Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée saoudienne


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

En attendant on passe pour des peintres.

Armer le Liban qui est dans une merde noire, pourquoi pas, armer les saouds dans leur guerre contre les houthis?
Hum.

Et qu'est-ce qu'ils vont faire de ces vieux VBC 90 pas du tout adaptés aux opérations de guerre de haute intensité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Banzinou said:

Info passée inaperçue, mais l'Arabie Saoudite a récupéré les VBC-90 (ex-gendarmerie ?) initialement destinés au Liban

En fait la vente au Liban - financé par l'AS - était une façade, tout le matériel a été livré en AS. C'est pas nouveau ...

... dit @Banzinou tu ressors de ta grotte?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

En fait la vente au Liban - financé par l'AS - était une façade, tout le matériel a été livré en AS. C'est pas nouveau ...

... dit @Banzinou tu ressors de ta grotte?!

Je parle des VBC-90 en l’occurrence, si tu étais remonté dans le fil, j'avais déjà parlé des VAB Mk.3 en septembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

En attendant on passe pour des peintres.

Armer le Liban qui est dans une merde noire, pourquoi pas, armer les saouds dans leur guerre contre les houthis?
Hum.

Et qu'est-ce qu'ils vont faire de ces vieux VBC 90 pas du tout adaptés aux opérations de guerre de haute intensité?

Question de statut, Ben Salmane voulait les mêmes pour sa Garde royale ? :biggrin:

Garde royale d'Oman, 1981 :

VAB_and_VBC-90_in_Oman_1981.jpg

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations les amis. 
Il me semble avoir lu il y a très longtemps sur ce forum ou peut-être ailleurs que les Equipements saoudiens style les F-15 étaient limités dans leurs capacités dans le but de préserver la suprématie militaire d’Israel dans la région. Cela est-ce vrai ou bien c’est du pipeau? Et si c’est avéré, quelqu’un a des articles évoquant le sujet?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Ciders voila le retex saoudien avec le Patriot , rien que pour cette annee, plusieurs interceptions de missiles balistiques  au-dessus de Riyad meme

Il y a eu un avant et un apres attaque de Aramco, et egalement l attaque du PC saoudien/emirati par un toshka houthis, le Retex de ces defaillances a ete pris en compte, et aujourd'hui tte menace est intercepter par Patriot. 

https://www.google.com/search?q=saudi+patriot+intercept&safe=active&client=ms-android-samsung-ga-rev1&prmd=niv&source=lnt&tbs=qdr:y&sa=X&ved=2ahUKEwjJ3tjZgavuAhVLxIUKHUIGAEoQpwV6BAgCEBo&biw=360&bih=671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va alors. Ton RETEX c'est deux articles sur la même date qui se basent sur un reportage d'une chaîne saoudienne. Chez moi, on appelle ça de la roupie de sansonnet.

Sinon, je regarde la page et je trouve ça : https://nationalinterest.org/blog/buzz/patriot-missile-problems-it-looks-americas-missile-defense-didnt-work-against-iran-136192

Il a l'air bien ce RETEX aussi. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Ah bah ça va alors. Ton RETEX c'est deux articles sur la même date qui se basent sur un reportage d'une chaîne saoudienne. Chez moi, on appelle ça de la roupie de sansonnet.

Sinon, je regarde la page et je trouve ça : https://nationalinterest.org/blog/buzz/patriot-missile-problems-it-looks-americas-missile-defense-didnt-work-against-iran-136192

Il a l'air bien ce RETEX aussi. :laugh:

Le National Interest est une source anglophone , d'obedience russe, regardez leur ligne editoriale vs allez comprendre

bizzarement il ne font jamais d article sur les desastres des systemes anti aerien russe face a des drones turcs ou israeliens :biggrin: Russian Interest

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Punisher a dit :

Le National Interest est une source anglophone , d'obedience russe, regardez leur ligne editoriale vs allez comprendre

bizzarement il ne font jamais d article sur les desastres des systemes anti aerien russe face a des drones turcs ou israeliens :biggrin: Russian Interest

Je sais. Tout comme un journal saoudien d’État n'est pas une source fiable pour mettre en avant la défense antiaérienne saoudienne (dont la devise est LMAO pour les initiés). Vous avez compris là où je voulais en venir. :happy:

Sinon ? Des sources sur les "dizaines" de missiles interceptés depuis la rustine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn vous ne savez pas :smile: vs vouliez faire passer la source National Interest qui est le Sputnik anglophone, pr avancer votre these, si je n'avais pas fait la remarque ca passerait , mais non..

