Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

185 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Nombres de quoi? pas compris ?

Les chiffres de l’article des FAA sont ds un format bizarre sur FB, et n’ont donc pas été  copiés/collés dans ton post. Il y a donc des trous repérés par Clem (qui donc ne regarde pas que les images, j’aurais pô cru :tongue:)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hirondelle a dit :

Les chiffres de l’article des FAA sont ds un format bizarre sur FB, et n’ont donc pas été  copiés/collés dans ton post. Il y a donc des trous repérés par Clem (qui donc ne regarde pas que les images, j’aurais pô cru :tongue:)

Quand je relis je ne vois rien d'anormal :chirolp_iei:

En plus j'ai fait attention de bien supprimer les ############ et les ^^^^^^^''"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Quand je relis je ne vois rien d'anormal :chirolp_iei:

En plus j'ai fait attention de bien supprimer les ############ et les ^^^^^^^''"

Bientôt des vacances Scarabé ?)

Par exemple :

Citation

à la prise de plus de , tonnes de cocaïne et plus de tonnes de cannabis.

Cumulant plus de heures de vols

Combien de tonnes, combien d’heures..? Tu sais quoi, je mets le lien FB comme ça ceux qui veulent tout savoir sauront :

https://www.facebook.com/1471018503181255/posts/3042315732718183/?d=n

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Les chiffres de l’article des FAA sont ds un format bizarre sur FB, et n’ont donc pas été  copiés/collés dans ton post. Il y a donc des trous repérés par Clem (qui donc ne regarde pas que les images, j’aurais pô cru :tongue:)

Ça y est, je ne suis pas pour supprimer les AM39 sur le futur Patmar alors je me fais basher :biggrin:

J'ai seulement lu parce qu'il y avait le mot cacahuète ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 15:39, Lordtemplar a dit :

Merci Xavier!

oui !

Explications parfaites des intervenants ; en voyant un jeune commandant de 40 ans , je viens de prendre un sacré coup de vieux , :rolleyes: terrible !

On en avait déjà parlé , elle était quand même bien sur le cul d’un bon mètre la frégate

210729091512992702.png

210729091512804450.png

 

Sur l’arrière on a les capacités de redressement , et je me demandais  si on ne les a pas ballastées histoire d’avoir un bon pied de pilote au passage du dôme  sonar en seuil de porte du bassin ?

Sinon ; avec le bord on a ; NG + CAT+ DGA + SSF ....çà fait pas mal d'intervenants décideurs toussa . Dans le temps un seul la DCAN  , mais c'était moins bien dit on

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 11:27, Scarabé a dit :

Sonar du Courbet KingKlip Mk2 qui doit aussi être intégré sur les FDI 

pas de la même façon

- FDI en bulbe d'étrave

- Courbet en dôme ; A ce propos je me demande si les écoulements du dôme ( vortex toussa ) ne viendront pas perturber l'arrivée d'eau aux hélices et divers, dès fois on peut avoir des surprises..... sans doute anticipées par le BEC . D'origine nous avions des mesures conservatoires pour intégration d'un sonar en bulbe d'étrave dont perturbations hydros s'atténuent avant de rejoindre l'arrière . D'un autre coté les sonar en bulbe sont exposés aux émergences et au slamming

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon en attendant NG prepare la modernisation mi vie de la FLF 2

le bassin Castigneau 3 se prepare pour recevoir la FLF Lafayette debut octobre pour un chantier de 8 mois de modernisation.  

Le Surcouf qui était en JDC 21  va sortir de son AT aprés une nouvelle peinture et les revisions habituelle. Il devrait reprendre son tour dans les patrouilles Medor pour rélever l'Aconit .    

https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/chammal-cinquieme-engagement-en-medor-pour-la-fregate-aconit

 

Le Courbet doit participer au grand exercices naval  Polaris fin 2021 qui reunira notamment le groupe aéronaval et près de 50% des frégates de 1er rang, dans le cadre de la préparation opération de haute intensité (POHI), avec tirs de munitions complexes. Avec bien sur la participation des avions de l'armée de l'air et d'un BPC avec des FS Terre/ Marine. 

