Benoitleg Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Le 03/05/2022 à 10:27, Scarabé a dit : Ainsi que d autre pour la MN. Expand Rumeurs ou annonces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ? Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki Même investir de l'énergie dire avec eux Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Le 03/05/2022 à 14:26, joker88 a dit : Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ? Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki Même investir de l'énergie dire avec eux Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé Expand On ne cède plus nos navires neufs à l export. Et on ne fabrique plus de FREMM. Les prochains créneau de livraison sont 2027 pour FDi et 2025 pour des patrouilleurs. Avant pas possible nos chantiers sont saturés. Mais les grecs ont une option pour 1 FDi le Chili est en discussion pour 3 et la Marine nationale a aussi une option pour 3 de plus. Et comme ils en fabriquent 2 en même temps en 15 mois les prochains créneaux dispo seraient pour 2034. Après pour quel milliards vous pouvez acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier. Mais le prix de l acier et des équipements a doublé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) Le 03/05/2022 à 09:04, Schnokleu a dit : Il ne serait pas possible de refaire une ou plusieurs FREMM entre 2 FDI? les outillages ont du être gardés, non? Expand L'outil industriel est le même ; la forme d'assemblage et hall/ateliers amont de prémontage , les processus et outils informatiques ( logiciels 3D ) ont cependant évolué; FDI plus de plans papier , tout à la tablette Et les équipes prod sont toutes mobilisées sur GWD et FDI. Refaire des FREMM supposerait un réamorçage des approvisionnements matière/équipement à "gueuser" les couts dans un contexte design de 15 ans Modifié le 3 mai 2022 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 L'acier n'est pas un problème car nous avons commencé à fabriquer de l'acier blindé pour les navires et le Miku 200, le début de son exploitation réelle. Nous n'arrêtons pas d'être ambitieux. L'arsenal d'Alexandrie travaille sur des projets spéciaux avec un déplacement de 1000 à 1500 tonnes. Nous voulons plus de 20 pièces de déplacement moyen dans la marine Le 03/05/2022 à 15:36, Scarabé a dit : Expand 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mai 2022 Share Posté(e) le 4 mai 2022 (modifié) parce qu’il y a une FREMM au bassin parce que c’est le péristyle 2022 enjolivé de PSIM ( çà pousse comme des champignons , PSIM par ci PSIM par là) Le 03/05/2022 à 15:36, Scarabé a dit : acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier. Expand Pas que , construire un navire de ce type en transfert techo (T.O.T) avec une gestion au cordeau du "detail design" suivant les supports informatiques et formation ad hoc , c'est maousse costaud pour un navire armé de ce calibre Un exemple en tête celui des frégates delta ; une faite à Lorient , les cinq autres chez STM , avec toutefois une équipe de soutien d'une trentaine de personne et plus sur 4 ans à faire la "burette d'huile" en dialogue permanent avec la maison mère. Modifié le 5 mai 2022 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2022 Info NG linkedin « La FREMM DA Lorraine en essais ! Pendant plusieurs jours, la frégate est testée en conditions réelles au large des côtes bretonnes. » 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Sur Les FREMM à capacité aérienne renforcée Alsace et Lorraine le toit de la passerelle a été renforcé pour supporter la conduite de tir radar de type STIR Mk2, Ils ont également du déplacer les 2 radars de navigation SCANTER sur chaque bord. Pour supporter l'ensemble et passer les cablages ils ont rajouté un construction en triangle au dessus du toit Et tout à l'avant on distingue un troisieme radar en dessous de la conduite de tir qui est un radar d'approche pour les NH90 identique à celui qui se trouve au dessus du hangar helico sur l'arriere. Le systeme de liaison sat connect sont également différente mais beaucoup plus débit circule. La D650 lors de son prochaine ATM va etre une des premiere FREMM a être updaté avec ce nouveau systeme SAT ainsi qu'une mise à jour des L16 en L22 Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 19:41, HK a dit : @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. Expand €€€€€€€€€€€€€€€€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 19:41, HK a dit : @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. Expand Pourquoi "au final" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 17:39, Scarabé a dit : pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle Expand On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 (modifié) Le 21/07/2022 à 17:39, Scarabé a dit : Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue Expand Et pas moyen de passer à la version Strales, dont voulaient les grecs .. et qu'il était question d'avoir sur les FDI ? Vu le contexte sécuritaire qui a changé, ne pourait-on pas faire descendre les 76 actuels des Fremm sur les Futurs PO, pour permettre à celles-ci d'avoir des 76mm Strales ? (Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm) Modifié le 21 juillet 2022 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 20:52, BPCs a dit : (Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm) Expand Faudrait déjà que il ait la place. Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc.. Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 21:30, Scarabé a dit : Faudrait déjà que il ait la place. Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc.. Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. Expand A la place du radar d'approche hélicoptère. Mais l'intérêt me semble modeste. Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 21:36, g4lly a dit : A la place du radar d'approche hélicoptère. Mais l'intérêt me semble modeste. Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant. Expand Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar. Pour les remplacer par des 40 mm Il faudrait construite des enrobellement débordant pour les installer. Ce qui réduirait de beaucoup la SER de le FREMM. Et en plus les postes de conduite des 20 mm sont en passerelle. Alors que les 40 mm devront être telépiloté depuis le CO vue leur portée. Donc revoir la passerelle et rajouter des consoles au CO. Trop cher mon fils. On est pas des Quataris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juillet 2022 Share Posté(e) le 22 juillet 2022 Le 21/07/2022 à 21:50, Scarabé a dit : Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar. Expand Faut pas déconner, les italiens arrivent à mettre un 76 sur le hangar.... Si vraiment on veut, on peut même mettre 3 x 40, tout en gardant les 20 mm; ce n'est pas si compliqué. Mais, sans se compliquer l'existence, les anciens emplacements des 20 mm manuels sont libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 22 juillet 2022 Share Posté(e) le 22 juillet 2022 (modifié) Le 21/07/2022 à 20:00, hadriel a dit : On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute. Expand Ah ben tiens L'EMM des années 2000 c'était vraiment quelque chose. L'ex MG puis CEMM Oudot de Dainville (2001-2008) est d'ailleurs dans les invités. Modifié le 22 juillet 2022 par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Essais de la Lorraine ... une pointe à 32 nœuds (tout de même ...). https://www.corlobe.tk/article49838.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Pour une bécane censée faire 27 en max... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 (modifié) Le 23/07/2022 à 14:16, Alskandre a dit : Essais de la Lorraine ... une pointe à 32 nœuds (tout de même ...). https://www.corlobe.tk/article49838.html Expand Sur le plat ou en descente ? J'ai presque honte ! Il semble avoir un problème avec le lien, j'ai comme résultat : adresse introuvable. Modifié le 23 juillet 2022 par gargouille 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Le 23/07/2022 à 21:07, pascal a dit : Pour une bécane censée faire 27 en max. Expand Le 23/07/2022 à 21:16, gargouille a dit : Sur le plat ou en descente ? Expand Pour du 32 nds faudrait environ 60 Mw TAG , or de mémoire la LM2500 est tarée à 32 MW pour du 27 nds ...............que dire 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 23 juillet 2022 Share Posté(e) le 23 juillet 2022 Le 23/07/2022 à 21:40, ARMEN56 a dit : Pour du 32 nds faudrait environ 60 Mw TAG , or de mémoire la LM2500 est tarée à 32 MW pour du 27 nds ...............que dire Expand … Ben que finalement c’était en descente ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Le 23/07/2022 à 21:40, ARMEN56 a dit : que dire Expand courant de marée + vente arrière + surf... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Le 24/07/2022 à 05:50, Fusilier a dit : courant de marée + vente arrière + surf... Expand Aucun munitions à bord pas d hélico. Minimum de carburant et de vivres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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