Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Fusilier said:

Moi ze veux des AVT avec des gross canons :tongue:

On a le droit de rêver non?

Sinon, intéressé par ce truc appelé "Zumwalt"? Apparemment, c'est un petit truc que Tonton Sam avait fait sur le côté mais il semble qu'il n'est plus intéressé. Tu veux le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HK a dit :

Je pense que tu n’as pas compris le raisonnement de la Marine, centré sur le GAN.

Je parle bien du fait que les 2 FREDA, censées remplacé les Horizon 3 et 4, ont des capacités inférieurs à ces dernières alors qu'elles auraient pu avoir bien mieux. C'est cela qui me pose problème.

Pour ce qui est de la "létalité distribuée" qui sera appliquée lors d'une modernisation des FREMM ASM, je ne peux que m'en réjouir. 

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

C'est dommage, on aurait pu réutiliser le Colbert :laugh:

Il n'est pas trop tard :laugh:

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fusilier a dit :

Hélas ! Ils ont commencé à le démonter 

Ah j'ai loupé cette étape, c'est dommage...

Après il y aurait bien eu le Swordship de DCNS et sa tourelle triple de 155 mais bon, il faut revenir à la réalité (qui n'est pas si mauvaise) :biggrin:

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-va-mettre-leau-la-fremm-normandie

Citation

.....les futures Alsace et Lorraine, qui seront légèrement différentes des six premières unités de la série. Elles disposeront en effet de capacités antiaériennes renforcées, avec notamment un radar Herakles plus puissant et 32 missiles Aster 30, en lieu et place des 16 Aster 15 et 16 missiles de croisière (MdCN) mis en œuvre par les autres bâtiments. Comme ceux-ci, elles seront en outre équipées d’un sonar remorqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LBP a dit :

 "La partie française du programme FREMM comprend encore deux frégates, les futures Alsace et Lorraine, qui seront légèrement différentes des six premières unités de la série. Elles disposeront en effet de capacités antiaériennes renforcées, avec notamment un radar Herakles plus puissant et 32 missiles Aster 30, en lieu et place des 16 Aster 15 et 16 missiles de croisière (MdCN) mis en œuvre par les autres bâtiments. Comme ceux-ci, elles seront en outre équipées d’un sonar remorqué       ......A suivre :  , de torpilles MU90, de missiles antinavire Exocet, d’une tourelle de 76mm, de deux canons télé-opérés de 20mm et pourront embarquer un hélicoptère Caïman Marine (NH90).

En cours de construction, l’Alsace, pour le moment à l’état de blocs, doit voir son assemblage débuter dans la forme de construction de Lorient en mars. Sa livraison est prévue d’ici 2021. Quant à la Lorraine, sa fabrication devrait débuter prochainement afin qu’elle puisse être réceptionnée en 2022 par la flotte française.

Pour la suite, le site morbihannais de Naval Groupe travaillera sur les cinq futures frégates de taille intermédiaire (FTI), dont le premier exemplaire entrera en production à partir de 2019 pour être livré fin 2023 à la Marine nationale. Lorient espère également bénéficier de nouvelles commandes à l'export, en particulier pour des corvettes du type Gowind."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

sacrée programme les fremms, j'espere que d'autres export interviendront... Et que les commandes arriveront bien à 11 en France

Euh... D'autres contrats exports c'est probable ; mais que les commandes atteignent les 11 unités chez nous, là par contre c'est déjà un rêve du passé : même en cas d'arrivée au pouvoir d'une nouvelle majorité qui serait plus ambitieuse en matière de Défense, après les élections nationales de 2022, c'est alors le programme FTI qui en bénéficierait, à mon avis...

Pourquoi ??  Parce que leurs études seront terminées (avec à cette date la construction des 2 premières déjà bien avancée), que les FTI auront été conçues dès le départ pour avoir la suite radar SF-500, des capacités informatiques et guerre EM "dernier cri" . Puis aussi probablement que dans ce cas Naval Group, désireux de vendre un max ce nouveau produit, proposera alors un prix plus intéressant à la MN pour 2 ou 3 FTI en + des 5 prévues, que pour 2 ou 3 FREMM de +... 

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

 "La partie française du programme FREMM comprend encore deux frégates, les futures Alsace et Lorraine

Moi j'ai entendu dire qu'on les aurai pas. En chanson...hein, quoi, je sors? Ohh mais je suis deja loin ma ptite dame...:ph34r::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...