Comme dirait @pascal on est chez nous en MED. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rénovation et mise à niveau des frégates de type La Fayette : réception du Courbet et début de chantier pour le La Fayette

D'autre détails dans le lien 80 T (de plus) 

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/renovation-et-mise-a-niveau-des-fregates-de-type-la-fayette-reception-du-courbet-et-debut-de-chantier-pour-le-la-fayette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand rénover les 2 restantes ? Puis pour les revendre d'occase dès qu'on aura les FDI ?    Même si ...

" Le manque d’homogénété d’une armée navale constitue un gaspillage inutile de force et d’argent », théorisait ainsi l’amiral Daveluy [« L’esprit de la guerre navale – Tome 1 – La stratégie].

Or, dans les années à venir, cinq types différents de navires de premier rang cohabiteront au sein de la flotte française, dont six FREMM [frégates multimissions], deux FREDA [des FREMM avec une capacité de défense aérienne renforcée], deux frégates Horizon, des FDI et, donc, trois FLF rénovées."

http://www.opex360.com/2021/10/16/une-premiere-fregate-legere-furtive-renovee-a-ete-livree-a-la-direction-generale-de-larmement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

A quand rénover les 2 restantes ?

Un truc qui m'intrigue dans cette modernisation des FLF et que certain contrat avec des sous traitants pour la modernisation FLF se termine en 2026. 

Et avec l'augmentation du buget prévu en 2023 dans la LPM je me demande si en 2024/25 on n'en moderniserait pas une 4 em et entre 2025/26 la 5em. A moins bien sur que ces controt soit pour du MCO. De toute facon les Crotales vont être RSA Apres le retrait de la derniere F70 le Latouche-Tréville fin 2022 il ne restera que 2 systemes et il est déja prevue de les retirer du service. Donc quelque chose avec ils vont faire surtout que les FDI vont arriver en retard avec les ventes export. 

Il faut attendre les élection 2022 puis le vote du budget defense en 2023 qui validera les lignes de crédits pour 2024 etc.. 

De toute  façon EAM sais exectement les besoins et ils valideront en fonction. Mais il faut s'attendre à des commandes qui n'ont pas encore été budgetisées dans la LPM 19/25.    

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en tout cas que c’est la FLF La Fayette qui sera modernisée plutôt que le Guepratte bien plus récent.

7.5 années d’écart entre les 2 tout de meme… la première aura du mal à tenir jusqu’en 2030 alors que le second pourrait tenir jusqu’en 2037.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 03:01, HK a dit :

Dommage en tout cas que c’est la FLF La Fayette qui sera modernisée plutôt que le Guepratte bien plus récent.

7.5 années d’écart entre les 2 tout de meme… la première aura du mal à tenir jusqu’en 2030 alors que le second pourrait tenir jusqu’en 2037.

Interrogation légitime

Trop lourd par rapport aux autres ?  donc moins de marges d’évolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

question de calendrier des ATM de mémoire

C’est la raison donnée, mais il aurait peut être mieux valu changer le calendrier des arrêts techniques quitte à accepter qqs dépenses supplémentaires.

Vu le prix de €130 millions par frégate, le retour sur investissement n’est pas du tout le même si la frégate navigue 7 ans ou 15 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ca me reviens que la FL5 était un peu plus lourde que les autres déjà bien lourdes..

De là à écarter la dernière pour cette raison ..je n'en sais rien

 

Le Surcouf à déjà un sonar et une électronique différente Le Guepratte également  et il reste encore 2 systèmes Sadral qui ont été prélevés sur le Cassard et Jean Bart. 

les 3 autres jeux vennaient des frégates Dupleix, Montcalm et Jean de Vienne,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Le Surcouf à déjà un sonar et une électronique différente Le Guepratte également  et il reste encore 2 systèmes Sadral qui ont été prélevés sur le Cassard et Jean Bart. 

les 3 autres jeux vennaient des frégates Dupleix, Montcalm et Jean de Vienne,

 

Guépratte, un sonar ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...