Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Ce type d’exercice bénéficie au préalable d’une ESP étude de sécurité pyrotechnique sous pilotage MN/DGA/NG . Cette étude prend en compte tous les aspects lié à la sécurité du tir ; sécu personnel (*), missile, navire en prenant des dispositions limitant les risques à un niveau acceptable.

210318102949993222.png210318102953272037.png

 

(*) en évitant l'inhalation des fumées toxiques ( chlorure d'hydrogène) ;  panneaux ventilation d'air neuf obturés ( stade 0 lors du tir) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit :

on a un tir de MCDN à 1’42’’ et un  tir d’aster 30 à 2’32’’ , c'est bien çà ?

Sympa de l'avoir fait remarquer ! C'est un vrai + Merci  ... Même si les formes sont assez reconnaissables

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, tom said:

https://www.facebook.com/armeefrancaise/videos/719707802042885

c'est moi ou le radar ne tourne pas rond, mais ovale ?

Le radôme a facette ne tourne pas sur son axe de symétrique ça a toujours été comme cela. C'est normal.

C'est le dentre de masse de l'antenne en dessous qui intéresse la cinétique de rotation.

On voit ici l'antenne et l'axe de rotation ... dans le radôme ... et c'est très excentré.

EOTgqqeX0AAAhMq.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Phacochère a dit :

C'est courant de largueur des paillettes en mode salutation?

Ce n'est qu'une supposition de ma part (je ne sais que dire à la vue de ces bouffées grises)  et non à ma connaissance ce n'est pas courant ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, pascal said:

Ce n'est qu'une supposition de ma part (je ne sais que dire à la vue de ces bouffées grises)  et non à ma connaissance ce n'est pas courant ...

C'est pas pour le décorum en tout cas ... ça doit être pour tester la réponse des radar des FREMM, BPC, et NFH90 contre un adversaire en attaque rasante.

La question pourrais être ... pourquoi si proche. Probablement parce qu'on envisage engager des cibles y compris aussi proche pour défendre des unités amies voisines visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

C'est courant de largueur des paillettes en mode salutation?

Pour moi ça n'a rien a voir avec un mode salutation, mais si je ne me trompe pas ça à voir avec cela :

https://www.meretmarine.com/fr/content/larmee-francaise-realise-un-exercice-de-contre-terrorisme-maritime-en-mediterranee-centrale

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gargouille a dit :

Pour moi ça n'a rien a voir avec un mode salutation, mais si je ne me trompe pas ça à voir avec cela :

https://www.meretmarine.com/fr/content/larmee-francaise-realise-un-exercice-de-contre-terrorisme-maritime-en-mediterranee-centrale

@gargouille … Justement, pas beaucoup de "retex" sur cet exercice … Il semblerait que (pas d'abonnement sur M&M) que nous ayons "produit" un show of force à destination de tout état qui penserait qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble dans cette partie de Mare Nostrum ! 

Avis aux amateurs … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ardachès a dit :

@gargouille … Justement, pas beaucoup de "retex" sur cet exercice … Il semblerait que (pas d'abonnement sur M&M) que nous ayons "produit" un show of force à destination de tout état qui penserait qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble dans cette partie de Mare Nostrum ! 

Avis aux amateurs … 

D'où l’intérêt de ne pas limiter seulement les passages avec des bateaux civiles mais en faire aussi avec des bateaux militaires.

 

Imaginons chose impossible, que dans un futur improbable qu'une frégate turque allume son radar sur une FREMM..................., les Rafale sont une menace aussi pour une frégate turque.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...