Raoul Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 "Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ? Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ? Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels). M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse. Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense. Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 C'est chaud pour un jour de Noel, paix aux hommes de bonne volonté etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 On mettra cela sur le coup de l'apéro et du Champagne. =) Pour les systèmes d'échappement au ras de l'eau, effectivement cela permet de masquer la signature IR, d'autant plus s'il y a des vagues. A propos de vagues, l'avarie des clapets d'échappement n'a pas eu lieu en mer. Il n'y a pas eu d'infiltration d'eau durant la navigation. Les systèmes sont nouveaux aussi pour les équipes de maintenance donc il y aura probablement d'autres mauvaises manipulations de ce genre au début. Les têtes de série, cela sert aussi - officieusement - à cela. Former les équipages et les techniciens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 "Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ? Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ? Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels). M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse. Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense. Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité. <Raoul, tu es l'exemple de ce qui ne faut pas faire sur un fofo. Buté, suffisant et prenant les autres de haut. L'echange aurait du s'arreter bien avant ici. Tu as persisté par 2 fois. Ton poste 5801 qui t'as valu 5 points et celui ci qui va t'en valoir plus. Et je suis sur que la leçon ne portera pas. Mais comme je disais les points s'accumulent plus vite que tu ne crois et je vais les "foutre exactement ou tu penses" mais pas nécessairement à la personne que tu penses. Te souhaites aussi un joyeux Noel aggrémenté d'Hemoclar, tu risques d'en avoir eminement besoin .....> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Un article sur le gâchis du programme FREMM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Les collecteurs d’échappement au bordé avec brouillard d’eau doivent être des véritables usines à sel , bref un bouillon de culture corrosif avec pincée de H2SO4 et résidus carbonés en tous genres , tout çà pour dire que la technologie de circuit doit suivre en conception et la maintenance en opération …..Il est né ….et donc joyeux Noel à tous.....que la paix du seigneur soit avec vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Un article sur le gâchis du programme FREMM. Houla, c'est pas vraiment recent comme article, je pense qu'il a deja ete mentionne lors de sa parution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DZIRI Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 si je me trompe pas les radars herakles et EMPAR sont tout deux de type PESA à antenne rotative , quelqu'un pourrait nous dire lequel des 2 est plus performant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 (edited) Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ??? info de première main par un ancien de la MN au poste de contrôleur radar (ou je sais pas le terme exact), aux Balkans ils avaientt été "lock" depuis la côte. quand il le raconte il est à fond dedans en plus tu t'y croirait :lol: Edited December 27, 2013 by Conan le Barbare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G55 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 si je me trompe pas les radars herakles et EMPAR sont tout deux de type PESA à antenne rotative , quelqu'un pourrait nous dire lequel des 2 est plus performant ? L'Herakles est un PESA, l'EMPAR de les FREMM italiennes est un AESA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Un Herakles comme un EMPAR tournent à 60 RPM (tours minutes) quand un Smart S se contente de 27 RPM (et même 13.5 en mode longue portée). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARSOLDIER Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 (edited) http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/monde/fregate-marocaine-ceremonie-reportee-a-brest-26-11-2013-2315660.php D’après cet article concernant la FREMM marocaine , il se pourrait que le désaccord porte sur la formation et notamment le montant de la formation des marins marocains , soit une somme entre 30 et 50 millions d'euros (ce qui n'est pas rien quand même ) . Sa coûte aussi cher la formation d'ailleurs ? je pense c'est étalé sur plusieurs années non ? Edited December 30, 2013 by FARSOLDIER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!! bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout pas de polémique ... s'il te plaît. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 je ne veux pas de polémique, jurée mais il est de notoriété que lorsqu'il ce déplaçait pour des contrats d'armements, il voulait vendre un lot vbci-'rafale-central nucléaire aux émirats arabes unis rafale-fremm- tgv aux maroc sans succès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 mais bon ,il a essayé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Hmmm developpe un peu l'offre faite aux Emirats stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalker Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 C'est cher la formation, il sufit de voir le prix des 2 premiers reaper... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARSOLDIER Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Pour le Rafale , les américains avait clairement plus de choses a nous proposer avec le F-16 , les américains quand ils vendent quelque chose , ils te la vendent dans tout les sens du terme , ils te rassurent en fait avec leur offre , sans oublier la facture qui est moins importante , donc le rapport qualité prix balancait clairement pour les américains . De plus je pense que le Rafale ne correspondait pas a nos besoins , le F-16 est taillé pour nos besoins . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 C'est pas le sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Members 762 messages Posté aujourd’hui, 22:10 Hmmm developpe un peu l'offre faite aux Emirats stp? lors de son voyage au émirat il aurait proposé un sorte de pack comprenant central -rafale-vbci- et droit de traffics aérien d'air france seulement rien et ce sont les coréens qui ont eu le contrat des centrals et pour le reste ben rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Ce n'est pas le sujet ... (tome 2) Ce genre de débat se fait par Message Personnel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 désolé pour le HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!! bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout Pour commencer la vente de Rafale a commencée sous Chirac et non Sarkozy, et heureusement que Chirac n'a pas demandé finalement à Bercy d'accorder une grosse ligne budgétaire pour payer au Maroc, 24 ou 28 Rafale. Il est clair qu'une FREMM c'est un peu TIP TOP sophistiquée et overkill pour toutes les marines d'Afrique, mais c'est notre première vente exportation. Plus de 500 millions d'euros Annoncé autour de 470 millions d'euros, le coût de la frégate pourrait au final dépasser les 500 millions. Un dépassement courant entre la signature d'un contrat, quelques années auparavant (2008), et les nombreuses adaptations et impondérables de chantier. En balance également, la facture de la formation des marins marocains et de la prise en main de la frégate. Un service assuré par la France et qui doit également rentrer dans le coût présenté au final. Cette formation, estimée entre 30 et 50 millions d'euros, a déjà cristallisé, par le passé, un point de désaccord entre le client et son fournisseur.Formation à l'oeil ? Dès le début des négociations, le Maroc avait émis le souhait de disposer de cette formation sans surcoût spécifique. Est-ce cette enveloppe estimée autour de 30 millions d'euros qui fait encore blocage ? Ou discute-t-on d'une inflation de quelques dizaines de millions d'euros sur la facture finale ? Aucun commentaire de la part de DCNS qui ne souhaite pas évoquer le montant de la facture globale et encore moins le détail de la formation des marins marocains. « Le différend financier entre l'industriel et le client porte sur une trentaine de millions d'euros » confie-t-on, en coulisses, du côté de la Marine, soit une somme loin d'être anodine pour un pays qui a multiplié, depuis dix ans, de lourds investissements militaires. Il est fini le temps de faire des cadeaux, même les plus riches pays comme l'Arabie Saoudite 6 FREMM ou les EAU ou le Qatar négocient toutes sec, des pays G8 comme le Canada veulent des transferts de technologies et des avantages pour avoir des FREMM, des pays émergents comme le Brésil veulent en faire de même, apprendre à faire des navires armés sophistiqués et donc exigent des transferts, des échanges, des partages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalker Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 C'est la fameuse reserve de place pour des VLS supplementaire que l'on voit au premier plan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.