Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Un Français avec un accent anglais pas dégueu ... çà change

Dans la recherche académique, tu tombes de plus en plus sur des français - et ce notamment chez les jeunes - avec un accent tout à fait acceptable. Voire très proche de l'accent anglais/américain/australien/etc. Les choses changent progressivement.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes petites lubies, il y a l'absence totale de redondance quant à l'Herakles.

Sur les Fremm It, il y a ce petit bidule juste au dessus de la passerelle, sous le radar du canon, le RAN 30x (de Léonardo naturellement)

spacer.png

https://www.radartutorial.eu/19.kartei/07.naval/pubs/RAN_30X_LQ_mm08373_.pdf

 

-air/surface surveillance 100 km / 15 rpm

-navigation and heli control 40 km / 30 rpm

-over-the-horizon surface 200 km / 3 rpm

-anti-missile 25 km / 30 rpm

 

Outre que ça donne un bon coup de main au radar principal contre les menaces rasantes, ça dépanne bien un peu pour tout, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction du 3 em ponton FREMM/ FDI pour Brest est en marche. 

L'attribution du marché au maitre d'ouvre livraison prevue fin 2024. Il faut 18 mois de chantier. Le 4 em et dernier ponton est prevu pour 2026 avec l'arrivée de la FDI 2   

https://www.francemarches.com/appel-offre/3boamp2210747-2022-present-marche-public?q=base navale

 

fremmbrest.jpg

A Brest comme à Toulon les infrastructures portuaires seront au top. 

 

   

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coursive centrale porte étanche entre la tranche I et J ; ( pour les non initiés  ) nous sommes donc sur l’arrière et on se dirige visiblement vers la zone captas je pense

Bv noter le rideau coupe fumées en haut de porte , prêt  être déroulé au cas où .

y4cxxh.png

Les claquements de porte sont des bruits transitoires rayonnés dans l’eau ils sont  non stationnaires et peuvent apparaître sporadiquement ou systématiquement suite à un changement de situation genre  prise d’angle de barre aussi .

9f2n59.png

Zone VDS et antenne linéaire que tout le monde connait ,

« Les FREMM utilisent le système Captas 4, installé sous la plateforme hélicoptère. Présenté comme un outil de supériorité acoustique contre les sous-marins, ce VDS, capable de plonger à 700 mètres de profondeur, émet des ondes actives à très basse fréquence sur de longues portées. Il est composé de quatre anneaux en céramique intégrés à un corps remorqué. S’y ajoute, pour l’écoute, une antenne linéaire déployée indépendamment. Sa grande force est de pouvoir déterminer instantanément d’où proviennent les bruits (bâbord ou tribord), ce qui constitue un atout en haute mer, mais aussi en zone côtière, où le nombre de signaux est très important »

fgiof0.png

 

z1f8km.png

 

Magnifique vue d’ensemble de frégates toutes baptisées dans l’eau bénite du Scorff :tongue:  , dont une FREMM sans brouilleur AH ! @Scarabé

 

146ol7.png

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Pêché ce jour sur Opex360 … Brrr … 

Citation

Dans le domaine maritime, d’une ampleur que l’on avait plus vue depuis fort longtemps, l’exercice Polaris 21 a réuni une vingtaine de navires et plus de 6000 militaires en Méditerranée, entre le 27 novembre et le 3 décembre 2021. Le groupe aéronaval du porte-avions Charles de Gaulle y a pris part, de même que la « task force 472 », constituée autour du porte-hélicoptères amphibie [PHA] Tonnerre. Ces manoeuvres ont mobilisé plusieurs bâtiments étrangers, notamment britanniques, américains, espagnols, italiens et grecs.

S’agissant des moyens engagés par la Marine nationale, des navires anciens, comme la frégate anti-sous-marine [FASM] Latouche-Tréville ainsi que les patrouilleurs de haute-mer [PHM] Commandant Birot et Commandant Ducuing, ont côtoyé des bâtiments récemment admis au service, à l’image des frégates multimissions « Provence », « Alsace » et « Aquitaine ».

Les détails de cet exercice figurent sans doute dans le rapport des deux députés [qui n’a pas encore été publié]. Mais lors son examen en commission, Mme Mirallès a indiqué que, lors d’un premier combat ayant duré une quinzaine de minutes, « deux frégates ont été envoyées [fictivement, ndlr] par le fond » et que « deux autres ont été neutralisées », ce qui représente 200 à 400 marins tués ou disparus. Au total, à l’issue de ces manoeuvres, huit navires ont été détruits. Probablement qu’il s’est agi des plus anciens… Ou pas.

 

Modifié par Ardachès
Amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions. Dans un exercice majeur de l'OTAN, notre bon vieux T47 Tartar à deux mois de la retraite avait réussi la gageure d'envoyer par le fond un tout récent SNA british... euh fictivement bien entendu. Mais le dit SNA a été "neutralisé" pendant 24 h

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...