Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

La France a récemment vendu au Pérou un satellite millitaire, missiles anti-navires et un programme de mise à niveau pour son Mirage .

En plus d'un traité de coopération militaire signé en novembre .

Donc j'y crois, DCNS n'a pas voulu commenter semble t-il

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2013-news/december-2013-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/1425--peruvian-navy-would-be-interested-to-procure-2-fremm-frigates-from-france-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur par ce que j'ai lu quelque part que seule la classe horizon pouvait le faire grace à ces missiles aster 30 ( en plus du système de combat/radars)  ??

 

et apparemment  les futurs "fremm britaniques"  type 26 pourront se defendre face aux missiles anti navire supersoniques  grace au système CAMM (Common Anti-Air Modular Missile)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le SCALP , est ce que éventuellement il peut être installer sur une FREMM vendue sans a la base . Est ce que c'est possible , sa prend cb de temps environ ... 

Parce que le monstre 1000 km de portée, énorme , j'aimerais bien le voir dans le futur sur la M6 Inchallah  :happy:

Dailleurs pour quelle raison il n'est pas sur notre FREMM ? Si mes souvenirs sont bons , il n'y a aucunes infos qui a fitré sur la raison exacte ... peut etre l'Espagne a mit son véto non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCALP peut être installé sur un navire disposant de Sylver A70, sur la FREMM marocaine ce sont des A35.

1000km de portée? Pour nous oui, pour tout client export la portée est limitée à 300km pour les missiles ayant une charge égale ou >500kg (MTCR). 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le SCALP , est ce que éventuellement il peut être installer sur une FREMM vendue sans a la base . Est ce que c'est possible , sa prend cb de temps environ ...

Ca dépend essentiellement de la longueur du systeme de lancement vertical choisi, pour que le missile rentre il faut un lanceur Sylver A70 de 7m de long. A priori si la frégate marocaine est a l'identique des modele francais il y a deux lanceur de ce genre dessus, donc on pourrait y rentrer les missiles.

Apres il y a un souci de convention de non prolifération des missiles longue portée. Et donc a priori la France n'a pas le droit d'exporter le MdCN a des pays qui ne possede pas la technologie. Je ne sais meme pas si en bridant le missile a postériori on aurait le droit, puisque le gros du probleme n'est pas tant de fournir l'arme que de laisser aceder a la technologie qu'il y a dedans. C'est d'ailleurs pour cela que sur beaucoup de missile on indique une portée de moins de 300km alors qu'il peuvent aller plus loin, ca permet de rester hors des convention de non prolifération et donc de rendre l'engin exportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je comprend mieux la, en gros ont peut se torcher on l'aura jamais :( Je rêve trop Mdr 

Donc il n'y a que la marine francaise qui a droit au SCALP 1000 km de portée .

Et pourquoi il n'y a pas la version 300 km pour nous ? Vraiment on a une bande de c** a la MRM , pour moi cette FREMM sans son SCALP elle n'est quasiment rien , il fallait au moins demander le 300 km a l'export 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant quand même de pas avoir ce SCALP , moi perso sa me reste en travers de la gorge des systèmes de ce type aussi monstrueux mais bridés et inacsessible  . 

De toute façon , on ne peut s'en prendre que a nous même , c'est nous on ne produit pas de technologies de pointes , donc on reste a la merci de nos fournisseurs, on achete ce que on nous propose et puis voila  (et je parle pour tout les pays arabes )

Mais bon sa reste un joli batiment de guerre bourré de technologies .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a confirmation sur les capacités "anti missiles supersoniques" des FREMM  oui ou non ????

Normalement oui les Aster on intercepté les cible manoeuvrante supersonique rasant US, donc ca c'est officiellement validé.

La France a signé le Missile Technology Control Regime (MTCR) tout simplement.

Les SCALP des EAU sont bridés de la même façon.

La FREMM c'est avant tout les systèmes C3 et de guerre électronique qui font la différence.

C'est tres différent. Le scalp aéroportée est sensé ne pas avoir grand chose en commun avec l'autre, et il est sensé avoir une portée de 250km ... donc techniquement il passe sous le radar des accords de non prolifération.

Le MdCN est vendu officiellement pour aller nettement plus loin que 300km ... donc a priori il fait entorse a tout les élément du traité. Meme en le bridant, je doute qu'on l'exporte facilement puisque que technologiquement il peut aller plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres différent. Le scalp aéroportée est sensé ne pas avoir grand chose en commun avec l'autre, et il est sensé avoir une portée de 250km ... donc techniquement il passe sous le radar des accords de non prolifération.

