Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

"Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ?

Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ?

Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels).

M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse.

Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense.

Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettra cela sur le coup de l'apéro et du Champagne. =)

 

Pour les systèmes d'échappement au ras de l'eau, effectivement cela permet de masquer la signature IR, d'autant plus s'il y a des vagues.

A propos de vagues, l'avarie des clapets d'échappement n'a pas eu lieu en mer. Il n'y a pas eu d'infiltration d'eau durant la navigation.

Les systèmes sont nouveaux aussi pour les équipes de maintenance donc il y aura probablement d'autres mauvaises manipulations de ce genre au début. Les têtes de série, cela sert aussi - officieusement - à cela. Former les équipages et les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ?

Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ?

Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels).

M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse.

Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense.

Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité.

<Raoul, tu es l'exemple de ce qui ne faut pas faire sur un fofo. Buté, suffisant et prenant les autres de haut. L'echange aurait du s'arreter bien avant ici. Tu as persisté par 2 fois. Ton poste 5801 qui t'as valu 5 points et celui ci qui va t'en valoir plus. Et je suis sur que la leçon ne portera pas. Mais comme je disais les points s'accumulent plus vite que tu ne crois et je vais les "foutre exactement ou tu penses" mais pas nécessairement à la personne que tu penses.

Te souhaites aussi un joyeux Noel aggrémenté d'Hemoclar, tu risques d'en avoir eminement besoin .....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collecteurs d’échappement au bordé avec brouillard d’eau doivent être des véritables usines à sel , bref un bouillon de culture corrosif avec pincée de H2SO4 et résidus carbonés en tous genres , tout çà pour dire que la technologie de circuit doit suivre en conception et la maintenance en opération …..

Il est né ….et donc joyeux Noel à tous.....que la paix du seigneur soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ???

 

info de première main par un ancien de la MN au poste de contrôleur radar (ou je sais pas le terme exact), aux Balkans ils avaientt été "lock" depuis la côte. quand il le raconte il est à fond dedans en plus tu t'y croirait :lol:

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’après cet article concernant la FREMM marocaine  , il se pourrait que le désaccord porte sur la formation et notamment le montant de la formation des marins marocains , soit une somme entre 30 et 50 millions d'euros (ce qui n'est pas rien quand même )  .

Sa coûte aussi cher la formation d'ailleurs ? je pense c'est étalé sur plusieurs années non ?  

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? 

peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale

après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!!

bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rafale , les américains avait clairement plus de choses a nous proposer avec le F-16 , les américains quand ils vendent quelque chose , ils te la vendent dans tout les sens du terme , ils te rassurent en fait avec leur offre , sans oublier la facture qui est moins importante , donc le rapport qualité prix balancait clairement pour les américains .

De plus je pense que le Rafale ne correspondait pas a nos besoins , le F-16 est taillé pour nos besoins . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

                    

  • Members
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 762 messages

Posté aujourd’hui, 22:10

Hmmm developpe un peu l'offre faite aux Emirats stp?

lors de son voyage au émirat il aurait proposé un sorte de pack comprenant central -rafale-vbci- et droit de traffics aérien d'air france

seulement rien

et ce sont les coréens qui ont eu le contrat des centrals

et pour le reste ben rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? 

peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale

après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!!

bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout

Pour commencer la vente de Rafale a commencée sous Chirac et non Sarkozy, et heureusement que Chirac n'a pas demandé finalement à Bercy d'accorder une grosse ligne budgétaire pour payer au Maroc, 24 ou 28 Rafale.

 

Il est clair qu'une FREMM c'est un peu TIP TOP sophistiquée et overkill pour toutes les marines d'Afrique, mais c'est notre première vente exportation.

 

Plus de 500 millions d'euros

Annoncé autour de 470 millions d'euros, le coût de la frégate pourrait au final dépasser les 500 millions. Un dépassement courant entre la signature d'un contrat, quelques années auparavant (2008), et les nombreuses adaptations et impondérables de chantier. En balance également, la facture de la formation des marins marocains et de la prise en main de la frégate. Un service assuré par la France et qui doit également rentrer dans le coût présenté au final. Cette formation, estimée entre 30 et 50 millions d'euros, a déjà cristallisé, par le passé, un point de désaccord entre le client et son fournisseur.

Formation à l'oeil ?

Dès le début des négociations, le Maroc avait émis le souhait de disposer de cette formation sans surcoût spécifique. Est-ce cette enveloppe estimée autour de 30 millions d'euros qui fait encore blocage ? Ou discute-t-on d'une inflation de quelques dizaines de millions d'euros sur la facture finale ? Aucun commentaire de la part de DCNS qui ne souhaite pas évoquer le montant de la facture globale et encore moins le détail de la formation des marins marocains. « Le différend financier entre l'industriel et le client porte sur une trentaine de millions d'euros » confie-t-on, en coulisses, du côté de la Marine, soit une somme loin d'être anodine pour un pays qui a multiplié, depuis dix ans, de lourds investissements militaires.

 

 

Il est fini le temps de faire des cadeaux, même les plus riches pays comme l'Arabie Saoudite 6 FREMM ou les EAU ou le Qatar négocient toutes sec, des pays G8 comme le Canada veulent des transferts de technologies et des avantages pour avoir des FREMM, des pays émergents comme le Brésil veulent en faire de même, apprendre à faire des navires armés sophistiqués et donc exigent des transferts, des échanges, des partages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...