Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

TU vois sur quelle video les Mica BDG?  T'as réussit à voir les couleurs?

ben en règle générale quand tu vas tirer des missiles de croisière dans un tel seau de pus tu ne pars pas avec des "bûches" d'entraînement en guise d'auto-protection ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bruno a dit :

Ou, enfin mon cher 30 'a 50 MDCN de plus ça ne changerait pas la donne ; et puis...>

1) Ce n'est pas fait, même si ça me semble assez probable dans les semaines qui viennent. 

2) Investir dans notre Industrie de Défense se serait surtout commander une 9ème  FREMM (à capacité AA améliorées, comme les nº7 et 8 : "Alsace" puis "Lorraine"), ou une 6ème F.T.I :normalc: 

et la 10 (la dernière) a y être

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

TU vois sur quelle video les Mica BDG?  T'as réussit à voir les couleurs?

Sur la vidéo précédente je pense que les 2000-5 sont avec 2 MICA IR en bout d'aile, et 2 MICA-ER sous fuselage (sûrement 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même les soit disant professionnels du journaliste lisent les blogs. Mais vraiment en diagonale :)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/syrie-ce-missile-qui-change-la-donne-pour-l-armee-francaise-1416764.html

Frédéric Blanchi cite un article du fauteuil de Colbert parlant des tirs de missiles de croisière russes en 2015 mais pour lui, c'est la marine française  qui a testé les MdCN en mer Caspienne :

http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2015/10/demonstration-navale-russe-depuis-la.html?m=1

:bloblaugh:

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gargouille a dit :

C'est la même chose pour les Rafale, ils n'avaient pas qu'une seul MICA et bénéficiaient de la couverture de 2000.

Correction, les Rafale étaient capables de se défendre tout seul, les 4 Mirage 2000-5F étaient là, eux en protection des High-Value Airborne Asset dont les 2 AWACS + 6 Tankers C-135.

Au passage, les US nomment la Frégate FREMM qui a délivré les missiles de croisière navals, contrairement pour l'instant à la France.

Da0KJIQXcAAOZZU.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il y avait 3 FREMM sur zone, dont 1 spare, pour tirer une quantité nominale de 6 MdCN.

1 FREMM non-spare ne peut pas tirer ses 3 MdCN, du coup la spare doit les tirer mais rate la fenêtre de tir.

Du coup il y a eu forcément un second dysfonctionnement pour que la spare ne puisse pas non plus tirer... Soit problème lié au missile, soit problème lié à la plateforme.

Parce que à quoi ça sert d'avoir un spare s'il est hors de la fenêtre de tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...