Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

185 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit :

Pas eu connaissance  de configuration de lanceurs Symbad (*)  Mistral  en pied de mâture FLF près des 20 mm , si c’est cela ton interrogation ,toutefois  on devait le faire mais sur les FS  .

Il me semblait avoir vu dans un article de Meretmarine qui traitait de la genèse des FLF, un crobar montrant des Sadral, mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Je l'ai retrouvé :

nz3tPDd.png

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Comme je l'ai déjà dis le retrait du service des Crotale et des 2 Tartar sera suivi du RSA du canon de 100 mm à l'horizon 2030. ( Plus de F 70 d' Aviso de Floreal et de Lafayette)

Et la prospection pour un canon de 127, c'est mort et enterré ?

ICI /http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2016/june-2016-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/4050-french-navy-considering-bae-systems-mark-45-5-inch-naval-gun-for-fremm-frigates-upgrade.html

Modifié par Born to sail
complement après recherches
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Courbet s’entraîne avec une corvette égyptienne

Après avoir quitté Toulon le 30 juillet pour une mission en océan Indien , le Courbet a conclu sa première semaine de mer par un entraînement avec la corvette El Fateh de la Marine égyptienne. Ce dernier entraînement avant le franchissement du canal de Suez a permis de réaliser de nombreux exercices, contribuant au renforcement de l’interopérabilité avec cette marine partenaire.

 

39298676_1893446787345177_99417014172804

 

 

39298731_1893447130678476_84194178662934

 

 

Pendant ce temps à Tahiti c'est la fête pour le retour de mission du Prairial à la base navale de Papeete, après un déploiement de 3 mois dans le Pacifique

39288524_1891318744224648_13452076414203

 

39239698_1891318710891318_41559628269486

 

39406767_1891318734224649_48014066467209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:41, Born to sail a dit :

Je l'ai retrouvé :

Effectivement tu as raison ! je l'ai aussi sur mon FdC 88 ( j'aurais dû pousser la curiosité jusque là :unsure:)  , silhouette qui a évoluée par rapport à la conf réelle dont vue extérieure que j'ai sans lanceur "mistral"

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 16 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

"La Fayette ne seront pas modernisées mais proposées à des marines amies" ? Argentine ? Grèce ? Uruguay ? avec en plus un contrat de modernisation ?

Et les 3 FLF qui restent, auront-elles un équipage double ? ça baissera un peux la facture de la modernisation.

Donc il y aura 8 Fremm / 2 HZ / 3 FLF = 13 Frégates ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:41, Born to sail a dit :

Il me semblait avoir vu dans un article de Meretmarine qui traitait de la genèse des FLF, un crobar montrant des Sadral, mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Je l'ai retrouvé :

nz3tPDd.png

 

Ce crobar utilisait aussi la base des Al Ryad saoudiennes

Il y a 3 heures, LBP a dit :

Donc il y aura 8 Fremm / 2 HZ / 3 FLF = 13 Frégates ?

oui mais non car si mes souvenirs sont bon il n'a jamais été question de moderniser les 5 FLF mais seulement 3 et les deux autres auraient pu servir de patrouilleurs de mémoire or le programme patrouilleur semble sur les rails donc on vendra les deux FLF non modernisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LBP a dit :

Et les 3 FLF qui restent, auront-elles un équipage double ? ça baissera un peux la facture de la modernisation.

Pas prévu à ma connaissance. Et dans l'absolu, cela ne baissera pas al facture, cela pourrait éventuellement lui donner une meilleure rentabilité stratégique.

Il y a 15 heures, Rivelo a dit :

A la date de la cession des deux FLF non modernisées, en principe on aurait 8 Fremm / 2 HZ / 3 FLF / 2 FTI = 15 frégates

Avant de faire des plans sur la comète, rappelons qu'il n'y a qu'une seule source qui mentionne cette session (Naval Poder), les autres n'ayant fait que reprendre celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rivelo a dit :

A la date de la cession des deux FLF non modernisées, en principe on aurait 8 Fremm / 2 HZ / 3 FLF / 2 FTI = 15 frégates

Ce alors que la MN souhaite tendre vers 18 frégates de 1er rang

Et que par ailleurs  Scarabé je crois disait que les modernisations des deux autres étaient actées ???

Il y a 3 heures, true_cricket a dit :

Avant de faire des plans sur la comète, rappelons qu'il n'y a qu'une seule source qui mentionne cette session (Naval Poder), les autres n'ayant fait que reprendre celle-ci. 

Donc oui wait And see... Cela fait un peu comme l'annonce de la location de deux fremm aux grecs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 09:51, Bon Plan a dit :

?  ca fait beaucoup pour un missile de moins de 20kg, non?