Moi j'ai mis un lien qui regroupe plusieurs articles (non saoudiens) et neutres, traitant des interceptions rien que pr cette annee. Vs voulez quoi de plus ? les houthis tire des dizaines de missiles balistique depuis le Yemen, les saoudiens les intercepte avec leur main ? un peu de logique Svp, vous avez ces informations sur internet, ds des articles neutres qui traite de cette actualite 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas plusieurs articles neutres relatant ces dizaines d'interception (en tout cas sur les deux premières pages). Il y est plusieurs fois relaté une même interception de deux missiles par Patriot (selon les autorités saoudiennes), et un seul article mentionne 160 interceptions depuis 2015. Cet article est écrit par ou pour un think tank de défense US, ce qui n'est pas neutre...

Quant à ce que deviennent les autres missiles, c'est aussi écrit (hormis les frappes réussies qui étonnament ne sont jamais évoquées, comme les destructions de drones par des systèmes sol-air russes): Yemen’s Iran-aligned Houthi rebels have previously targeted Saudi cities with missiles, rockets and drones, though the missiles rarely reach the capital. Riyadh is around 620 miles (1,000 kilometers) north of the border with Yemen.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Punisher a dit :

Nn vous ne savez pas :smile: vs vouliez faire passer la source National Interest qui est le Sputnik anglophone, pr avancer votre these, si je n'avais pas fait la remarque ca passerait , mais non..

Moi j'ai mis un lien qui regroupe plusieurs articles (non saoudiens) et neutres, traitant des interceptions rien que pr cette annee. Vs voulez quoi de plus ? les houthis tire des dizaines de missiles balistique depuis le Yemen, les saoudiens les intercepte avec leur main ? un peu de logique Svp, vous avez ces informations sur internet, ds des articles neutres qui traite de cette actualite 

Je vous saurais gré de cesser de prétendre être dans ma tête. Si vous savez ce que je pense, c'est que vous avez un léger problème psychiatrique. Qui se soigne fort bien, ceci dit.

Vous n'avez donc aucune source valable. Vous sortez des chiffres fantasmagoriques et ainsi, vous vous heurtez à cette sombre réalité que je vous indiquais il y a plusieurs jours : à part abattre des budgets militaires en vol, le Patriot n'a aucune utilité stratégique. Quant aux Houthis qui tirent des dizaines de missiles... en admettant que ce soit vrai (mouarf), cela voudrait-il dire que les radars des Patriot sont aussi peu efficaces ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Je vous saurais gré de cesser de prétendre être dans ma tête. Si vous savez ce que je pense, c'est que vous avez un léger problème psychiatrique. Qui se soigne fort bien, ceci dit.

Vous n'avez donc aucune source valable. Vous sortez des chiffres fantasmagoriques et ainsi, vous vous heurtez à cette sombre réalité que je vous indiquais il y a plusieurs jours : à part abattre des budgets militaires en vol, le Patriot n'a aucune utilité stratégique. Quant aux Houthis qui tirent des dizaines de missiles... en admettant que ce soit vrai (mouarf), cela voudrait-il dire que les radars des Patriot sont aussi peu efficaces ?

de un , j'aimerais du respect, c'est interdit par la charte du forum de traiter un membre de malade psychiatrique mais ca ne metonne pas venant de quelqu'un qui lis le National Interest, vos insultes montre juste votre frustration face a moi , je demande a la moderation de faire respecter les regles, si je dis la meme chose sur un membre on m'aurait banni moi..

puisque vous ne croyez pas les sources US je vais vous mettre des sources francaise :sleep: encore une fois, avec quel systeme l'Arabie saoudite protege son territoire et intercepte ces dizaines d'attaques de missiles balistique ? 

