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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Il y a 18 heures, pascal a dit :

pas de lueurs je penserais plutôt à des paillettes

Je viens de visionner 3 fois le début de vidéo et je vois juste le souffle du réacteur qui déclenche des mini embruns sur l'eau, quand l'un des 2 Rafale se cabre pour accélerer afin de passer devant l'autre pour arriver juste au dessus . 

Regarde bien le début de la vidéo un rafale est derriere l'autre en dessous, Il double l'autre, avec une accelaration vertical (donc flue de puissance reacteur vers la mer).  

 

 

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Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

Je viens de visionner 3 fois le début de vidéo et je vois juste le souffle du réacteur qui déclenche des mini embruns sur l'eau, quand l'un des 2 Rafale se cabre pour accélerer afin de passer devant l'autre pour arriver juste au dessus . 

Regarde bien le début de la vidéo un rafale est derriere l'autre en dessous, Il double l'autre, avec une accelaration vertical (donc flue de puissance reacteur vers la mer). 

Négatif.

C'est aérien, et ça dérive vers la droite de l'image, sous le vent.

Il y a un premier chapelet de trois nuages qui a eu lieu juste avant l'arrivée des Rafale à l'écran, et que l'on voit se dissiper, suivi de trois nouveaux nuages tirés juste en arrivant à hauteur de la poupe de la FREMM.

Ce n'est pas aquatique, l'altitude est trop importante et sur la vue plongeante le phénomène se déclare immédiatement derrière l'avion (alors qu'avec l'altitude, un sillage de surface commencerait là où le jet, droit, toucherait l'eau, donc assez loin s'il n'y a pas une incidence franche).

Comme on ne voit pas le phénomène sur la vue latérale, prise du BPC, je pense que le contraste avec le bleu ciel n'est pas assez élevé (alors qu'avec le bleu marine, il l'est). Ca colle assez bien avec un largage de paillettes : l'éjecteur qui les découpe/hache en trois nuages successifs : tak-tak-tak, ça colle au rythme déjà vu sur d'autres séquences.

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il y a 50 minutes, clem200 a dit :

Mais normalement il y a un flash lumineux bien plus fort et visible pendant la phase de propulsion des leurres non ? 

Seuls les leurres IR sont propulsés. Pour les paillettes, c'est un bandeau d'aluminium qui est "haché" dans un dévidoir et dont les lambeaux se dispersent par bouffées dans le sillage de l'avion. Il n'y a pas de propulsion.

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Le 25/03/2021 à 09:56, FATac a dit :

Seuls les leurres IR sont propulsés. Pour les paillettes, c'est un bandeau d'aluminium qui est "haché" dans un dévidoir et dont les lambeaux se dispersent par bouffées dans le sillage de l'avion. Il n'y a pas de propulsion.

Ach, voici que j'ai en tête une scène d'Aigle de Fer III (oui bonjour la référence) où un des gusses qui pilote un Warbird pour attaquer, je ne me souviens plus trop qui, sûrement des méchants, bref, il se rend compte qu'un méchant lui a tiré un missile dessus... et là il sort un rouleau de papier alu pour la cuisine et balance ça hors du cockpit :laugh:

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Avant son inauguration officiel 

Je vous poste un PDF sur le second ponton FREMM à Brest qui a profité des retex du premier pour une évolution; notament une hauteur plus important des amortisseurs plus puissant etc.

https://www.afgc.asso.fr/app/uploads/2020/12/CR-FREMM-v2.pdf

 

Des gros travaux infra vont commencé sur EPI 4 à Brest qui est prévu pour l'acceuil des futures  BRF 

Ils vont construire 8 grosses pilles avec des blocs relier entre eux. Et l'ensemble va être relier à la jété par un ponton nomade environ 2 milliards de travaux.

le tout avec cervitude et branchement fluide "eaux carburants élec etc.."

 

En gros un truc comme ca le ponton nomade relie le quai sur pieux qui monte et decend tout en supportant le "BRF en full charge "

25707-16291997.jpg 

 

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  • 2 weeks later...

