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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Normalement oui les Aster on intercepté les cible manoeuvrante supersonique rasant US, donc ca c'est officiellement validé.

C'est tres différent. Le scalp aéroportée est sensé ne pas avoir grand chose en commun avec l'autre, et il est sensé avoir une portée de 250km ... donc techniquement il passe sous le radar des accords de non prolifération.

Le MdCN est vendu officiellement pour aller nettement plus loin que 300km ... donc a priori il fait entorse a tout les élément du traité. Meme en le bridant, je doute qu'on l'exporte facilement puisque que technologiquement il peut aller plus loin ...

 

Notre missile SCALP EG n'a pas de portée de 250 km, ça c'est une donnée publique erronée et biaisée qui est apparue sur la toile à la suite de l'interventionnisme bridé du PR Hollande action vers la terre syrienne. :P

 

Comme le rappelle Eikkn La France a signé le Missile Technology Control Regime (MTCR) tout simplement. ...Cette portée affichée est celle vendue à l'exportation pour nos clients.

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qu'en est il des perfomances de la suite sonars CAPTAS 4 ? est ce qu'il des informations open source sur le sujet , les britaniques disent que c'est le meilleur système du monde ... 

 

Est ce que la version marocaine aura le  CAPTAS 2 ou CAPTAS 4  ?

Edited by DZIRI
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Un rebadgage n'est pas très compliqué, il s'agit juste de souder les nouveaux guides pour les lettres et repeindre un nouveau nom sur la coque.

 

Récemment encore (à l'échelle maritime, donc 15 ans), l'Aconit s'appellait Jauréguibérry au moment de son lancement. EN s'approchatn de près, on peut y voir la trace de l'ancien cordon de soudure avec l'ancien nom.

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Le SCALP peut être installé sur un navire disposant de Sylver A70, sur la FREMM marocaine ce sont des A35.

Normalement la FREMM Mohammed VI embarque des Aster, donc elle ne peut pas avoir des lanceur Sylver A35. C'est a minima des A43 pour Aster15 ou des A50 pour aster30.

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Tu aurait pas un lien s'il te plait ??

As several of our readers already noticed, the two large jammers fitted on FREMM Aquitaine (the first of class for the French Navy) on the port and starboard sides are not present on the Mohammed VI. Contacted by Navy Recognition, a DCNS representative told us the customer didn't order this specific equipment. DCNS could install this optional equipment in a timely manner at a later date should the customer express the need for it.

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2013-news/april-2013-navy-world-naval-forces-maritime-industry-technology-news/1002-dcns-begins-sea-trials-with-mohammed-vi-fremm-multimission-frigate-for-royal-moroccan-navy.html

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et çà c'est assez étrange car ces brouilleurs puissants qu'on retrouve sur les Horizon sont un des points clé de la défense anti missiles des FREMM

 

 

En plus c'est un domaine d'excellence chez nous ... Alors décision stratégique de non dissémination, question de coût, de choix du client pour un autre matériel ???

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et çà c'est assez étrange car ces brouilleurs puissants qu'on retrouve sur les Horizon sont un des points clé de la défense anti missiles des FREMM

 

 

En plus c'est un domaine d'excellence chez nous ... Alors décision stratégique de non dissémination, question de coût, de choix du client pour un autre matériel ???

 Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ???

Edited by Raoul
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Qu'est-ce-qui te fais dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique???

En meme temps vu le nombre de cas de missile anti navire tiré au combat ...

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Justement ! Ne serions-nous pas en présence d'une affirmation gratuite (d'une croyance ou d'un voeu pieux) ?

 

EDIT : Est-ce que ce ne serait pas le fait que nos systèmes hard-kill (missiles et canons) peuvent sembler sous-dimensionnés (quantitativement) qui expliquerait cette affirmation ?

Edited by Raoul
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Je sais que ça ne s'applique pas qu'au naval (c'est pour ça que je n'ai parlé que de "missile" et non de missile "anti-navire").

Oui j'ai déjà entendu parler de Thales et de spectra, merci ^^

 

Mais je ne voeux froisser personne, hein !

Donc je vais croire sur parole que la GE est un domaine d'excellence français (tout comme le Rafale est le meilleur avion).

 

Mac Do est un leader de la restauration = donc il fait de la super bouffe (cqfd)

Edited by Raoul
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Pourtant il y avait un article de M&M (page 26 du fil marine marocaine) qui parlait de "deux brouilleurs" sur la M6 , mais probablement ils se sont trompé .