 

Il est vendu pour une portée inférieure à 300km mais lors de la vente il avait été mentionné que la portée pouvait être augmentée, ce qui avait froissé les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant quand même de pas avoir ce SCALP , moi perso sa me reste en travers de la gorge des systèmes de ce type aussi monstrueux mais bridés et inacsessible .

De toute façon , on ne peut s'en prendre que a nous même , c'est nous on ne produit pas de technologies de pointes , donc on reste a la merci de nos fournisseurs, on achete ce que on nous propose et puis voila (et je parle pour tout les pays arabes )

Mais bon sa reste un joli batiment de guerre bourré de technologies .

Bah! Même avec 16 Scalp tu ne change pas grand chose à un conflit ... Ce n'est pas le frappeur de René Loire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCALP peut être installé sur un navire disposant de Sylver A70, sur la FREMM marocaine ce sont des A35.

1000km de portée? Pour nous oui, pour tout client export la portée est limitée à 300km pour les missiles ayant une charge égale ou >500kg (MTCR). 

Justement le SCALP-Naval a une charge militaire de "seulement" 300kg environ, tandis que la version air-sol est aussi en dessous des 500kg avec une charge Broach de 454 kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le SCALP-Naval a une charge militaire de "seulement" 300kg environ, tandis que la version air-sol est aussi en dessous des 500kg avec une charge Broach de 454 kg. 

 

Je pensais que la charge >500kg  :-X

Ca veut dire que lorsque la Grèce voulait des FREMM avec des MdCN on aurait pu leur exporter? ou alors on considère que c'est une arme stratégique réservée à nous seul et proches alliés (par exemple on pourrait l'exporter à l'Italie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la charge >500kg  :-X

Ca veut dire que lorsque la Grèce voulait des FREMM avec des MdCN on aurait pu leur exporter? ou alors on considère que c'est une arme stratégique réservée à nous seul et proches alliés (par exemple on pourrait l'exporter à l'Italie)?

Les Mindef de l'époque où le prospect grec était chaud avait donné leur accord de principe pour exporter le MDCN à la Grèce s'ils nous achetaient des FREMM. Mais effectivement cette munition est considérée comme une "arme pré-stratégique" dont l'emploi sur un théâtre d'opération donné ne sera autorisé que par le MinDef, voire le PDLR.

 

Sa vente est donc réservée aux proches alliés, de l'OTAN (cas de la Grèce). Je veux dire je ne pense pas qu'on vendrait des SCALP-Naval au Brésil par exemple 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mindef de l'époque où le prospect grec était chaud avait donné leur accord de principe pour exporter le MDCN à la Grèce s'ils nous achetaient des FREMM. Mais effectivement cette munition est considérée comme une "arme pré-stratégique" dont l'emploi sur un théâtre d'opération donné ne sera autorisé que par le MinDef, voire le PDLR.

 

Sa vente est donc réservée aux proches alliés, de l'OTAN (cas de la Grèce). Je veux dire je ne pense pas qu'on vendrait des SCALP-Naval au Brésil par exemple 

Maroc et Grèce

Comme tu le soulignes fort bien, Bruno :)  La France et la Grèce sont dans l'OTAN comme le sont les espagnols...Athènes étant un client du missile de croisière SCALP EG/STORM Shadow qui arme son armée de l'air. Athènes si elle en exprime le besoin, si celle-ci en a les moyens financiers, si la Grèce hiérarchise cette priorité d'achat de FREMM équipées de MdCN, elle pourrait se voir avaliser cette vente...Mais ce ne sont que des SI.

 

Qu'il soit bridé le missile ou pas, ça m'étonnerait très fort que Paris s'amuse à provoquer un membre de l'OTAN (Espagne et vendre des SCALP Naval à Rabat).

D'ailleurs, le Maroc a-t-il réellement un besoin de missiles de croisière en méditerranée ? Sans compter les moyens financiers de s'en payer.

 

Ensuite, le Pérou ils ont que des navires d'occasion achetés à l'Italie et comme l'Italie est aussi développeuse et vendeuse de FREMM à l'exportation, elle peut très bien encore proposer des frégates d'occasion sur ce marché et proposer sa gamme FREMM made in Italia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...