 

A bord de l'Alsace, première FREMM de défense aérienne

Article assez complet.

https://www.meretmarine.com/fr/content/bord-de-la-fregate-alsace-la-premiere-fremm-de-defense-aerienne?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20210416-[_2]

Modifié par Bon Plan
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Le 17/04/2021 à 09:30, Fusilier a dit :

Et comme de tradition salut au canon à Nôtre Dame de Larmor, qui fait sonner les cloches et hisse le pavillon.

Ah... c'est donc pour cela que l'on a conservé un canon de 76 mm sur les FREMM !

--->    [  ] 

  • Haha (+1) 4
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il y a 7 minutes, Skw a dit :

Ah... c'est donc pour cela que l'on a conservé un canon de 76 mm sur les FREMM !

--->    [  ] 

Mais non, pour ça on utilise les canons de salut. Tu connais l'anecdote du Président Kennedy, officier de marine et commandant de "torpedo boat" lors de la 2e WW? On lui a présenté un navire lance missiles de l'US Navy dépourvu de canons. Il a exige l'intégration de l'artillerie dans le projet... 

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il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Mais non, pour ça on utilise les canons de salut. Tu connais l'anecdote du Président Kennedy, officier de marine et commandant de "torpedo boat" lors de la 2e WW? On lui a présenté un navire lance missiles de l'US Navy dépourvu de canons. Il a exige l'intégration de l'artillerie dans le projet... 

Oui, je sais bien. Je lançais plus cela pour la pique. Par contre, non, je ne connaissais pas l'anecdote sur Kennedy. Voulait-il réellement cette intégration de l'artillerie pour que le navire puisse saluer ? Ou l'explication est-elle plus sérieuse ?

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il y a 4 minutes, Skw a dit :

Oui, je sais bien. Je lançais plus cela pour la pique. Par contre, non, je ne connaissais pas l'anecdote sur Kennedy. Voulait-il réellement cette intégration de l'artillerie pour que le navire puisse saluer ? Ou l'explication est-elle plus sérieuse ?

Je pense que c'était plutôt le praticien ancien combattant contre les "doctrinaires du combat virtuel"...  On dirait que l'US Navy a toujours un pb dans la gestion de ses programmes. Lors de la 2e WW beaucoup de programmes (réussites) on été conduits (par des industriels) à contre courant des bureaux programmes de la Navy  : porte-avions d'escorte, péniches de débarquement et plein d'autres. 

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il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Je pense que c'était plutôt le praticien ancien combattant contre les "doctrinaires du combat virtuel"...  On dirait que l'US Navy a toujours un pb dans la gestion de ses programmes. Lors de la 2e WW beaucoup de programmes (réussites) on été conduits (par des industriels) à contre courant des bureaux programmes de la Navy  : porte-avions d'escorte, péniches de débarquement et plein d'autres. 

Les bureaux programmes de l'USN continuent de foirer : les 2 LCS, les Zummwalt...

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

porte-avions d'escorte

Le programmes des CVE US débute dès 41 est directement issu d'une demande britannique en collaboration avec la MARCOM et les services de la Navy ce seront les Bogue dont le proto est construit en même temps que le Hornet. Ce n'est que par la suite que les Casablanca seront conçu par Gibbs and Cox le programme ayant été proposé par Kaiser.

Le fait que les chantiers et l'industrie privée aient orchestré la réalisation des programme ne signifie pas que l'US Navy avait abandonné les études de conception

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il y a 14 minutes, pascal a dit :

Le programmes des CVE US débute dès 41 est directement issu d'une demande britannique en collaboration avec la MARCOM et les services de la Navy ce seront les Bogue dont le proto est construit en même temps que le Hornet. Ce n'est que par la suite que les Casablanca seront conçu par Gibbs and Cox le programme ayant été proposé par Kaiser.

Le fait que les chantiers et l'industrie privée aient orchestré la réalisation des programme ne signifie pas que l'US Navy avait abandonné les études de conception

Tu est un spécialiste des PA, je me plie à ton avis.  Mais, j'avais en tête les barges de débarquement. Sauf erreur de ma part, le bureau des programmes avait choisi un modèle (qui ne fonctionnait pas) c'est finalement un modèle proposé par les chantiers (encore Kaiser?) qui sera retenu

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