Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures , Bruno said:

Et à quand le premier tir de MDCN pour la Provence ? Peut-être contre un gros bâtiment utilisé par le Daech s'il en reste ?

Oui... je sais ce ne serait pas forcément une cible à haute valeur stratégique, mais puisque l'ASA de la 2ème FREMM de la MN ne sera pas prononcée avant qu'elle n'ait validé sa capacité à tirer le MDCN, autant que le "tir d'essai" nécessaire se fasse contre une vraie cible, plutôt que contre un tas de containers vide dans l'un de nos centres d'essai, non ?

L'info est passée plusieurs fois, les lots de MdCN n'ont pas encore été livrés. Les FREMM sont partis "à vide" de ce côté là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ARMEN56 said:

En parlant fixette :tongue:

http://www.bmgparts.com/mount.html

Visiblement elle est montée sur trépied universelle USN

Sur certain montage le servant est protégé par un bouclier blindé

La fixation a l'air bien (peut être un peu base, pou un gars débout...)  ça doit pouvoir servir pour les Dillon (ou MAG / FM)  de l'aileron.  Par contre, je ne sais pas comment est couvert l'arrière: que les 20 mm.? 

En principe, les boucliers c'est sur les montages dits DCA. Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , Fusilier said:

Pour la Provence on sait, elle avec le Truman.  

L'Aquitaine, devait être dans la zone Chypre / Canal aux alentours du 25 /12. Comme il avait été dit, il me semble,  que la relève serait plutôt début d'année; j'avais imaginé qu'elle profiter pour passer des certifs OTAN du côté de la La Sude, NMTIOC et toussa  Mais peut-être qu'elle a déjà traversé... 

J'avais prévu de faire monter ça en épisode.

https://twitter.com/top_force/with_replies?lang=fr

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Teenytoon said:

L'info est passée plusieurs fois, les lots de MdCN n'ont pas encore été livrés. Les FREMM sont partis "à vide" de ce côté là :sad:

Oui, je sais bien que le premier lot de MDCN ne sera pas livré avant avril-mai ; je disais cela dans le cadre d'un autre déploiement de la "Provence" en méditerrannée ou dans le Golfe cet été : une petite campagne d'essais à 200km des côtes syriennes en juin, et hop on tire un MDCN sur un gros bâtiment squatté par les enflures du Daech ou d'Al-Nosra à Raqqa, ou en Irak, par ex, pour valider la capacité de l'équipage à le faire en visant autre chose qu'un tas de vieux containers entassés dans un plygone d'essais :normalc:      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci serait l'aileron passerelle de la Provence, au moment d'embouquer Suez... Dans la MN on "innove" , après l'AA 52 / ANF, la Minigun, voici la 12,7 à poste sur l'aileron. :tongue:

P1040582-610x458.jpg 

En regardant mieux, je la trouve un peu petite cette 12,7 sur l'avant. Non? Cette image est donnée également pour la Provence ...:rolleyes: 

P1040604-610x458.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly said:

C'est l'aileron qui est gigantesque

http://i55.servimg.com/u/f55/17/81/94/92/ailero10.jpg

 

Oui. Mais, je ne parlais pas de l'arme sur l'aileron.  C'est l'arme sur la plage avant que je trouve "petite" (pour du 12,7) c'est peut-être par ce que c'est pris de loin ou par ce que c'est plutôt du 7,62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est l'arme sur la plage avant que je trouve "petite" (pour du 12,7) c'est peut-être par ce que c'est pris de loin ou par ce que c'est plutôt du 7,62...

C'est une vieille ANF1 en 7.62 pas une 12,7!

Sorry pour le doublon avec G4lly.

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trépied MK16 peut recevoir toutes sortes d’armes légères ; 12/7 , Dillon, 7.62 …..etc

Bouclier anti DCA ?  peut être bien …. mais pas seulement. Ce genre de protection doit être contrainte par une limitation d’oculus non ?

854925127.png

9830081272.png

 

« En regardant mieux, je la trouve un peu petite cette 12,7 sur l'avant. Non? Cette image est donnée également pour la Provence »

En tout cas , on repère  bien l’armoire à munitions (noyable)  qui  contient des munitions destinées à la protection et à la défense du navire disponibles avec un faible préavis. Ce genre d’armoire est surveillée en température ….

On voit bien sur ces vues , que leur installation est effectuée en fin d’armement

282281fremmailerons.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARMEN56 said:

Le trépied MK16 peut recevoir toutes sortes d’armes légères ; 12/7 , Dillon, 7.62 …..etc

Bouclier anti DCA ?  peut être bien …. mais pas seulement. Ce genre de protection doit être contrainte par une limitation d’oculus non ?

