Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

185 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

mais apparemment les pioches et les lignes ont été débarquées

C’est vrai que çà fait un peu lever le nez  ( ancres et chaines c’est moins de 25 t) , là navire lège donc dégazé forcement de ses 390 tonnes de GO et une bande noire arrière quasiment immergée  et donc un tirant d’eau arrière au max . Alors peut être encore du matos/outillage  lourds sur l’arrière et/ou capacité de redressement arrière full ? C’était juste une remarque en passant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ARMEN56 a dit :

C’est vrai que çà fait un peu lever le nez  ( ancres et chaines c’est moins de 25 t) , là navire lège donc dégazé forcement de ses 390 tonnes de GO et une bande noire arrière quasiment immergée  et donc un tirant d’eau arrière au max . Alors peut être encore du matos/outillage  lourds sur l’arrière et/ou capacité de redressement arrière full ? C’était juste une remarque en passant :wink:

c'est vrai qu'il est bien enfoncé de l'arrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutes quasi vides pour nettoyage (dès l’entrée en cale), peaks et caisses eau douce très certainement vidangés après attinage pour refaire les peintures (on pose le canot à plat puis on vidange l’eau qui reste à bord) : les pleins sont refaits à flot donc rien ne presse pour le remettre dans ses lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Beachcomber a dit :

Soutes quasi vides pour nettoyage (dès l’entrée en cale), peaks et caisses eau douce très certainement vidangés après attinage pour refaire les peintures (on pose le canot à plat puis on vidange l’eau qui reste à bord) : les pleins sont refaits à flot donc rien ne presse pour le remettre dans ses lignes

on est d'accord

Avant d’entrée  en IPER on dépose les mun , on vidange les  soutes à Go …et les inutiles

Les passages au bassin font bien entendu l’objet d’un marquage au pied de la stabilité par le bord et les autorités compétentes. Marquage et suivi rigoureux des mouvements de poids lors du passage . Pour un bâtiment MN en IPER sans gros  impact modernisation, la stabilité en sortie doit être identique à celle de l’entrée avec une assiette liée au posé/décollé sur tins , pas trop excessive .

Ici de part la refonte ( rajout sonar et carlinguage Sadral….etc ) le contexte est différent avec situation entrée/sortie différente  d’où cette assiette visuellement très marquée et question , mais nul doute qu’en préalable sortie pour essais mer , la carène du  Courbet sera au « bon pied » dans l’eau .

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/05/2021 à 12:06, Scarabé a dit :

Finalement ils ont posé un nouveau toit, d’une surface de 93 m² pour plus de 7 tonnes, sur la plage avant.

Pour quelle raison on a changer le toit roof plage avant ?

 

Le 22/05/2021 à 12:06, Scarabé a dit :

En juin premiere sortie en mer j'attend encore un peu pour les photos des Sadral   

Ok merci , curieux aussi de découvrir extérieur et  intérieur hangar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit :

Pour quelle raison on a changer le toit roof plage avant ?

 

 

En gros ils ont réamenagé la zone avant changement de guideau de cabestan etc..

Sur cette photo d'avant tu vois que des postes 12.7 ont été amenagé sous le 100mm sur les 5 FLF; Cette configuration empeché d'utiliser le 100m et les 12.7 en même temps.   

4854505.jpg

Dans la nouvelle configuration du top Ils ont decoupé des emplacements de 12.7 mm qui sont plus avancé vers l'avant tout en protegant les servants.  Qui semble ils pouront rester à l'abri si coup de 100 mm. Tout en restant en veille AA ou Aysmetrique.  

Le nouveau poste de combat serait au niveau du remorqeur Y6007 faudrai voir une photo du haut.    

1_739.jpg

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScarabéOn n'utilisera jamais les 12,7 et le 100mm en même temps, sinon bonjour les acouphènes....et çà c'est le moins pire.

Les 12,7 sont seulement là pour l'autodéfense quand on approche du port ou dans les passages resserrés face aux embarcations suicides ou aéronefs lents.

@ARMEN56 sinon pour le toit de la plage avant, il y a beaucoup de problèmes d'infiltration de sel, dans le sandwich balsa/CVR qui crée des décollements et donc un affaiblissement de la structure.

