Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

 

la il est a 2 metres au-dessus de la flottaison, donc je vois mal l'eau s'infiltrer par les echappements a quai??? Et comment les 2 diesels ont-ils pu etre endommages, alors qu'ils ont chacun leur echappement?

 

+1 HK

 

Je pense que cette annonce lénifiante de la Marine n'a ni queue ni tête j'ai le sentiment que dans cette affaire on nous prend pour des cons

 

comme le dit Gally la solution de l'Aquitaine a été retenue pour des questions de simplicité et de "déjà vu" dans la Marine, regardez les flans des F70 ASM et vous verrez les sortie d'échappement de DA pareil sur les TCD il y a plein de photos

 

sauf que là on est près de la surface même si on est pas au ras de la surface

 

Donc ci c'est une question d'orifices d'échappement je suis près à parier ma concierge contre Miss Saône et Loire que le problème est soit arrivé en mer ... soit alors ce n'est pas un problème d'échappement mais peut-être d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un échappement ce n'est pas juste un tube mais le corollaire à un moteur qui est un système "harmoniques" : le battement du piston engendre des ondes de pression et contre-pression dans le système d'admission, répondant aux lois de l'acoustique.

 

Ce qui implique pas mal de calculs et des contraintes afin d'avoir un moteur ayant des performances optimales selon les plages d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette annonce lénifiante de la Marine n'a ni queue ni tête j'ai le sentiment que dans cette affaire on nous prend pour des cons

 

 

Tout a fait. Quelque fois je me demande ce qui est mieux, la methode de comm US ou tous les deboires de leurs navires sont publiques, jusqu'a decredibiliser les nouveaux LCS et LPD-17... ou la methode francaise du "Tout va bien madame la marquise" (sauf pour le CdG, trop mediatique), ou on nous cache les problemes de propulsion qui ont maintenant touche les deux 1eres FREMM. Soi disant toujours pour cause "d'erreur humaine"...

 

Ca me rappelle un commentaire australien (lu dans un bouquin), lors de la reception des premiers Mirage III chez Dassault: l'equipe de reception s'est vite rendue compte que quand un Francais dit "tout va bien", c'est le moment de s'inquieter parce qu'il y a justement un probleme!

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes rencontrés sur les P400 sont essentiellement dû à une suralimentation disons exotique incompatible avec les contre-pression à l’échappement et donc cycle thermodynamique perturbé….au bilan bq de casse moteur et un retour aux échappement

aériens.

A signaler que les patrouilleurs type EPEE ont fait toute leur carrière ave de l’échappement au bordé sans remise en cause.

Deux types d’artifice SIR existent :

-Pour échappement en cheminée du type éducteur/diffuseur à air genre Davis ( par exemple) http://www.davis-eng.com/exhaust_cooling.html

-Pour les échappements au bordé avec injection de brouillard d’eau de genre MECMAR ( par exemple ) http://www.mecmar.no/files/Mecmar_Brochure.pdf

Les problèmes de pulsations acoustiques sont en principes filtrées par le silencieux

Outre les exigences déjà évoquées , les échappements au bordé prennent en compte les risques d’envahissement , positionnement parrapport aux les V lines en stabilisation dynamique. En ce sens sur la ligne d’échappement on prévoit un coude pour éviter

mise en eau accidentelle des moteurs voire du compartiment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un échappement ce n'est pas juste un tube mais le corollaire à un moteur qui est un système "harmoniques" : le battement du piston engendre des ondes de pression et contre-pression dans le système d'admission, répondant aux lois de l'acoustique.

 

Ce qui implique pas mal de calculs et des contraintes afin d'avoir un moteur ayant des performances optimales selon les plages d'utilisations.

 

   Ca c'est un domaine du ressort du constructeur (l'industriel motoriste a qui on achète j'entend) qui comme tout les autres étudie massivement son produit en labo & banc d'essais pour pouvoir fournir doc détaillée et abaques rigoureuses pour que l'intégration puisse respecter ce qui est préconisé ... La plupart des moteurs ou autres engins mécaniques énergétiques c'est la même chanson de partout  comme le domaine des compresseurs ou le constructeur va te donner des abaques sur les plages fonctionnement moteur et son efficacité vs perte de charge et longueur de toyo en sortie ... Et tu es après sensé respecter ce qu'il te préconise dans la liberté qu'il t'accorde via des abaques sur les plages de travail ou il est fait pour ect : Qui est une chose essentielle pour que la garantie ne soit pas un champ de foire a l'arbitraire notamment garantir la qualité

 

   Je n'ai guère de doute que soit livré avec le moteur toute une doc sur l'acoustique a respecter avec des abaques a remplir une bibliothèque pour informer le client (le bureau d'étude assembleur qui va intégrer ce moteur) ce qu'il doit respecter pour que son échappement soit en logique optimale avec l'optimum moteur

 

   Si après ils ne respectent pas ce pourquoi le moteur a été fait en termes de plages a ce niveau ... En général c'est le cas pour tout appareil énergétique complexe vendu pour une intégration a un système a construire ... Si après tu ne peux pas respecter les préconisations ou tu as juste a chercher un point sur un abaque pour savoir si ça sera ok ou pas : Tu a probablement pas pris le bon produit ^^

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas pris connaissance du complément d’info de M&M .

cause possible ; L’injection d’eau pulvérisée qui sert à refroidir les gaz , a peut-être été activée par inadvertance , ainsi lesmoteurs de fonctionnant pas l’eau n’a pas vaporisé , et a ruisselé en chemin inverse vers les soufflantes puis entrée d’eau moteur via soupapes d’échappement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà n'explique toujours pas le principal: comment l'eau est elle entrée .

par les orifice d'échappement

par les passes coque de l'admission ?

