Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

13 minutes ago, Asgard said:

nan plus petit !

J'pensais au 40 RapidFire de nexter ou le 35 d'oerlikon comme sur l'image plus haut (76mm à l'avant, suivi du 35 devant la passerelle et système CIWS sur l'arriere)

 

 

Je te suis.

En plus, le 35 ne demande pas de pénétration ou quoi que ce soit d'autre (je ne sais pas pour le 40). Par contre, je ne crois pas qu'il y ait encore moyen d'aménager l'avant à moins de le mettre au dessus de la passerelle et il faudra déplacer pas mal de choses. De même, au-dessus du hangar, ce serait possible à condition de déplacer ce qui s'y trouve déjà (radar de navigation, approche hélicoptère, surveillance et sat-coms). Bref, il faudrait réaménager/redesigner le dessus de la passerelle et du hangar pour supporter le poids supplémentaire et déplacer ce qui s'y trouve déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et également ajouter une conduite de tir, l'intégrer au système de combat, former du personnel pour cet armement, monter la logistique pour ce calibre qui n'existe pas dans la marine, ainsi bien sûr que la logistique des pièces détachées de cette tourelle. Et je ne compte même pas le prix du bouzin :coolc:

Tout un tas de coût dont la marine ne veut pas (car elle préfère passer ses crédits dans d'autres priorités, le porte monnaie n'étant hélas pas extensible à l'infini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, French Kiss said:

Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps :combatc:

Deja récupérer une conduite de tir sur toutes les FREMM ca serait vraiment pas mal...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, French Kiss said:

Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps :combatc:

Un affût double?! Ce n'est pas au catalogue ... et j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt sur un canon qui crache 120 coups minutes!!! Qui peut être équipé de tout un tas de raffinement pour envoyer des obus "smart", guidés etc.

Tout ça pour dire que le niveau d'équipement en plus ... c'est soit plus de techno dans un canon ... genre obus guidé STRALES ... soit un second canon a l’arrière.

D'ailleurs la soute a munition du canon des FREMM est pas bien grande ... signe probablement de l'intention de l'utiliser avec parcimonie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12.7.2017 à 05:34, g4lly a dit :

Un affût double?! Ce n'est pas au catalogue ... et j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt sur un canon qui crache 120 coups minutes!!! Qui peut être équipé de tout un tas de raffinement pour envoyer des obus "smart", guidés etc.

Tout ça pour dire que le niveau d'équipement en plus ... c'est soit plus de techno dans un canon ... genre obus guidé STRALES ... soit un second canon a l’arrière.

D'ailleurs la soute a munition du canon des FREMM est pas bien grande ... signe probablement de l'intention de l'utiliser avec parcimonie.

Un affut double permettrait plusieurs choses:

- obtenir un effet de dispersion et de saturation plus important (mode AA) pour augmenter le pK

- obtenir une alimentation mixte a la demande pour moduler les effets

- palier a un incident sur un des tubes

 

Sur une FREMM deja pas sur-equipee en moyens offensifs, passer a un affut double pour assurer le cachou sur l'artillerie en se limitant a du 76mm sans conduite de tir digne de ce nom, ca me parait pas du luxe, meme si cela n'arrivera pas tant que ce genre de "produit" ne se trouvera pas sur etagere.

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

A signaler la face arrière du 76 peinte en noir pour éviter les pollutions lumineuses de réverbération reflets  gênantes pour la passerelle

Je suis carrément hors sujet, mais ton post m'as rappelé quelque chose, aurais-tu une explication concernant le fait de peindre en noir la face de l'îlot ?

840134DSCN1244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ARMEN56 a dit :

hé hé hé ....gêne pilotes ?

Peut-être bien, mais je me suis rappelé durant ma visite le camouflage appliqué aux LCS (camouflage vendu comme étant "tactical approved"), mais qui bien commodément couvrait en noir mat les parties échappement.

Avant:

uss-freedom-lcs1.jpg

Après:

lcs_1_fz.jpg

Donc je me demandais si ce recouvrement en noir mat du fronton de l'îlot aurait pu être une mesure de protection "confortable" contre les "dégueulantes" des F-8 et F-4 à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...