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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Le 11/05/2018 à 15:32, Bruno a dit :

Edit : au passage on voit que l'Aquitaine n'a toujours pas été équipée des 2 affûts Narwhal-20B aux coins arrières du hangar Avia...

Ça doit être une vielle photo, j'ai des photo de la D650 avec ces affuts, exemple avec une photo de 2015 :

fs-aquitaine_35_1202099.940x1000.jpg

Modifié par Arka_Voltchek
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il y a 3 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Ça doit être une vielle photo, j'ai des photo de la D650 avec ces affuts, exemple avec une photo de 2015 :

fs-aquitaine_35_1202099.940x1000.jpg

Ah oui, en effet... Ils ont du ressortir une photo de 2012 ou 2013 de dessous les fagots... 

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Un journaliste britannique prétends sur Twitter que si les FREMM ont perdu les compétitions au Canada et en Australie contre les T26, c'est du fait de leurs capacités anti-sous marines jugées "faibles", notamment une coque non optimisée pour cette tache. Il prétends avoir de bonnes sources.

C'est n'importe quoi ou les FREMM sont réellement décevantes en ASM ?

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Il y a 4 heures, FoxZz° a dit :

C'est n'importe quoi

complètement

-  On a + 60 ans de métier ASM derrière nous ; soum et surface ( atlantique et méditerranée; pas ttfait pareil)

- FREMM a été intrinsèquement conçue silencieuse avec soin particulier sur les gros bruiteurs ; propulsion assurée par GEP doublement suspendus alimentant des MEP en attaque directe LA ( pas de bruit réducteur ) , hélice à pales fixes calée non cavitante aux allures ad hoc, par ailleurs optimisation en  moins d’appendices de coque possibles ; pas de stab active à ailerons  par exemple contrairement au projet T26

- FREMM est passée sur polygone d’écoute hydrophoné pour mesure des bruits stationnaires  dont résultats certainement pas discutés sur la place publique …..

Et puis on a les mêmes ennemis ....

Modifié par ARMEN56
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"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...!"  ..  ce type de journaleux est payé pour ....  c'est de la diffamation pure et simple a visée économique ...  quand on ne sait plus rivaliser sur les qualités d'un produit , c'est plus facile de descendre le concurrent que de trouver des qualités au sien.

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Citation

quand on ne sait plus rivaliser sur les qualités d'un produit , c'est plus facile de descendre le concurrent que de trouver des qualités au sien.

Article similaire à ce qu'on pouvait trouver il y a 10/15 ans entre le foufoune et le rafale. . .

Ils changeront jamais. . .

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5 hours ago, FoxZz° said:

Un journaliste britannique prétends sur Twitter que si les FREMM ont perdu les compétitions au Canada et en Australie contre les T26, c'est du fait de leurs capacités anti-sous marines jugées "faibles", notamment une coque non optimisée pour cette tache. Il prétends avoir de bonnes sources.

C'est n'importe quoi ou les FREMM sont réellement décevantes en ASM ?

Tu peux déjà voir la connerie quand l'article dit que les FREMM ont perdu au Canada et en Australe. La FREMM n'a rien perdu au Canada: l'offre a été rejetée car en dehors du cadre de l'appel d'offre (et le gouvernement canadien a été moins conciliant que le belge sur le sujet). Il n'y a donc même pas eu de compétition entre la Type 26 et la FREMM (par ailleurs, la Type 26 n'est pas encore sélectionnée: la compétition est toujours en cours...).

Personnellement, au Canada, j'aime beaucoup l'offre espagnole pour l'instant (Radar tri-bande CEA (Bande L, S et X), 127/64 Oto Mel., 2 RAM, 2 Millennium, 48 VLS, 8 RBS-15). Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir ce que les offres britanniques et américano-néerlandaise contiennent.

Pour l'Australie, non seulement la compétition est toujours en cours (donc la Type 26 n'a encore rien gagné) mais la FREMM aussi est toujours en lice vu que seule la proposition de DCNS/Naval Group a été éliminée: la proposition de Fincantierri a été sélectionnée pour le dernier round...

Sur ce terrain, je pense que la F105 de Navantia a plus de chance vu qu'elle a déjà gagné la compétition précédente avec les Hobart. Reprendre ce qui est essentiellement une variante du même bateau aurait du sens.

 

Par ailleurs, comme le dit @g4lly, on verra les performances de la Type 26 quand elles seront à flot. Pour l'instant, les Type 26 sont des destroyers ASW sans torpilles et équipés de 24 Mk41 pour l'instant vides (vu qu'aucun missile n'a été confirmé).

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26 minutes ago, elannion said:

Article similaire à ce qu'on pouvait trouver il y a 10/15 ans entre le foufoune et le rafale. . .

Ils changeront jamais. . .

Pourquoi changer ... ça fonctionne ...

