Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée saoudienne


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Les vitres latérales des Apache ne sont pas pare balle ... c'est du plexi.

Il n'est meme pas certain que le pare-brise le soit pare balle.

Les vitre du toit ne le sont pas ... visiblement.

A noter qu'il y a une raison pour qu'on conserve la fragilité des vitres du moins de certaine ... le pilote doit pouvoir les découper - avec un couteau - pour sortir après un crash.

emaktp82504e_2x.jpg

pc-140425-helicopter-8a_6dbc0a78056c056e

main-qimg-9cd816cda3fac1442daf1aa272c8f8

at-the-south-end-of-the-mosul-airport-ta

at-the-south-end-of-the-mosul-airport-ta

La seule vitre blindée listée ici ... c'est la séparation intérieur entre les deux membre d'équipage ... et encore c'est noté "blast shield" ... et elle a une fonction d'arceau cage pour éviter un écrasement du cockpit.

http://apachehelicopter.tpub.com/TM-1-1520-238-10/css/TM-1-1520-238-10_054.htm

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Kiriyama said:

J'avais toujours cru que le cockpit du Apache pouvait encaisser des tirs d'armes légères.

A ma connaissance les seul hélico concu pour encaisser des tirs dans les vitre sont le Mi-28 et le Ka-50 - le monoplace exclusivement -.

Le Mi-28 à fait la démo du blindage du vitrage frontal et latéral dans une vidéo ... ça encaisse grave ... du multi-hit de la mitrailleuse lourde ... à priori c'est la meme chose sur le Ka-50.

Le Mi-24/35 à le vitrage "bulle" en plexi épais ... du moins c'est à ça que ça ressemble sur les photos des crash ... le parebrise lui mème je ne sais pas, probablement du verre feuilleté solide pour encaisser les impact d'objet genre piaf.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Quand on voit certaines armées du golfe, on se demande pourquoi l'on ne retourne pas parfois au mercenariat des XIV et XVème siècles, c'est-à-dire à un mercenariat très externalisé (plutôt qu'à l'intégration de troupes étrangères dans les force nationales) et une guerre presque clé-en-mains (avec vente des plans, troupes entraînées, conduite opérationnelle, et éventuellement solutions de financement... même si cet aspect n'est pas forcément le plus problématique dans cette région du globe). Parce que ce serait probablement plus efficace sur le plan strictement militaire...

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skw a dit :

Quand on voit certaines armées du golfe, on se demande pourquoi l'on ne retourne pas parfois au mercenariat des XIV et XVème siècles, c'est-à-dire à un mercenariat très externalisé (plutôt qu'à l'intégration de troupes étrangères dans les force nationales) et une guerre presque clé-en-mains (avec vente des plans, troupes entraînées, conduite opérationnelle, et éventuellement solutions de financement... même si cet aspect n'est pas forcément le plus problématique dans cette région du globe). Parce que ce serait probablement plus efficace sur le plan strictement militaire...

Massacrer des yéménites contre du pétrole en clair?
Pourquoi pas hein, après tout on a bien fait "pétrole contre nourriture" en Irak...
:rolleyes:

Bon plus sérieusement. L'AS a le droit de protéger sa frontière, c'est un fait. Elle avait aussi le devoir d'intervenir pour sauvegarder un gouvernement légitime. C'était un autre fait.

Cela étant elle a aussi financé al qaida dans la péninsule arabique. Ce qui a l'époque (2001) a même amené les américains à entraîner les houthis à la guerilla... Et par la suite elle a laissé daesh vivoter au Yémen ce qui n'a pas arrangé sa position.

D'où intervention militaire en bonne et due forme, avec un peu trop de confiance, des troupes pas vraiment entraînées bien que suréquipées, et un résultat à l'avenant.

Depuis, les choses ont changé, à la fois sur le terrain militairement parlant, et politiquement de même. Le brouillard de la guerre ne se dissipe pas et englobe avec lui la politique régionale à tel point qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits!

Dans ce contexte, pourquoi aller servir la soupe à des gens qui ont depuis bien longtemps dépassé la cote de tolérance maximale d'à peu près tout le monde? Et qui deviennent de plus en plus fébriles?

Je suis partisan d'un soutien tiède et mou, garni de réserve et d'attentisme, et saupoudré d'une couche de circonspection.

Chose amusante c'est aussi la position du gouvernement qui ne cesse de répéter qu'il faut "une solution politique".

Comme quoi, hein. :happy:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Massacrer des yéménites contre du pétrole en clair? [...]

Je ne cherchais pas à offrir une lecture sur la pertinence ou non de ce conflit. Ma lecture était beaucoup plus froide ou technique dira-t-on : quels moyens mettre en œuvre pour atteindre les résultats militaires voulus ? Et j'en viens à me demander pourquoi ils n'optent pas pour un recours à un mercenariat étendu. Que leurs troupes se fassent laminer par les Houthis ne me pose pas plus de problème que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

On dirait un convoi capturé sur la vidéo, avec des véhicules trop près les uns des autres.

On a d'autres sources pour confirmer ça ?

Vehicules beaucoup trop près, disposition tactique de merdche (même en convoi de déplacement pour lequel on laisse un minimum d'espacement, ne serait que pour pouvoir réagir en cas de problème mécanique sans immobiliser toute la colonne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skw a dit :

Et j'en viens à me demander pourquoi ils n'optent pas pour un recours à un mercenariat étendu. Que leurs troupes se fassent laminer par les Houthis ne me pose pas plus de problème que cela.

 

N' y a t-il pas eu (ou encore sur place) des centaines de mercenaires issus d'Amérique du Sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Je ne cherchais pas à offrir une lecture sur la pertinence ou non de ce conflit. Ma lecture était beaucoup plus froide ou technique dira-t-on : quels moyens mettre en œuvre pour atteindre les résultats militaires voulus ? Et j'en viens à me demander pourquoi ils n'optent pas pour un recours à un mercenariat étendu. Que leurs troupes se fassent laminer par les Houthis ne me pose pas plus de problème que cela.

Et qui serait assez intouchable pour se permettre de faire ce sale boulot sans y laisser des plumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ils avancent, pardon, ils foncent sur une route étroite, cernée de toute part par du relief. Ils sont serrés comme des patates, ils n'ont aucun appui-feu, pas d'infanterie prête à débarquer, pas d'appui aérien, pas de véhicules appropriés pour faire une boule de feu et nettoyer les abords.

Finalement, les déclarations des Houthis ne sont sans doute pas éloignées de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@kalligator Mais je rappelle qu'il n'y a plus de ''grandes compagnies'' de mercenaires en Occident ou en Afrique. On a parlé des Blackwaters en Irak ou Afghanistan, mais ils faisaient de la logistique, de la protection ou de l'entraînement.

On n'a pas de brigades blindés prêt à la location disponible pour envahir un voisin  :coolc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

On a des nouvelles des VAB Mk.3 Libanais Saoudiens ?

ça va faire plus d'un 1 an que l'Arabie Saoudite semble les avoir récupéré, du moins en partie, mais aucune photo :huh:

Et les livraisons semblent avoir continué fin 2019.... http://sterenndu.eklablog.com/blinde-inhabituel-sur-la-nationale-a176725354

 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...