Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

C'est pour dissimuler la signature IR c'est ça ? La chaleur sort au niveau de l'eau et est "noyée"/refroidi au contact de celle ci ?

Si c'était dans ce but l'échappement serait au niveau de la flottaison comme les exhaust des Meko 200 sud africaines qui n'ont pas de cheminées ...

Seulement ce système a un gros défaut il est bruyant ... sous l'eau or la FREMM est un chasseur de soum donc il est totalement exclu de lui conférer une telle signature acoustique on préfère évacuer les gaz au dessus de la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux une légende ....

La voici un navire ultra moderne dont les diesels alternateurs avant fument comme des locomotives du Far West.

Cà me rappelle le remorqueur Lutteur, lui aussi de la MN qui nous avait refilé du gazole tellement paraffiné qu'on fumait blanc à n'en plus voir autour de nous.

Je trouve choquant qu'un navire présenté comme le top du top fume autant avec de simples DA

C'est pour ça que je demande une légende officielle :D

Ici ça me fait plutôt penser au passage sur les moteurs de secours. Le démarrage devant surement se faire avec une injection d'huile au démarrage pour éviter de cramer le moteurs. Ils font de même sur les premiers démarrages moteurs des avions de lignes. Du coup ça fait cette fumée blanche caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Sur un autre forum un marin commente:

Ca n'a pas grand-chose à voir avec le SCALP, mais je suis toujours impressionné par l'habitude de DCNS d'installer des nids à rouille partout... Ces caissons de part et d'autre de la plage avant vont pisser la rouille et pourrir la vie de l'équipage pendant des années. Une infinité de corvées de peinture en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il me semble que ce sont les canots de sauvetage en dessous des caissons donc bon, ça peut être utile non?

Je ne vois pas trop ce que DCNS aurait pu faire de plus. Un pont couvert? Ce serait mieux pour la furtivité et pour éviter les incompressibles corvées de peinture, certes, mais pour quel poids, quel prix et quel coût opérationnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper sur du terrien est de retour, la Libye le démontre, ou est le temps ou les croiseurs ou destroyer avaient du répondant....

L'erreur est de croire que le missile fait tout mais le missile, c'est chère. Je veux du 155/42 voir du 203 comme avant sur les croiseurs léger. Au pis, il complète par des croiseur de bataille avec des 380mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il me semble que ce sont les canots de sauvetage en dessous des caissons donc bon, ça peut être utile non?

Je ne vois pas trop ce que DCNS aurait pu faire de plus. Un pont couvert? Ce serait mieux pour la furtivité et pour éviter les incompressibles corvées de peinture, certes, mais pour quel poids, quel prix et quel coût opérationnel?

Ne veux t'il pas parler des PIEDS de ses fameux caissons!?

N'auraient ils pas pu faire courir les flancs des caissons jusqu'au sol afin d'éviter de te retrouver avec des pieds et une partie inférieure (et visiblement très difficile d'accès) à peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ca je n'ai qu'un mot pour les décrire, c'est vide car le 76 fait vraiment petit et puis je la trouve vraiment moche de près avec la tôle qu'il s'ondule

L'aspect "gaufré" de la tôle on le retrouve aussi sur les Type45 britanniques car là aussi ils ont cherché à réduire au minimum la quantité d'acier utilisée, pour tout ce qui est au dessus du pont principal il doit y avoir maximum 20mm d'épaisseur de tôle. Va savoir ces "micro-ondulations" sont peut-être mieux pour la furtivité ! :lol:

Par contre en regardant les photos qu'on peut trouver des F124 allemandes, leurs lignes ne semblent pas présenter cet aspect : auraient-elles une épaisseur de tôle plus généreuse ? (tradition du "Kolossal" design oblige) ?

A voir si les nouvelles frégates russes de classe 22350 auront les tôles gaufrées ou pas ...

C'est sûr que les croiseurs équipés de tourelles 203 à 406mm que Kotaï affectionne tant n'avaient pas ce look caractéristique d'une épaisseur chiche d'acier , là il y avait au moins 40mm d'épaisseur partout (et pour la coque souvent plus de 60mm) =)       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mm!!! t'es malade! c'est un simple bardage. Ils ont choisi 5mm je crois, au début il était parti sur plus fin encore.

Seulement 5mm !! Tu es sérieux ?? Putain, c'est encore bien pire que je ne pensais ! :-\

Et franchement ça m'étonnerait qu'il en soit ainsi sur les F124, ou les F125 à venir, des allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 5mm !! Tu es sérieux ?? Putain, c'est encore bien pire que je ne pensais ! :-\ Et franchement ça m'étonnerait qu'il en soit ainsi sur les F124, ou les F125 à venir, des allemands ...

Moi ca ne m'étonnerait pas ... moins y a de ferraille moins c'est cher et plus c'est facile a fabriquer. D'autant que l'épaisseur de ferraille a cette endroit du navire n'est pas vraiment capital, un missile fera le meme trou avec 4mm ou 20mm, les éclats seront juste plus fins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 5mm, c'est pas possible! Vous devez plaisanter le gars, vous m'avez fait peur! =)

C'est ca hein?

5mm et c'est pas la peine d'espérer encaisser un tir de missile antinav. Et bien entendu c'est pas la peine de tenter une quelconque réparation sur place pour continuer le combat. Soit ca coule, soit retour au port pour démantèlement parce que les rep coûteront trop chères.

Celà devrait-il être mis en commun avec cette tendance maladive à réduire au maximum les équipages?

Dans ce cas tout s'explique, le nav étant du "papier", bah si on doit le perdre, autant perdre le minimum de gens avec.. CQFD  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance ne s'opère pas sur la capacité à résister au percement mais sur la capacité à survivre à l'impact...

Pour résister à l'impact d'une charge forgée de 165 kg arrivant à 950 à l'heure il faudrait un blindage de crosieur lourd pour résister.

La peau extérieure fait détonner le missile et dans les zones sensibles couvertes par les coursives latérales la paroi intérieur de la coursive bloque les éclats.

Tout est redondant d'un bord sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi que les aciers utilisés actuellement en construction navale n'ont plus grand chose à voir avec ceux de 1950, qu'il s'agit uniquement des superstructures (que d'autres pays construisent en aluminium dont on connaît bien l'absence de tenue au feu par exemple), que l'échantillonnage de la coque est bien supérieur, et que, pour ces tôles de 5 mm qui paraissent si légère, plus c'est léger, plus c'est facile à découper/réparer en cas d'avarie, sans avoir besoin d'un chantier industriel de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mm ça me paraissait énorme c'était plus blindé qu'un VBL  :lol:

Faut pas déconner c'est la marine nationale française, faudrait pas que la tôle soit plus épaisse que celle d'un porte conteneur et je ne vous parle même pas d'un pétrolier  O0

PS : quelqu'un sait si elle vas passer en Aquitaine un jour cette fameuse Aquitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis un bien mauvais exemple ...

220 mm de ceinture mais entre autres AUCUNE protection sous marine, ces navires furent un copieux ratage et disparurent très vite de l'inventaire US

C'est pour ça que l'on a inventé le destroyer ASM...... Le rôle ne fut pas la chasse au sous marin mais de casser les navires adverses et les côtes........ Les USA ont misé sur le CVN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...