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AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Il ne faudrait pas oublier qu'en l'état actuel des choses, sans système de guidage radar ni obus guides, le 76 n'est ni un ciws performant, ni un armement AA exceptionnel. On peut largement faire le même boulot aujourd'hui avec deux narwhal-25 couple a deux systèmes mistral.

Sauf pour tirer sur cibles navales au delà de 5km, mais dans ce cas le 127 peut faire le job.

Après on me rétorquera qu'en cas de crise/montée des tensions le 76 peut être améliore dart-davide et devenir un ciws de bon niveau. Ce a quoi je répondrai que dans le même contexte de crise, une installation de mica-vl est tout autant envisageable, et probablement une solution plus performante.

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Enfin essayont d'approcher le probleme sous un angle different: on a la possibilite d'emporter une seule piece d'artillerie digne de ce nom sur un batiment. Quelle piece sera la plus a meme a etre utilisee au mieux sur ce batiment en collant au budget?

Je vous donne pas la reponse tant elle est evidente, comme je me plais a le repeter, le seul regret sur le 76SR, c'est que l'EM n'a toujours pas decider d'exploiter son plein potentiel en l'equipant d'un kit strales et des munitions adhoc. Cote budget et modification du navire, ca reste a mon avis, la solution ayant le meilleur rapport efficacite/ rentabilite, a comparer a l'ajout d'un CIWS dedie, de RAM ou de mica VL...

Apres, tant qu'on a un PA qui permette d'envoyer des avions nettoyer les abords cotiers, on a pas besoin d'une piece d'artillerie plus grosse sur les FREMM, et quand on a pas de PA... 8 CAESAR sur le pont d'un BPC (si le pont encaisse...) c'est suffisant pour tapisser la plage sur 30km de profondeur  :lol:

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et quand on a pas de PA... 8 CAESAR sur le pont d'un BPC (si le pont encaisse...) c'est suffisant pour tapisser la plage sur 30km de profondeur  :lol:

Le pont risque de pas apprécier le mordant de la beche  :oops: et la "précision" même pas mer plate risque d'être au gré de la houle résiduelle ... L'élévateur est assez grand mais pas assez puissant - 13t max - donc faudra le monter en piece détachées le Caesar.

La seule solution envisageable C'est sur les TCD ... avec un Leclerc allégé y a peut être moyen de monter sur le pont - 52t - si le machin passe pas a travers. Ou avec les LRM et les munition guidées.

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Le truc est pourtant simple (il me semble) Si tu mets un 76, tu donnes la priorité à l'autodefense du navire, si tu mets un 127, tu donnes la priorité à ses capacités offensives dans les actions littorales.

Après, la question est de savoir quelle est la nature et la probabilité des "batailles" du futur (si l'on prend en compte que la domination du bleu repose principalemente sur les SNA)  De mon point de vue, la centralite (et ce qui devrait être la priorité stratégique) des moyens maritimes (le GAN(s), les navires avec capa de frappe à terre, les capa amphibies) se justifie par la concentration des enjeux sur les franges littorales...  

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@Arka

Années 60 j’appelle pas ça moderne perso....

d'où les guillemets , c'est presque aussi vieux que notre 100 mm

@Fusilier

De mon point de vue, la centralite (et ce qui devrait être la priorité stratégique) des moyens maritimes (le GAN(s), les navires avec capa de frappe à terre, les capa amphibies) se justifie par la concentration des enjeux sur les franges littorales... 

un seul mot ... respect

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Le pont risque de pas apprécier le mordant de la beche  :oops: et la "précision" même pas mer plate risque d'être au gré de la houle résiduelle ... L'élévateur est assez grand mais pas assez puissant - 13t max - donc faudra le monter en piece détachées le Caesar.

La seule solution envisageable C'est sur les TCD ... avec un Leclerc allégé y a peut être moyen de monter sur le pont - 52t - si le machin passe pas a travers. Ou avec les LRM et les munition guidées.

Pour continuer le débat et les analyses, je vous propose de passer ici sur le bon fil http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5248.0, sur les actions vers la terre.

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Le pont risque de pas apprécier le mordant de la beche  :oops:

On pourrait pas mettre 30 cm de bonne terre sur le pont, avec une jolie prairie par dessus. En plus, pour les missions de soutien à l'industrie, on pourrait semer des carrés de céréales ou mettre quelques charolaises pour relancer le secteur agricole.

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On pourrait pas mettre 30 cm de bonne terre sur le pont, avec une jolie prairie par dessus. En plus, pour les missions de soutien à l'industrie, on pourrait semer des carrés de céréales ou mettre quelques charolaises pour relancer le secteur agricole.

Une FDA Forbin ou une FREMM Aquitaine seront quand même des navires de diplomatie navale et de SOUTEX. ;)

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héhé, je pensais pas deplacer l'echappement, je suis pas specialiste mais tout de même! (je suis vexé!) je voulais dire, une fois équippée, la fregate sera plus basse sur l'eau, car plus lourde...j'imaginais que de ce fait l'echappement pourrai se retrouver sous l'eau^^

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héhé, je pensais pas deplacer l'echappement, je suis pas specialiste mais tout de même! (je suis vexé!) je voulais dire, une fois équippée, la fregate sera plus basse sur l'eau, car plus lourde...j'imaginais que de ce fait l'echappement pourrai se retrouver sous l'eau^^

Y a un ingénieur de DCNS qui a du penser a mettre un clapé anti retour avant la marmitte d'échappement t'inquiete ;)

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C'est l'échappement des DA avant, on retrouve ce type d'échappement sur les F 70 ASM ou les TCD, la cheminée concerne la TG et les DA arrière.

au niveau IR cet échappement en pleine coque n'est pas génial mais a priori les Marins et DCNS savent ce qu'il font

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C'est l'échappement des DA avant, on retrouve ce type d'échappement sur les F 70 ASM ou les TCD, la cheminée concerne la TG et les DA arrière.

au niveau IR cet échappement en pleine coque n'est pas génial mais a priori les Marins et DCNS savent ce qu'il font

Quoique sur les hauts, ça ne doit pas être beaucoup plus discret  O0

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