... c'est pas comme si c'était pour faire la guerre ... c'est juste pour faire rentrer du pognon ...

Quand il s'agit de faire la guerre bloup bloup bloup ...

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il y a 58 minutes, FoxZz° a dit :

Oui c'est bien ce que je pensais ! Merci pour les infos, devant tant de bêtise on en vient parfois à douter.

Tu sais, si les procédures d'acquisitions et autres appels d'offres canadiens étaient "honnêtes et impartiaux", ça fait longtemps que pour remplacer leurs 79 F-18 (par exemple) il y aurait, au vu de leurs véritables besoins opérationnels et doctrine militaire 2 finalistes à égalité : le Rafale & le Gripen-NG... 

Or, on sait tous que le F35 est "grand favori", remis en cause tous les 6/8 mois pour revenir à cette position ensuite, et après avoir tortillé du cul + de 5 ans, ils finiront par le commander pour pas que l'oncle Sam auquel ils sont totalement soumis ne se vexe...

Tout comme la Corée du Sud et le Japon, le Canada s'est mis dans une position de dépendance stratégique et diplomatique totale vis à vis des Etats-Unis, mais aussi de manière secondaire vis à vis de son ancienne puissance coloniale, la Grande-Bretagne. La proximité géographique avec leur puissant voisin, et l'absence de vraie puissance économique, font même que ça va plus loin : le Canada n'a qu'une indépendance de papier, c'est un vassal des USA, son 52ème Etat (le 51ème étant Porto-Rico), qui veut en même temps montrer sa "fidélité" à la Couronne Britannique (la Reine Elisabeth étant toujours officiellement leur souveraine...), histoire de na pas faire de jaloux entre ces deux "seigneuries" qu'ils craignent (USA) et affectionnent (G.B).

Quand ils font un "appel d'offre", c'est forcément une bouffonnerie pour ne pas assumer publiquement la décision déjà prise de commander un matos américain, de choisir un matériel sans aucune véritable évaluation comparative avec la concurrence.

Les frégates de classe Arleigh Burke étant trop chères, et pas vraiment douées en lutte ASM, ils savent que les USA (dont l'industrie n'a pas de bons navires modernes de lutte ASM au catalogue en ce moment) ne leur en voudront pas sur ce coup là de pas commander chez eux. Alors naturellement ils vont en profiter pour re-témoigner leur allégeance à sa très gracieuse majesté, la Reine. 

L'offre espagnole n'a aucune chance, comme l'offre franco-italienne vite écartée, elle ne sert qu'à sauver les apparences hypocrites d'une "compétition dont le meilleur est sorti vainqueur", alors qu'il est déjà décidé que "la meilleure frégate" pour la Marine Royale Canadienne sera la T26 des British ("Ah, ben ça alors ! Tu as vu Milou ?", comme disait Tintin....).

Les responsables canadiens sont tellement bons (et devins à leurs heures) qu'ils "voient" qu'une frégate qui n'existe pas encore sera meilleure en lutte ASM que toutes les autres :rolleyes:  

Puis, entre faux-culs qui adorent truquer les cartes on sait se rendre service : voilà pourquoi les "journalistes" britanniques nous expliquent déjà que la FREMM franco-italienne serait passable en lutte ASM et a donc été logiquement écartée ; mais "ô joie, ô surprise", parmi les compétitrices il y en a une qui sera excellentissime en la matière, et c'est ... la future T-26 de BAE Marine > "My god" génial quel heureux coup du destin dites-donc ! :biggrin:

Sont vraiment baltringues ces "frenchies", de s'équiper de FREMM, qu'on entend à 500nm, "Isn't it" ? ? Quoique, on leur pardonne, car faut avouer que la T-26 (que l'on n'entendra pas même en nageant l'oreille collée contre la coque, si, si j'vous jure !) n'était pas "on time" au regard de leur calendrier de renouvellement des moyens ASM... 

Modifié par Bruno
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Il y a 7 heures, FoxZz° a dit :

Un journaliste britannique prétends sur Twitter que si les FREMM ont perdu les compétitions au Canada et en Australie contre les T26, c'est du fait de leurs capacités anti-sous marines jugées "faibles", notamment une coque non optimisée pour cette tache. Il prétends avoir de bonnes sources.

C'est n'importe quoi ou les FREMM sont réellement décevantes en ASM ?

C'est quel journaliste sur Twitter, et ensuite il est bien gentil mais la T26 n'est même pas encore en service ni combat proven.

DdffSZpU0AA4NEH.jpg

Quant au Canada, la compétition vient de prendre encore du retard.