Les rebelles Houthis ont tiré depuis novembre plusieurs missiles sur l'Arabie saoudite, qui ont tous été interceptés.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/25/97001-20180325FILWWW00166-riyad-la-defense-antiaerienne-intercepte-un-missile.php

« Les Forces royales de défense aérienne saoudiennes ont intercepté et détruit deux missiles balistiques lancés par la milice terroriste Houthie », a déclaré , dimanche, Turki al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, en guerre depuis cinq ans contre les Houthis.

L’attaque a été revendiquée, dimanche, par les Houthis. Le porte-parole de sa branche armée, Yahia Saree a parlé, lors d’une allocution télévisée, de « la plus grande opération militaire de ce genre » jamais exécutée par les rebelles en Arabie saoudite.

https://www.letelegramme.fr/monde/un-missile-intercepte-dans-le-ciel-de-la-capitale-d-arabie-saoudite-29-03-2020-12533080.php

Les forces saoudiennes ont intercepté le 28 mars 2017 quatre missiles balistiques provenant du Yémen. Tirés par les rebelles houthis, ils prenaient pour cible deux villes du sud-ouest de l'Arabie Saoudite, Khamis Mushait et d'Abha.

Selon la coalition arabe opérant au Yémen, ces tirs avaient pour but de neutraliser le système de Défense Patriot, mais ils ont été interceptés par la Royal Saudi Air Defence Forces (RSADF). En représailles, ce sont les bases houthis, d'où les missiles ont été opérés, qui ont été visées par les forces de la coalition arabe. 

https://www.air-cosmos.com/article/larabie-saoudite-intercepte-quatre-missiles-balistiques-5137

Nouvelle escalade dans la guerre qui oppose la coalition militaire conduite par l’Arabie saoudite aux rebelles houthis. La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté sept missiles tirés par les rebelles chiites yéménites, dans la nuit de dimanche à lundi 26 mars. La chute de débris a toutefois fait un mort et deux blessés dans la capitale Riyad.

https://observers.france24.com/fr/20180326-arabie-saoudite-missiles-riyad-houthis-video-yemen

il n'y a pas un systeme au monde qui a connu autant le feu que le Patriot, ni europeen ni russe, et je mets au defi de me donner les faits d armes des systemes anti balistique russe ou europeen sur les theatres de guerre, hors Patriot ou systeme israelien, qui est developper sur la base du Patriot.

un moment il faut arreter de lire le National Interest et Sputnik, surtout qd on connait le profil politique des europeens qui lisent ce genre de lecture pro propagande russe  = US bashing au meme titre que le french bashing absurde

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Punisher a dit :

un moment il faut arreter de lire le National Interest et Sputnik

Il me semble que Ciders a utilisé le National Interest avec ironie pour te montrer qu'il faut sélectionner avec soin les sources et vérifier leur nationalité notamment. 

Donc il connaît très bien ce site d'information. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Il me semble que Ciders a utilisé le National Interest avec ironie pour te montrer qu'il faut sélectionner avec soin les sources et vérifier leur nationalité notamment. 

Donc il connaît très bien ce site d'information. 

On devrait en effet avoir un panneau "second degré". :mellow:

Les sources sur les "multiples interceptions" renvoient donc à essentiellement des attaques limitées en mars 2018. Elles sont issues de documents saoudiens (donc aussi fiables que National Interest ou que l'ancien porte-parole de Saddam Hussein). Elles montrent au passage que les rebelles Houthis (qui mettent peignées sur peignées aux forces saoudiennes au sol) sont toujours capables, Patriot ou pas, de cibler des sites stratégiques ou des villes importantes. Et ce malgré (je paraphrase un personnage de Tom Clancy) "la mégachiée" de batteries antiaériennes ultra-modernes-tueuses-de-chats dont disposent les Saoudiens.