Tu as raison.  Sur les Lafayette (toutes?)  les 12,7 de la plage avant ont (ou avaient)  des boucliers et ce ne sont pas des affûts  DCA 

Les affûts dits DCA / lourds ont des épaulières et l'opérateur est sanglé; à priori ces affûts sont mono  12,7. Alors que les affûts dits légers, peuvent être utilisés pour la 12,7 ou les 7,62

photo02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fusilier said:

Tu as raison.  Sur les Lafayette (toutes?)  les 12,7 de la plage avant ont (ou avaient)  des boucliers et ce ne sont pas des affûts  DCA 

Les affûts dits DCA / lourds ont des épaulières et l'opérateur est sanglé; à priori ces affûts sont mono  12,7. Alors que les affûts dits légers, peuvent être utilisés pour la 12,7 ou les 7,62

photo02.jpg

Epaulières et sanglé ? Whaou. Pourquoi ?

J'imagine que ce n'est pas pour s'assurer qu'il ne s'enfuiera pas... :rougitc:

Meilleure visée par temps agité ? Capacité à utiliser l'affut par tout temps ?? Mazette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 said:

Epaulières et sanglé ? Whaou. Pourquoi ?

J'imagine que ce n'est pas pour s'assurer qu'il ne s'enfuiera pas... :rougitc:

Meilleure visée par temps agité ? Capacité à utiliser l'affut par tout temps ?? Mazette...

Au départ c'est un montage DCA...  Sanglé, çà permet de s’élever en site en gardant la visée...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, pascal said:

Ah ! voici un bâtiment à 500 patates avec le nec plus ultra en matière de système d'arme et on passe des heures à parler de ses cal .50 c'est génial !

et après certains ici veulent mettre des 76 mm sur les B2M mais non ! mettez-y du calibre 12

Ça serait ballot de se retrouver avec 500 patates hors service a cause d'une défense ultra-rapproché mal fagotée. D'autant qu'on a eu des exemple de gros bateau bien cher presque coulé par des moyens super pas techno du tout...

Et puis l'air de rien il y a des marins derrière les pétoires ... qui se les gèles, pendant des heures au cas ou... et pour le moment la technologie n'y change pas grand chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal said:

c'était une boutade

mais je verrais bien des affûts doubles voir là où la structure l'autorise un Oerlikon (on doit en avoir de beaux stocks) (moi aussi je sais faire mon Bruno ! :tongue:)

Voila, ça c'est parler : les Narwal doublés par des 20 mm manuels et des 40 mm, des 12,7 et des Minguns partout; les EDO remplacés par des ECUMES....  :tongue:

NB pour l'utilité de la sangle, ici un 20 mm

DSC_3503-610x406.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà vu des mitrailleuse sur la plateforme hélico pas tres éloigné du hangar, monté sur des affit amovible, des sorte de tubes. Par contre je me souviens pas du tout s'il s'agissait d'ANF1 ou de M2, il me semble juste qu'il y avait un bouclier. Il me semble que c'était comme sur les mitrailleuse placé a l'avant des HZN.

2014MLDV001_075_074_FREDERIC_DUPLOUICH__

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , g4lly said:

Ça serait ballot de se retrouver avec 500 patates hors service a cause d'une défense ultra-rapproché mal fagotée. D'autant qu'on a eu des exemple de gros bateau bien cher presque coulé par des moyens super pas techno du tout...

Et puis l'air de rien il y a des marins derrière les pétoires ... qui se les gèles, pendant des heures au cas ou... et pour le moment la technologie n'y change pas grand chose.

je suppose que tu parle de l'USS COLE

et oui ,les érreurs du passé on du mal a rentré dans certaines tetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, g4lly said:

Je crois avoir déjà vu des mitrailleuse sur la plateforme hélico pas tres éloigné du hangar, monté sur des affit amovible, des sorte de tubes. Par contre je me souviens pas du tout s'il s'agissait d'ANF1 ou de M2, il me semble juste qu'il y avait un bouclier. Il me semble que c'était comme sur les mitrailleuse placé a l'avant des HZN.

Sur les Lafeyette, en principe, il y a  2  x 12,7  à l'avant (pas loin du canon) et deux autres à l'arrière, les 7,62 sont sur l'aileron et les 20 mm plus ou moins au milieu. Mais, tout les bâtiments n'on pas le même plan de feux. Pour les HRZ, je n'ai jamais regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , teck71 said:

je suppose que tu parle de l'USS COLE

et oui ,les érreurs du passé on du mal a rentré dans certaines tetes

La présence de telles armes n'auraient rien changé dans l'attaque de l'USS Cole. L’espace était trop contraint pour pouvoir détruire la vedette : il faudrait ce type d'arme en alerte permanente, et en outre une zone de sécurité bien plus large, ce qui n'est pas toujours possible dans un port.

Concrètement, une escale devient une contrainte supérieure à la navigation pour l'équipage, et ne peut plus servir de repos. Donc je pense que contrairement à teck71, les erreurs sont bien rentrées proprement, via une autre élimination du risque : fini les escales dans les zones à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...