Modifié par Born to sail
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Born to sail a dit :

beaucoup de problèmes d'infiltration de sel, dans le sandwich balsa/CVR qui crée des décollements et donc un affaiblissement de la structure.

Je présume qu'il y a du avoir en 20 ans pas mal de poinçonnages de la peau extérieure (chocs, fissures etc ... ayant entraîné des imprégnations de l'âme balsa et donc délamination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Je présume qu'il y a du avoir en 20 ans pas mal de poinçonnages de la peau extérieure (chocs, fissures etc ... ayant entraîné des imprégnations de l'âme balsa et donc délamination ...

Et peu être pas l'entretien "state of the art", sur cette partie qui ne rouille pas, donc paraissant toujours en bon état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 25/05/2021 à 20:18, Born to sail a dit :

@ScarabéOn n'utilisera jamais les 12,7 et le 100mm en même temps, sinon bonjour les acouphènes....et çà c'est le moins pire.

Les 12,7 sont seulement là pour l'autodéfense quand on approche du port ou dans les passages resserrés face aux embarcations suicides ou aéronefs lents.

 

Je comprend la logique et les problèmes que ça pause. Mais dans les Malouines, c'était pas prévu et ça a finit avec les Bren sur le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Visiblement position dissymétrique des SADRAL  

210615120501593695.png

 

Comme je le pressentais ici , vu contraintes structurelles des « seating »

http://www.air-defense.net/forum/topic/6048-modernisations-des-la-fayette-et-floréal/page/67/

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ARMEN56 said:

Visiblement position dissymétrique des SADRAL  

Image haute résolution... d’autres changements visibles?

dscn5232.jpg
 

En tout cas elle fait toute propre toute neuve malgré ses 25 ans. J’espère qu’on la gardera plus de 10 ans.

Modifié par HK
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Permettant peut-être aussi un engagement sur les deux bords ...

Engagement de plusieurs cibles en même temps depuis le CO. Ce qui n'était pas possible avant avec le Crotal. 

 

Il y a 3 heures, HK a dit :

Image haute résolution... d’autres changements visibles?

dscn5232.jpg
 

 

les 3 cônes ARTEMIS en haut du mat. 

   https://www.thalesgroup.com/fr/marches/defense-et-securite/forces-navales/lutte-surface/artemis

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Scarabé a dit :

les 3 cônes ARTEMIS en haut du mat. 

Moi, je n’arrive pas à les distinguer, ou alors ils ont une apparence différente que sur les Fremm.

Pourquoi donne t il de la bande le DRBV, alors que c’est mer d’huile ? Antenne changée / rénovée ? Il faudrait un autre angle, mais ça ne ressemble pas trop il me semble :

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Y a toujours un gisement ou ca ne sera pas possible !  plutôt un problème d'encombrement ici je pense.

Sur les navires dont superstructure en acier , aucun soucis pour souder  les sous sellettes SIMBAD ou SADRAL qui sont positionnées symétriquement d’un bord et de l’autre  cf FAA . Bien sûr  les angles de battage peuvent être légèrement différents en fonction du contour  des obstacles en écart bd/td

Ici sur FLF c’est autre chose car nous avons un hangar roof en composite. Et je pense qu’en absence de renfort spécifique  , il  n’est pas adapté au supportage de système d’arme dont tenue aux chocs . La sous sellette SYMBAD bâbord a vraisemblablement été raccordée  à l’existant  maillage acier de la structure porteuse de manutention munition CROTALE  existant. Pour le lanceur tribord je pense qu’on la décalé sur l’avant pour que le carlingage acier en hauteur soit positionné hors  zone de déplacement de l’hélico C’est comme çà que je vois les choses et j’aimerais voir comment est aménagé l’intérieur tribord du hangar pour confirmer ou infirmer …..

pas accès à cet article

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ojs.Fisher said:

Bon et finalement, Crotale vs Mistral, c'est quoi le mieux en 2021 ?

Ça dépend :bloblaugh:

Le Mistral porte beaucoup moins loin ... n'est pas à l'aise si la visibilité est mauvaise ... mais il est fire & forget ... et il y en à douze près au tir. Tu es bien avancé avec ça :bloblaugh:

---

C'est quoi l'optronique au dessus du hangar au droit de la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...