  10km contre quoi?  un ULM?

Sans doute, oui, que cette portée affichée ne vaut que contre cible lente et peu manoeuvrante : ULM, hélico lourd, drone...

Comme toi, je doute fort que cette munition de seulement 18kg700 aie une allonge de 10km contre un jet de combat ou un missile AN :huh:

Quand on pense que l'actuel "VL-Mica", qui a une masse de 110kg, soit presque 6 fois plus, offre 20-25km de portée contre les cibles rapides & manoeuvrantes ; je veux bien qu'il perde beaucoup d'énergie à sortir de son silo et à basculer de la verticale vers la bonne direction, mais quand même !

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bruno a dit :

Sans doute, oui, que cette portée affichée ne vaut que contre cible lente et peu manoeuvrante : ULM, hélico lourd, drone...

Comme toi, je doute fort que cette munition de seulement 18kg700 aie une allonge de 10km contre un jet de combat ou un missile AN :huh:

Quand on pense que l'actuel "VL-Mica", qui a une masse de 110kg, soit presque 6 fois plus, offre 20-25km de portée contre les cibles rapides & manoeuvrantes ; je veux bien qu'il perde beaucoup d'énergie à sortir de son silo et à basculer de la verticale vers la bonne direction, mais quand même !

En deux mots: charge utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seb24 a dit :

En deux mots: charge utile.

Mistral : moins de 20kg dont 3 de charge militaire (15%)

MICA : 112kg dont 12kg de charge militaire (un gros 10%)   => Ca ne va pas dans le sens d'une si exceptionnelle portée du Mistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut comparer des chiffres :

  • diamètre Mistral = 0,09 m / diamètre MICA = 0,16 m -> presque un rapport 2
  • surface frontale Mistral = 0,0081 m² / surface frontale MICA = 0,0256 m² -> presque un rapport 3
  • vitesse Mistral : Mach 2.7 / vitesse MICA : Mach 4

Faut voir l'impact que ça peut avoir et comment ça interagit avec les masses respectives de 19 et 112 kg.

Là, je passe mon tour et j'attends le résultat tout fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Mistral : moins de 20kg dont 3 de charge militaire (15%)

MICA : 112kg dont 12kg de charge militaire (un gros 10%)   => Ca ne va pas dans le sens d'une si exceptionnelle portée du Mistral.

Exceptionnel, pas tant que ça. Ce ne sont que 10km vs 25km pour le MICA. Ensuite comme l'a dit FATac il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. La VMax par exemple. Il faudrait aussi voir la bulle complète couverte par un MICA et celle couverte par un Mistral. Je ne serais pas étonné que le Mistral ne puisse pas monter aussi haut qu'un MICA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

Exceptionnel, pas tant que ça. Ce ne sont que 10km vs 25km pour le MICA. Ensuite comme l'a dit FATac il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. La VMax par exemple. Il faudrait aussi voir la bulle complète couverte par un MICA et celle couverte par un Mistral. Je ne serais pas étonné que le Mistral ne puisse pas monter aussi haut qu'un MICA par exemple.

Oui ça c'est sûr, de mémoire le Mistral peut abattre une cible jusqu'à 4000m d'altitude, pas plus (mais dans ce cas la portée doit pas être de 10km en site..), pour le VL Mica, le plafond est à au moins 12 000m (mais dans ce cas aussi la portée maximale indiquée ne doit pas valoir si la cible est à l'altitude plafond)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BPCs a dit :

Et que par ailleurs  Scarabé je crois disait que les modernisations des deux autres étaient actées ???

Une FLF non-modernisée a reçu un sonar Bluewatcher (déjà testé en mer de Chine). Scarabée mentionnait le fait que si l'installation était convaincante, la seconde recevrait peut-être le même équipement.

Après, le retrait définitif en 2022 des F70 ASM et AA va libérer 10 SADRAL, ce qui permettrait d'équiper 5 FLF avec 2 affûts par navire. Mais ca reste de l'arithmétique, pas une certitude :biggrin:.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seb24 a dit :

Exceptionnel, pas tant que ça. Ce ne sont que 10km vs 25km pour le MICA. Ensuite comme l'a dit FATac il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. La VMax par exemple. Il faudrait aussi voir la bulle complète couverte par un MICA et celle couverte par un Mistral. Je ne serais pas étonné que le Mistral ne puisse pas monter aussi haut qu'un MICA par exemple.

C'est certain.  Mais à part en trajectoire balistique, je ne sais comment un Mistral ferait 10km.

Si on me disait 6 ou 7 km je trouverai cela plus réaliste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...