Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

185 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

Bref quelqu’un sait à quoi çà sert  ce truc qui dépasse , un dégagement de quelques chose ? sachant que çà se situe au niveau d’une soute  bosco .

C'est vrai que c'est bizarre ce bout de tuyau.  Un truc à bulles anti torpilles / anti détection?  Une vidange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

 

Bref quelqu’un sait à quoi çà sert  ce truc qui dépasse , un dégagement de quelques chose ? sachant que çà se situe au niveau d’une soute  bosco .

210711091143362649.png

 

Peut etre un lanceur de sonobuoy ?? 

Mais les toutes petites comme la SSQ-955C

https://www.ultra.group/our-business-units/maritime/sonobuoy-systems/

 

Ou alors un cable ASM 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeFi_Toi(dina) a dit :

L évacuation du refroidissement moteur ? 

non les sorties d'eau de mer de réfrigérations des diesels sont situés sous  flottaison pour des questions de SER

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Le tube du lanceur Sippican pour la bathy ? 

pertinent !

Ancien écouteur de bord sur ER  donc DSM , m'est arrivé d'utiliser les sondes perdues du Sipican pour savoir si nous étions en "november" ou en "mike" . Comme çà date de plus qu'avant hier , me souvient plus très bien comment était conçù le principe ; "moon pole" tubulaire ou autre . Le sipican des ER était situé plage arrière à coté du bruiteur TMK6

Avant le sipican nous avions le bathythermographe "richard" à sonde et enregistreur intégré donc récupérable

Si nous avions affaire à une évacuation liquide ou gaz , nous aurions un capotage SER en principe ( cf ceux des Fremm Italiennes) ....mais là rien

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Les FLF ont déjà un "prairie masker"  et un "Nixie". 

hélice ventilée ;  je me demande si on a pas supprimé ce truc , une usine à gaz en entretien

Nixie ; en mesure conservatoire d'origine , sais pas en revanche si intégré après ASA

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

210712093332361933.png

“LM-4 Thru-Hull The standard launcher for all military vessels. Employs the same basic assembly as the LM-2A, however, the LM-4A is installed below deck for improved safety and increased convenience under heavy weather conditions”

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/oceanographic-instrumentation.html

Une petite écorchure à la SER tout de même

pour l’appellation des bathys , j’en parlais ici

http://www.air-defense.net/forum/topic/6117-les-frégates-de-la-royale/page/95/?tab=comments#comment-1243159

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fusilier a dit :

C'est pas en "plastoc" ce truc ? 

Sais pas ….on dirait ?! faudrait examiner de près ce doc

https://www.artisantg.com/info/Lockheed_Martin_Sippican_MK21_Manual_2018948211.pdf

21071211510622746.png

 

 

Bon , à supposer que çà ne soit pas transparent  NG n’a semble t il pas considéré ce point comme « hyper brillant » , épaisseur du trait par rapport aux Sadrals du dessus

Ceci dit quand je vois certains petits détails travaillés SER :rolleyes:

210712115106149763.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fusilier said:

Tu peux avoir un support métallique et le "tuyau"  en  plactoc, où est le problème 

Et si le tuyau en plastique casse tu as un trou ... je serai enclin à éviter sur un navire de guerre.

Tu me dira que ce n'est pas le seul trou ...

---

Le modèle affût sur le pont est en métal celui automatique aussi ... j'arrive pas a savoir pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