Je le dis donc et le répète : le Patriot, c'est une bouteille en plastique remplie de jus de citrouille et emballée dans un joli Powerpoint en bol de spaghettis avec un pin's clignotant de la campagne présidentielle de Walter Mondale en 1984 accroché dessus.

Et vous n'êtes pas plus fou que vous êtes dans ma tête. Notre tête. Pardon, je t'avais pas vu Marcel.

Et euh par contre. Juste un léger détail.

Très léger.

Je ne suis si Algérien, ni abonné à Sputnik, ni un troll. Par contre, je fais très bien les raviolis en boîte. Méfiez-vous donc.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem200 a dit :

Il me semble que Ciders a utilisé le National Interest avec ironie pour te montrer qu'il faut sélectionner avec soin les sources et vérifier leur nationalité notamment. 

Donc il connaît très bien ce site d'information. 

non je n'y crois pas a cette version , je vois a peu pres le profil du Mr, via ses interventions aussi 

de plus moi j'avais mis un lien vers une multitude d'articles, francais entre autre, et non saoudien, dc des articles neutres, en plus des articles francais que j'ai mis lors de ma derniere intervention qui atteste des interceptions du Patriot, mes articles ne sont pas saoudien, je sais ce que je met

enfin bref, ca m'est egal, tant que je sais mnt a qui j'ai affaire

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

On devrait en effet avoir un panneau "second degré". :mellow:

Les sources sur les "multiples interceptions" renvoient donc à essentiellement des attaques limitées en mars 2018. Elles sont issues de documents saoudiens (donc aussi fiables que National Interest ou que l'ancien porte-parole de Saddam Hussein). Elles montrent au passage que les rebelles Houthis (qui mettent peignées sur peignées aux forces saoudiennes au sol) sont toujours capables, Patriot ou pas, de cibler des sites stratégiques ou des villes importantes. Et ce malgré (je paraphrase un personnage de Tom Clancy) "la mégachiée" de batteries antiaériennes ultra-modernes-tueuses-de-chats dont disposent les Saoudiens.

Je le dis donc et le répète : le Patriot, c'est une bouteille en plastique remplie de jus de citrouille et emballée dans un joli Powerpoint en bol de spaghettis avec un pin's clignotant de la campagne présidentielle de Walter Mondale en 1984 accroché dessus.

Et vous n'êtes pas plus fou que vous êtes dans ma tête. Notre tête. Pardon, je t'avais pas vu Marcel.

Et euh par contre. Juste un léger détail.

Très léger.

Je ne suis si Algérien, ni abonné à Sputnik, ni un troll. Par contre, je fais très bien les raviolis en boîte. Méfiez-vous donc.

donnez moi un systeme hors Patriot qui a autant etait utiliser dans la lutte anti missile balistique les 40-50 dernieres annees . vs n'allez pas en trouver quelque soit l'origine

C'est le meilleur systeme anti balistique-avion au monde combat proven en tout cas dont on peut estimer les capacites car il a ete deployer et il l'est tjr sur des theatres chaud, au point ou les allemands , les espagnols... se sont tourner vers lui au detriment d'un systeme europeen ;)  il a connu le feu plus que tout ces concurents, avec ses succes et ses echecs quelque fois

Oh vs savez je ne vous soupconne pas d etre algerien , c'est tt le contraire meme

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Jouons donc :

Citation

Par Le Figaro.fr avec agences

Publié le 25/03/2018 à 22:47, Mis à jour le 26/03/2018 à 05:58

La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté plusieurs missiles, dont les débris ont fait un mort, dimanche soir au-dessus de la capitale, Riyad, selon un média public, dans une attaque présumée des rebelles Houthis coïncidant avec le troisième anniversaire du début de l'intervention d'une coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen.

Des témoins ont fait état d'explosions sourdes et d'éclairs de lumière dans le ciel, mais il n'était pas fait état de victimes dans l'immédiat. "La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté un missile au nord-est de Riyad", a indiqué la chaîne publique d'information Al-Akhbariya.