L'admission n'est pas la elle est bien au dessus.

fremm03.jpg

A mon avis les passe coque d'échappement on été bloqué ouvert et l'échappement déposé pour entretien ... et plouf l'eau est rentrée dans le compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas de l'admission d'air ... mais des crépines d'admission d'eau du circuit de refroidissement primaire d'eau de mer qui normalement doit alimenter l'échangeur de refroidissement du circuit de refroidissement qui lui devrait tourner à l'eau douce si je ne m'abuse !!!

 

@Gally

 

comment fais-tu rentrer de l'eau par les orifices d'échappement situés si haut ?

 

En clair avec un bâtiment à quai, des orifices d'échappement à au moins 1/1.5 m au dessus de la flottaison, il n'y a pas 36 solutions

 

soit c'est le scenario d'Armen 56 soit alors c'est un pb sur le circuit de refroidissement; lors d'une opération de maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos FREMM interessent le qatar?

 

Qatar Navy, LCS, FREMM and frigate project (40 credits) Posted on: Thu, Nov 21, 2013

Commander of the Qatari Navy Staff Brigadier Mohammad Bin Nasser Al-Mohannadi is said to be preparing to pay visits abroad to hold contacts on a project to buy frigates for coastal protection. The following 431-word report sheds light on the subject and tells how many such frigates the Qatari Navy is likely to buy. It also tells what about the Littoral Combat Ship (LCS) and the FREMM-class frigate.

 

Il y a quand même une sacré différence entre des LCS et des FREMM , et la Marine du Qatar n'avait que des patrouilleurs lance-missiles ...pour à peine moins de 1800 personnels dans la Marine du Qatar, c'est comme avec les Léopard A6, les 72 Rafale ou Typhoon, le Qatar s'ils veulent des FREMM, monte en puissance dans les 3 armées.

Mais d'ici là, Londres va vouloir proposer des T26 sur papier, et Rome une contre proposition FREMM AEGIS voire Berlin avec ses Meko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France au Moyen-Orient (2/5) : Paris chasse en Arabie Saoudite le mégacontrat Sawari  http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131121trib000797244/la-france-au-moyen-orient-25-paris-chasse-en-arabie-saoudite-le-megacontrat-sawari-3.html

 

On évoque pour l'Arabie Saoudite six frégates multimissions FREMM - dont trois exemplaires  pourraient être prélevées sur la commande nationale de onze FREMM destinée à la marine 

 

 

Tout est mis en oeuvre pour priver la Royale de ces 3 Fremm, allez encore 2 ans pour y parvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concours de troll

 

"ben si elles marchent aussi bien que l'Aquitaine on risque pas de les fourguer nos FREMM"

 

On est exactement dans la même problématique que le Rafale:

-soit on exporte

-soit le budget national doit assurer la construction des matériels contractuellement commandés ou permettant de verrouiller les prix négociés TOUT EN PRÉSERVANT L'EMPLOI INDUSTRIEL

 

Donc je vous le redis clairement une fois de plus LES FORCES FRANÇAISES N'ONT PEUT ÊTRE AUCUN INTÉRÊT A CE QUE NOUS VENDIONS FREMM ET RAFALE A L'EXPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concours de troll

 

"ben si elles marchent aussi bien que l'Aquitaine on risque pas de les fourguer nos FREMM"

 

On est exactement dans la même problématique que le Rafale:

-soit on exporte

-soit le budget national doit assurer la construction des matériels contractuellement commandés ou permettant de verrouiller les prix négociés TOUT EN PRÉSERVANT L'EMPLOI INDUSTRIEL

 

Donc je vous le redis clairement une fois de plus LES FORCES FRANÇAISES N'ONT PEUT ÊTRE AUCUN INTÉRÊT A CE QUE NOUS VENDIONS FREMM ET RAFALE A L'EXPORT

Dans ces conditions c'est clair que nos marins ou aviateurs ne doivent pas avoir envie que l'on remporte des contrats export ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt opérationnel peut être, mais comme le disait très justement Le Drian il y a peu, le but de l'armée est aussi de protéger son industrie pour qu'elle puisse continuer à lui fournir des équipements au top, en toute indépendance.

Quelle utilité d'avoir un plein lot de Rafale si l'état ne peut plus dégager les financements pour développer les évols et la génération suivante ? Compromis, compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Youppie!!!

dos fragatas en moinas por la marinas francias!

Oui je sais mon Péruvien n'est pas au top, lui, mais chacun comprendra le sens de ma phrase.

C'est pas encore dit !!! Si elles sont trop différentes autant en construire des nouvelles.

Et pour les 3 derniers frégates Françaises c'est pas avant X années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...