Bon ce qui rassure c'est que ils peuvent facilement être installé par la suite .

Sinon sa coûte combien ce genre de matos ?? 

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@RAOUL

 

Mac Do est un leader de la restauration = donc il fait de la super bouffe (cqfd)

 

C'est bien, finalement tu sembles aussi con que tu en a l'air j'avoue avoir douté parfois dans un élan de générosité mais non le Raoul des grands matchs est de retour

 

Tu sais ce que disait en substance le mathématicien Poincaré (le frère du président) 

Que douter tout le temps n'était pas fatalement une marque d'intelligence

 

t'es en plein dedans, vas-y continue si çà te fait du bien ma crotte, nous désormais çà nous passe bien au dessus de la tête de te voir tel un chat essayer toujours de retomber sur tes pattes.

 

=)

 

Copains

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 Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ???

Q&A with Vincent Martinot-Lagarde, FREMM Programs Manager

http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/832-dcns-lorient-shipyard-visit-and-fremm-frigates-program-update-with-vincent-martinot-lagarde.html

 

NR: Regarding the jammers fitted on each side of the FREMM, can they be compared to some CIWS in their use by the French Navy, and may they be used to jam not only incoming missile but also enemy vessels or land based targets in an offensive mode.

VML: Anything related to electronic warfare is much classified. There are several jamming modes that are being tested onboard FREMM. The electronic warfare suite is largely inspired from the one present onboard the Horizon class frigates but it is slightly different. Our philosophy is to have both hard kill and soft kill capabilities: Hard kill with Aster 15 and Soft kill with a combination of the jammers that can offensively jam the seekers of the missiles, the NGDS multiple decoy launchers combined and the low radar signature of the FREMM. One has to consider the system as a whole, the vessel is very stealthy and the CMS analyses the threats and decides on the use of appropriate weapons, jammers or decoys depending on the type of threats.

C'est donc un ensemble.

Enfin, si le récent incident d'un drone qui a percuté un DDG de l'US Navy montre une chose: c'est bien que les CIWS type Phalanx ne sont pas non plus infaillible. D'aprés les derniers rapport d'enquete, l'équipage aurait essayé d'intercepter le drone en perdission avec le Phalanx... avec le résultat que l'on connait.

A lire pour plus de détails:

http://www.informationdissemination.net/2013/11/uss-chancellorsville-new-details-tell.html

 

Edited by xav
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Merci pour ces précisions.

Je voulais juste savoir si il y avait des élément tangibles (outre le fait que ces protections soft-kill existent sur les fremm et que Thales soit une grosse boîte) permettant d'affirmer que la guerre électronique est un domaine d'excellence français.

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Q&A with Vincent Martinot-Lagarde, FREMM Programs Manager

http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/832-dcns-lorient-shipyard-visit-and-fremm-frigates-program-update-with-vincent-martinot-lagarde.html

C'est donc un ensemble.

Enfin, si le récent incident d'un drone qui a percuté un DDG de l'US Navy montre une chose: c'est bien que les CIWS type Phalanx ne sont pas non plus infaillible. D'aprés les derniers rapport d'enquete, l'équipage aurait essayé d'intercepter le drone en perdission avec le Phalanx... avec le résultat que l'on connait.

A lire pour plus de détails:

http://www.informationdissemination.net/2013/11/uss-chancellorsville-new-details-tell.html

 

Bouh que je déteste ce genre d'article (le dernier lien) remplis de mots clés pour les moteurs de recherche et qui sont mal foutu.

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@gerole

tu as raison

 

tel un chat essayer toujours de retomber sur tes pattes.

j'ai été trop loin

 

@Raoul

Domaine d'excellence car :

 

au service d'une doctrine opérationnelle réaffirmée depuis les années 70, à savoir la prise en compte de la létalité des vecteurs (missiles à vol rasant puis supersoniques de plus en plus discret en taille et en émissions) et basée sur des choix dimensionnants et les budgets qui vont avec

 

tradition industrielle forte (Thomson CSF/Sextant /Thalès)

 

bon c'est sûr qu'on est un peu loin des missiles de croisière terrestre enterrés avec tunneliers assortis mais bon ...

néanmoins ce sont des réalités pas seulement un discours de Fan boy (que je ne suis pas au demeurant)

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