j'arrive pas a savoir pour les autres

Traduction de la page 27 de la doc technique en lien ci-dessus

« Le lanceur de coque LM-4A est destiné à une installation permanente sur les navires de haute mer. Le LM-4A est illustré à la Figure 1-8. Il fournit à l'opérateur de lancement une isolation complète des intempéries. Si le LM-4A est installé à proximité de l'ordinateur, un seul opérateur peut gérer toutes les tâches du lanceur et du MK-21/ISA. Le LM-4A comprend un câble électrique de 100 pieds pour la connexion à la carte d'interface MK21. Le LM-4A se compose d'une culasse et d'un adaptateur de culasse qui sont essentiellement les mêmes que sur le lanceur LM-2A monté sur le pont. Le tube de lancement, qui pénètre dans la coque, est en uréthane et est monté sur un adaptateur de navire et un robinet à tournant sphérique à commande manuelle. L'adaptateur, qui est soudé au placage intérieur de la coque du navire, fournit un support rigide pour l'ensemble. Pour charger une sonde, l'opérateur de lancement ouvre d'abord le clapet à bille, puis la culasse, et insère la cartouche contenant la sonde dans le lanceur, en s'assurant que la goupille de dégagement est alignée avec la fente du lanceur. L'opérateur ferme alors la culasse. La connexion aux trois contacts sur le boîtier de la sonde se fait automatiquement par des broches dans la culasse lorsque la culasse est fermée. Pour lancer la sonde, l'opérateur tire la broche hors de la cartouche, permettant à la sonde de glisser hors du tube de lancement et dans l'eau. A la fin de la chute de la sonde, l'opérateur ouvre la culasse, retire la cartouche usagée, libère le fil de fuite, le laissant tomber à travers le tube de lancement, puis ferme la culasse et le clapet à bille. Il est essentiel de s'assurer que le robinet à tournant sphérique est exempt de fil avant de le fermer. La fermeture du robinet avec du fil présent est susceptible d'endommager le robinet. La culasse et la vanne à bille doivent rester fermées en tout temps, sauf pendant le lancement et la descente d'une sonde »

https://plantech.com/urethane-tube-stock/

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors renseignements pris;  le bord (*) réalise des sondages opérationnels ou occasionnels soit par lancement via passe coque soit au canon portatif si vent < à 20 nds.

Consigne de giration faible  coté lanceur, vitesse < 10 nds, éviter les sondages si mer/vent secteur arrière …

(*) Autre témoignage

« Pour les DSM, j'ai de bons souvenirs des Bathys-Sippican (toutes les 4 heures si je m'abuse) auxquelles j'ai participé plusieurs fois »

https://www.anciens-cols-bleus.net/t2052p110-d-entrecasteaux-bse

Je me demande si çà ne doit pas  tenir aux chocs mili de truc avec en principe le manchon de coque  au standard de NG. Sinon tel que placé gaffe aux remorqueurs….

FDA et FREMM ont forcément des sippicans, or rien trouver d’illustratif

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Forces armées aux Antilles

 

L'Alouette III fait ses adieux aux Antilles !

Les forces armées aux #Antilles (FAA) ont faits leurs adieux à un de ses deux hélicoptères, la mythique Alouette III ! Pour marquer l’évènement, l’aéronef et ses deux pilotes ont réalisé un dernier vol vers l’habitation Clément qui a accueilli pour l’occasion un stand d’information sur les métiers de l’aéronautique navale au sein de la Marine nationale.

C’est en 2010 que l’Alouette III arrive au pôle aéronautique étatique (PAE) du #Lamentin en #Martinique pour armer la frégate de surveillance (FS) Germinal afin d’augmenter les capacités de lutte contre le narcotrafic en mer dans cette zone déjà couverte par la FS Ventôse et son hélicoptère embarqué Panther. Au cours de ces années de présence en Martinique, la « cacahuète », comme la surnomme affectueusement les marins, aura contribué à la prise de plus de , tonnes de cocaïne et plus de tonnes de cannabis.

Cumulant plus de heures de vols, l’Alouette III a réalisé de très nombreuses missions au profit des FAA et dans plusieurs autres domaines comme la police des pêches, le sauvetage en mer et le transport de fret et de personnels. Avec son équipe de 8 marins (deux pilotes, un chef cargo, un treuilliste et six techniciens) du détachement de la flottille 34, l’Alouette III a participé à des opérations remarquables comme l’assistance à la population de l’île de Saint-Martin suite au passage de l’ouragan IRMA en 2017. Embarqué sur le Germinal, elle a traversée à neuf reprises l’atlantique pour participer à la lutte contre la piraterie à dans le Golfe de Guinée dans le cadre de la mission CORYMBE.

212545715_3042311899385233_2034110010358

 

212618086_3042311939385229_2028575800377

Le Releve est arrivé par avion

 

IMG-20200705-WA0004.jpg

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...