Article donc du 25 mars 2018. Source : la chaîne publique saoudienne Al-Akhbariya. On parle de "plusieurs missiles", de "une" ou "plusieurs interceptions".

Citation

Un soldat de l’armée américaine devant des batteries de missiles Patriot, en Arabie Saoudite. Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de défense saoudiennes ont abattu deux missiles, dont un au-dessus de la capitale Riyad. (Photo AFP)

« Les Forces royales de défense aérienne saoudiennes ont intercepté et détruit deux missiles balistiques lancés par la milice terroriste Houthie », a déclaré , dimanche, Turki al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, en guerre depuis cinq ans contre les Houthis.

L’attaque a été revendiquée, dimanche, par les Houthis. Le porte-parole de sa branche armée, Yahia Saree a parlé, lors d’une allocution télévisée, de « la plus grande opération militaire de ce genre » jamais exécutée par les rebelles en Arabie saoudite.

Le Télégramme signale une attaque avec un article le 29 mars. Source : le porte-parole saoudien de la coalition anti-Houthis. On parle de deux missiles abattus, les Houthis parlent de "la plus grande opération militaire de ce genre jamais exécutée" en Arabie Saoudite. DEUX MISSILES donc.

Continuons :

Citation

Les forces saoudiennes ont intercepté le 28 mars 2017 quatre missiles balistiques provenant du Yémen. Tirés par les rebelles houthis, ils prenaient pour cible deux villes du sud-ouest de l'Arabie Saoudite, Khamis Mushait et d'Abha.

Selon la coalition arabe opérant au Yémen, ces tirs avaient pour but de neutraliser le système de Défense Patriot, mais ils ont été interceptés par la Royal Saudi Air Defence Forces (RSADF). En représailles, ce sont les bases houthis, d'où les missiles ont été opérés, qui ont été visées par les forces de la coalition arabe. 

Au-delà du fait que les missiles Houthis semblent toujours frapper en mars (on se demande bien pourquoi), encore une assertion de la coalition. Quatre missiles indiqués. La source ? Toujours la coalition.

L'article de France 24 renvoie à l'attaque du 25 mars et ne signale qu'un fait différent, la défaillance d'un missile Patriot. La vidéo est sur le site.

...

Trois attaques, une revendiquée a priori (à confirmer par d'autres articles). Deux + quatre + "plusieurs" missiles revendiqués comme interceptés.

On continue ? Où sont donc les dizaines d'interceptions et de frappes ? Où est la vibrante efficacité d'un missile qui fait ce qu'il a toujours su faire, à savoir rater ses cibles ?

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est repris par la presse francaise c'est que c'est verifier :wink: eh oui Mr Ciders vous n'y avait pas penser a ça

la presse francaise quand elle rapporte une information elle est deontologique, si elle estime que l'information releve d'une propagande x ou y elle le dit ds l'article, elle previent le lecteur.

Ds aucun de ces articles elle ne le fait, car les journalistes FRANCAIS ont recouper l'information par tout les moyens possibles

Dc votre argument tombe a l'eau

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Punisher a dit :

donnez moi un systeme hors Patriot qui a autant etait utiliser dans la lutte anti missile balistique les 40-50 dernieres annees . vs n'allez pas en trouver quelque soit l'origine

C'est le meilleur systeme anti balistique-avion au monde combat proven en tout cas dont on peut estimer les capacites car il a ete deployer et il l'est tjr sur des theatres chaud, au point ou les allemands , les espagnols... se sont tourner vers lui au detriment d'un systeme europeen ;)  il a connu le feu plus que tout ces concurents, avec ses succes et ses echecs quelque fois

Oh vs savez je ne vous soupconne pas d etre algerien , c'est tt le contraire meme

Combat fallen à la rigueur. Les ventes ne sont pas un signe de réussite : on l'a vu avec le Vympel K-13, on le voit avec le F-35.