Par ailleurs, en Australie, la FREMM proposée, ce n'est pas Naval Group mais Fincantieri, voir c'est celle-là. https://www.defenceconnect.com.au/maritime-antisub/2317-four-major-discriminators-for-future-frigates-decision

 

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Le 24/05/2018 à 08:47, ARMEN56 a dit :

FREMM a été intrinsèquement conçue silencieuse avec soin particulier sur les gros bruiteurs ; propulsion assurée par GEP doublement suspendus alimentant des MEP en attaque directe LA ( pas de bruit réducteur ) , hélice à pales fixes calée non cavitante aux allures ad hoc, par ailleurs optimisation en  moins d’appendices de coque possibles ; pas de stab active à ailerons  par exemple contrairement au projet T26

Ceci dit, pour être complet et en toute honnêteté, le concept propulsion CODLAG /FREMM s’est inspiré dans le principe  des types T23 Duck class ; frégates ASW ayant la réputation d’être des plus silencieuses au monde à l’époque de leur admission au service actif , on en a déjà parlé.

Au travers de ce lien ; on note que les T26 seront évidemment construit avec les T23 dans le retro ainsi que les T45………:rolleyes:

https://www.savetheroyalnavy.org/australian-sea-5000-competition-climax-can-the-type-26-frigate-achieve-export-success/

“The GCS is an anti-submarine thoroughbred, designed from the keel up to be as quiet as possible. Building on the experience of the Type 23, every effort has been made to reduce self-radiated noise which might interfere with sensitive sonars or alert submarines to the ship’s presence. Primary acoustic hygiene measures include placing the diesel generators above the waterline, raft-mounting machinery, hull shaping and precise propellor design. Every potential source of noise is considered such as avoiding right angle bends in pipework or acoustic enclosures for auxiliary machinery. These measures increase the size of the vessel, adding to initial costs but cannot be effectively retrofitted into an old ship. All three competitors will have similar bow-mounted sonar and effective towed array sonars. Besides the sensor hardware in the water, what determines their effectiveness in detecting submarines is the quietness of the platform, the processing technology on board and the skill of the operators.”

Tout ceci a été pris en compte sur FREMM qui a bénéficié aussi de la techno SNLE en chocs et discrétions acoustiques( mêmes bureaux d’études …..)

Sinon ,

“Claims that the FREMM design is now “combat proven” after operations against Syria on 14 April are rather stretching a point.:smile: Only one of the three French FREMM frigates deployed in the Eastern Mediterranean successfully managed to launch MdCN land attack missiles. Technical problems prevented further launches” :sad:

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  • 3 weeks later...

Article dont la fin est intéressante, ou on apprend (en tous cas, perso je le savais pas avant) que la MinArm Florence Parly s'expliquera le 27 juin devant la Commission Défense de l'A.N, sur le dysfonctionnement qui a empêché le tir de 3 MDCN en avril lors des frappes contre la Syrie, et que les industriels ont un rapport complet à remettre sur le sujet : https://www.franceculture.fr/geopolitique/frappes-en-syrie-que-cache-la-defaillance-des-missiles-francais#xtor=SEC-701-[FRANCE_CULTURE_Desktop_||_00ca0b3572389637cd5ef226c9897431b4]-[La+Tribune]-Content&utm_source=outbrain&utm_medium=display&utm_campaign=FRANCE_CULTURE_Desktop&utm_content=La+Tribune&utm_term=00ca0b3572389637cd5ef226c9897431b4

Modifié par Bruno
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On 5/24/2018 at 6:09 AM, g4lly said:

 

On s'intéressera au performances des Type 26 quand elle seront autre chose que du papier.

Ce n'est pas étonnant de voir de tels articles en soutient d'un industriel dont le dernier produit de surface en service, la T45, a de gros problèmes au niveau de son appareil propulsif

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https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-16-juin-2018

Toujours le secret autour des défaillances du mdcn et/ou de son système de mise a feu.

Quote

...

Le 17 avril, le site La Lettre A révèle que les frégates ont connu plusieurs aléas techniques. "La première frégate a fait face à un bug informatique et n'a pas pu tirer, confirme Jean-Marc Tanguy, grand reporter au magazine RAIDS. Sur la deuxième, les missiles font long feu et ne partent pas." Les commandants décident alors de recourir à la troisième frégate de secours. "C'est elle qui se charge de tirer les trois missiles MdCN, les seuls qu'elle détient à bord", poursuit le journaliste.

...

Un des avions Rafale a lui aussi a connu des ratés. Un des dix missiles Scalp n'a pas donné toutes les garanties nécessaires à son lancement. "Quand l'ordre est donné de frapper, le missile fait lui-même ses vérifications grâce à son intelligence artificielle intégrée, explique un militaire qui préfère rester anonyme. Si tout va bien, les feux sont au vert, mais là ça n'a pas été le cas. En raison du temps très court pour mener à bien la mission, les pilotes ont préféré désactiver la charge et larguer le missile en pleine mer."

...

L’hypothèse la plus probable reste donc un problème technique.

...

 

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