Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Il faudrait quand même le vouloir pour aller mettre sa tête là...

Pour la veille IR même la plate-forme en dessous est jaune - orange. Couleur définitive donc ? ça gache

L'espece d'hexagone extrudé avec la couleur orange et le volume qui est au dessus aussi c'est l'interception radar.

Au dessus du bloc interception radar, le reste du mat est dédié a l'interception radio.

A priori les 4 ou 6 caméra de veille IR sont dessous au niveau des barre de fleche

Les coloris ne sont pas définitif c'est probablement un filme plastique ou un apret, un cache doit se mettre dessus, mais c'est probablement laissé comme cela le temps des test pour pas avoir a démonter remonter démonter remonter a chaque réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu passé cette photo ici   =)

Image IPB

Est elle issue de la même série de photo que ton avatar ?

C'est un cliché magnifique. J'adore !!

Cette série de photos est elle disponible ailleurs en très haute résolution ? J'ai un bureau en 3840x1200 qui attend un (des) beau(x) wallpaper(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non FATac

j'ai trouvé la photo ici :  *

http://www.dsi-presse.com/?p=3179

quand à mon avatar il vient de la série de clichés présentés sur meretmarine.net

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116163

Il s'agit de la même série

D'ailleurs il serait bon que meretmarine propose des photos d'une résolution un peu plus grande...

* mais sur mon bureau à moi (1680*1050) ça passe bien  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gîte signifie que les brouilleurs et les radars travaillent à efficacité maxi même en évolutions serrées

en revanche on voit très bien sur le flan de la coque à l'aplomb de la passerelle l'éjection des gaz d'échappement des DA avant on peut présumer qu'ils se font avec un voile d'eau projeté sinon c'est un beau point de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout qu'ils mettent à jour leur médiathèque publique

http://fr.dcnsgroup.com/mediatheque/

@ G4lly : je ne te savais pas modo...  ;)

Je modere pas moi monsieur j'atomise :lol:

C'est marqué sous mon avatar d'ailleurs ;)

Oooops erreur technique vous ne faite plus partie de nos membres, je suis confus  :happy:

pas de gîte signifie que les brouilleurs et les radars travaillent à efficacité maxi même en évolutions serrées

en revanche on voit très bien sur le flan de la coque à l'aplomb de la passerelle l'éjection des gaz d'échappement des DA avant on peut présumer qu'ils se font avec un voile d'eau projeté sinon c'est un beau point de chaleur

Effectivement, comme dans les moteurs hors bord on peu supposer que l'échappement sert aussi a l'évacuation du refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait surtout bon que tes contacts a DCNS nous file acces a leur médatheque untra grand format! sinon je te bannis :lol:

Ils l'ont deja fait... mais chut! je ne pense pas que DCNS se rendent compte qu'on peut deja y acceder par la porte de derriere. Gardons le secret! ;)

Mediatheque DCNS: http://en.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/  :happy: (Pas complet, mais c'est un debut)

Pour la photos hi-res de la FREMM, la voici (ouvrir le lien dans une nouvelle page): http://en.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2011/05/fremm-origine.jpg

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont deja fait... mais chut! je ne pense pas que DCNS se rendent compte qu'on peut deja y acceder par la porte de derriere. Gardons le secret! ;)

Pour la photos hi-res de la FREMM, la voici (ouvrir le lien dans une nouvelle page): http://en.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2011/05/fremm-origine.jpg

J'allais poster la photo mais tu as été plus rapide. :)

Par contre, je ne sais pas si c'est bien correct de poster un lien direct et le lien global pour aspirer les images du site. Il y a pas mal de photos qui sont limite en termes d'informations. Enfin DCNS, ne publie que ce qu'elle estime publiable, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauuuuu!

Remarque de noob. La surface du mat "gondole". On dirait presque de la toile.

Comment realisee crtte partie du nzvire?

Au sujet de la partie orange qui peut faire mal à la tete.

Qu est ce qu on risque?

En etant sur le pont on risque qqechose avec le barbecue à plein regime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort avec le cerveau qui dégouline par les oreilles?  8)

Non, sans blague, déjà un radar plein but dans la tronche à bout portant ça te cuit les entrailles, alors un brouilleur, je n'ose pas imaginer.

Quand on le compare à un micro-onde ouvert, ce n'est pas une façon de parler! Donc je ne sais pas personnellement ce que ça donne une tête de mammifère dans un micro-onde, mais j'ai franchement pas envie de savoir!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artyparis

les tôles qui gondolent çà s'appelle le "gaufrage", c'est devenu une constante sur les navires modernes disposant de très larges surfaces planes.

Aujourd'hui sur un navire de guerre les tôles sont fines mêmequand elles sont réalisées en acier à blindage et sur les larges surfaces elles se déforment laissant apparaître mêmesur les navires neufs la structure porteuse qui les soutien et les lignes de soudure.

Nota 1 on voit çà sur la plupart des bâtiments étrangers également

Nota 2 sur les Forbin une zone de la coque ne comporte aucun gaufrage et demeure bien lisse et plane, on la distingue bien sous un certain éclairage, cette zone est à l'aplomb du Central Opération et à cet endroit il y a un vrai blindage réalisé en tôles plus épaisses

Les américains privilégient le kevlar diposé en interne en plaques indépendantes de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est prévu de mettre des rideaux d'acier pour camoufler les bateaux sur les cotés comme sur les lafayettes?

Quelqu'un a t'il une idée sur le truc qui semble être sous bâche a l'avant???

Un très beau batiments, de belles lignes fine, racé, compliments aux ingénieurs de DCNS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc sous bâche peut être un élément de la coupée ...

Y a le meme a l'arriere tribors au niveau de la plateforme helicos ... c'est pas des radeau de survie grands format avec collé sur la coque les guides pour tenir le filet servant a l'embarquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...