout de la période napoléonienne.

Je vais voir si je le retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait maritime est sans doute crucial dans l’efficacité de l’armée anglaise les transport étant ce qu’ils étaient à l’époque . Le pays ne pouvait jamais compter sur une masse se traînant à pied de Boulogne à l’autre bout de l’Europe Juste ce que pouvaient jeter sur le sol les navires de l’époque D’où à soldats rares soldats bien formés et équipés Je serais tenté de penser que l’intégralité de l’armée anglaise fonctionnait comme des fusillés marins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est surtout des chiffres,et certaines guerres sont très incomplètes.

Mais d'autres (dont les guerres de révolution) ont un nombre assez impressionant de batailles,mais encore une fois pas de grande description,plutot la taille des armées et les pertes.

http://www.clash-of-steel.co.uk/cgi-bin/browse.pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon site, a par qu'il ne fait pas de fiche sur leurs défaites lors de la guerre de Cent Ans  :P(bataille de Cocherel, bataille de Pontvallain, bataille de Chizé, bataille du Viel-Baugé, bataille de Montargis, bataille de Patay (il porte bien son noms lui), bataille de Formigny, bataille de Castillon... ok ok j'arrête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de batailles navales n´oublions pas les victoires francaise de Bevezier ( beachy head ) en 1690, Malaga 1704, Minorque 1756, Grenade 1779, Chesapeake 1781, sans compter les victoires de Suffren aux Indes et aussi des corsaires ( Texel ).

la marine anglaise a put dominer les oceans que quand la marine Francaise etait desorganisee par des gouvernements incaplables, mais par contre avec des ministres avises comme Colbert, saignelay et Choiseul, ellle devenait le plus grand cauchemard de la RN.

La RN n´a pas vraiment dominee le XVIII° siecle ( ou de facon ponctuelle ), mais plutot le XIX° siecle, sauf pendant les effort entrepris par Napoleon III ( efforts helas sans lendemains ).

Sinon je pense que la derniere victoire francaise sur les anglais est celle de dakar en 1941 enfin si je ne me trompe pas de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces navales n'étaient pas un combiné franco-espagnol??

Gran Capitan:

- Minorque a ete une victoire 100 % francaise remporter par la Gallissoniere sur Byng sans concour de l´armada.

- Malaga a vue la flotte du comte de Toulouse affrontee celle de Rooke sans le concour de l´armada.

- Les projets de flotte combinee Franco-Espagnole on toujours mal tournes, les Francais se debrouillant mieux tous seul, voir l´echec de tentative de debarquement de la flotte francaise en angletterre, dut au retard de l´Armada ( c´etait sous Louis XVI ), ou bien encore Trafalgar.

- Mon Cher et estime H.poirot n´oublions donc pas qu´un swordfisch a ete abattu par les Francais au larges de Dakar(avion anglais et pilote par des anglais) . Donnez moi donc du temps pour retrouver ma documentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Italiens auraient surement voulu en abattre beaucoup plus a Tarente...

- Lors de la bataille de Dakar, les Anglais se sont presentes avec 2 cuirasses, le Barham et la resolution, le porte-avion Ark-Royal, les croiseurs Cumberland et Australia plus d´autres navires.

Les combats vont durer trois jours, l´ark-royal va perdre plusieurs avions, les obus du richelieu et des batteries cotieres vont coules le destroyer Audacieux. Le Cumberland fut touche par les batteries de l´ile de Coree en face de dakar, un obu ayant atteind la machinerie. Le sous-marin Beveziers attaque le Resolution lui infligeant de grave degats. Le Barham endommageait doit rompre l´action. Sans compter de nombreux appareils de la Fleet air arm qui ne reviendrons plus. Sir John Cunningahm abandonnera l´attaque de Dakar.

- Les Francais auront perdus le sous marin Persee lors d´une tentative d´attaque, l´ajax se rendit aux anglais apres avoir ete endommage, le Richelieu subit aussi des degats.

La marine Francaise en repoussant cette escadre a obtenue une victoire contre la RN. Mon cher H. Poirot pour moi la marine Francaise est capable de belle prouesses si elle est bien commande, alors que la RN souffre d´un complexe de superiorite que n´ont pas les marins de la Royale, des que l´adversaire est coriaces ou bien retranche, l´anglais prefere lache le morceau.

- Pour la bataille de Malaga les espagnols n´etaient pas present sur mer, mais operer sur terre pour recuperer Gilbraltar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui il préfère lacher le morceau: le Bismark, le tirpitz, le Spee, le Scharnorst. Ils ont tellement laché le morceau qu'ils ont fini au fond de l'eau. La RN ne souffre pas d'un complexe de supériorité puisque quand on est supérieur on n'innove pas dans les stratégie (voir la grande guerre) hors la RN n'a pas cessé d'innover: Tarente, l'attaque de St Nazaire,...

La raison pour laquelle la RN a décidé de se replier a Dakar est politique: l'objectif était que les FFL arrive là bas et soient débarqué mais pas pour combattre puisque logiquement dans l'esprit de CdG en tout cas les Vichistes se rengeraient a ses cotés. Lorsque Churchill a vu que les Francais de Vichy combattaient c'était fini: ils auraient pu gagner mais il aurait fallut affronter Vichy en plus de l'axe. Comme le ralliement de l'AFN a De Gaulle ne s'est pas fait Churchill a donné l'ordre a la RN de se replier. De Gaulle lui a débarqué quelques temps plus tard au Gabon.

En plus la france n'a pas gagné cette bataille ou alors cela dépend si pour toi Vichy était la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon messieur...

Dakar n'est malheureusement pas une victoire car les britanniques ne voulaient pas attaquer, par contre les français de Dakar voulaient se venger de Mers El-Kébir(mais c'est une autre histoire).

Nous avons eu une seul victoire navale dans cette époque troublé et c'est face a une flotte Thaïlandaise.

Par contre, les britannique vont affronter les français dans d'autre théatre d'opération et ils renconteront une farouche résistance qui va même les surprendre.

En plus la france n'a pas gagné cette bataille ou alors cela dépend si pour toi Vichy était la France....

Mais Vichy était la France et il faut accepter, c'est comme ça... on ne peut pas refaire l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...