Sinon, vous savez donc à qui vous avez affaire ? De mieux en mieux. Est-ce qu'il faut que je prévienne mon médecin ? :happy:

à l’instant, Punisher a dit :

Si c'est repris par la presse francaise c'est que c'est verifier :wink: eh oui Mr Ciders vous n'y avait pas penser a ça

la presse francaise quand elle rapporte une information elle est deontologique, si elle estime que l'information releve d'une propagande x ou y elle le dit ds l'article, elle previent le lecteur.

Ds aucun de ces articles elle ne le fait, car les journalistes FRANCAIS ont recouper l'information par tout les moyens possibles

Dc votre argument tombe a l'eau

Sérieusement ? "C'est écrit dans la presse donc c'est vrai" ?

Magnifique. Vraiment. J'avoue, je ne peux que m'incliner. Même moi je n'aurais pas osé. :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez j'ai vu une grande partie de vos interventions depuis des annees, j'ai remarquer vs tombez sur tt ce qui est americain et vous elevez aux cieux celestes l'armement russe ss toute ses formes, vs etes un adepte de l'armement russe et lecteur du National Interest, j'en suis encore plus convaincu mnt :biggrin: c'est votre droit hein 

dc ca ne sert a rien de debattre avec vs, vous etes partial et ca ne changera pas , dc je vais plus debattre avec vs, la + belle preuve je vous pose une question simple, les 40-50 dernieres annees quel systeme anti balistique a ete le + confronter au feu dont en arabie saoudite, repondre le Patriot vous torture

Vs donnez tt les defauts de l'armement occidental en general, et l'armement russe qui se prend des rouste partout vs passez ss le tapis, dc vous etes de mauvaise foi tt simplement

aller bonne nuit camarade :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Punisher a dit :

ecoutez j'ai vu une grande partie de vos interventions depuis des annees, j'ai remarquer vs tombez sur tt ce qui est americain et vous elevez aux cieux celestes l'armement russe ss toute ses formes, vs etes un adepte de l'armement russe et lecteur du National Interest, j'en suis encore plus convaincu mnt :biggrin: c'est votre droit hein 

dc ca ne sert a rien de debattre avec vs, vous etes partial et ca ne changera pas , dc je vais plus debattre avec vs, la + belle preuve je vous pose une question simple, les 40-50 dernieres annees quel systeme anti balistique a ete le + confronter au feu dont en arabie saoudite, repondre le Patriot vous torture

Vs donnez tt les defauts de l'armement occidental en general, et l'armement russe qui se prend des rouste partout vs passez ss le tapis, dc vous etes de mauvaise foi tt simplement

aller bonne nuit camarade :laugh: 

@MeisterDorf faut qu'on parle ! Ils sachent pour ma carte de membre du Parti !

Sinon, on va faire simple :

  1. vous avez lu mes 11 933 messages depuis votre arrivée ? J'apprécie. J'ai très peur aussi. Déjà que vous vous croyez dans ma tête...
  2. je ne porte pas aux nues le matériel russe. Surtout pas les Su-27. Je n'apprécie pas vraiment non plus le BTR-50 (sans doute dessiné par un des Cinq de Cambridge). Et je trouve Gogol chiant au possible
  3. je ne débats pas avec un troll nationaliste qui n'a pu fournir aucun élément valable à l'appui de ses thèses, je me contente juste de pointer ses insuffisances et de le voir détaler et attaquer ailleurs pour refuser de répondre
  4. le Patriot a participé à des conflits ? Et ? Il a fonctionné ? Non. Point final
  5. le Maroc ferait mieux d'acheter des SA-3, eux ils ont abattu un F-117. Attendez, c'est pas un matériel russe ça ? Oups !

Pour le reste, il faut que je change mes chaussettes. J'ai beaucoup trop ri.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

@MeisterDorf faut qu'on parle ! Ils sachent pour ma carte de membre du Parti!

Oh punaise de bordel de dieu, j’ai mis du thé (oui je suis en UK) partout sur mon iPad; merci pour le fou-rire matinal :laugh::laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...