Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

186 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

23 minutes ago, clem200 said:

Peut être qu'ils s'emmerderont pas à tout démonter sur navire 

En plus le machin se lance de la plateforme hélico et se récupère sur la plateforme hélico pas sur le toit du hangar ...

... pire ça voudrait dire que le machin n'est pas manipulable en cas de risque de mise en œuvre des SADRAL?!

@xav à visité les nouvelles FLF il nous dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

à visité les nouvelles FLF il nous dira.

OUIIIII :biggrin:

Car l’infra monte munition  telle que disposée , je ne comprends toujours pas comment on procède coté samahe et pont roulant , sachant que pour un hélico  dans le hangar on doit avoir une zone de stockage ET une zone de maintenance , avec suffisamment de place pour la circulation du personnel , la maintenance ET  la manutention de l’armement.

Ceci dit on comprend que les dispositions décalées des Sadrals sur roof hangar obéissent à des contraintes techniques ; champ de battage , tir de l’un doit pas griller  l’autre  ….etc

Ok c’est fait …MAIS  pour s’affranchir de tout çà , je me demande s’il n’aurait  pas été plus simple d’adopter une solution de type Tetral avant et arrière ?

- Avant FLF on avait des volumes conservatoires aster donc  de la suffisance pour soute

- Arrière à la place du crotale pareil

210629091001961187.png

 

210629091002227719.png

 

Sans doute que les patates ont été pesées :rolleyes:

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

je me demande s’il n’aurait  pas été plus simple d’adopter une solution de type Tetral avant et arrière ?

J'étais convaincu que c'était la solution qu'ils allaient adopter; Mais peut-être que modifier les modifications logements était trop compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

En haut de l'echelle c'est un EOMS ou un brouilleur ?

c'est IPD ( indicateur de pente descente)  et au dessus la BRH de chez Cilas , pour l'appontage hélico

https://www.colsbleus.fr/articles/3441

un petit complément

L'ensemble IPD/BRH s'appelle SAFECOPTER

https://cilas.ariane.group/wp-content/uploads/sites/5/2018/04/safecopter_presentation_brochure_0.pdf

https://pt.slideshare.net/hindujudaic/cilas/5

BRH- barre horizontale de ref en anglais ( HRS) Horizon Reference System

IPD- indicateur de pente de descente en anglais (GSI)  Glide slope Indicator

De mémoire l’un et l’autre sont inertés à l’azote 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scarabé a dit :

Bon si j'ai bien compris les 2 FLF non modérnsés vont passer PHM en 2025 avec debaquement du Crotal. Qui risque d'etre remplacer par un simbad de récupe qui viendrait des PHM RSA

Je propose à l'Amiral de transférer ce deux FLF dans les Pacifique aussitôt que possible. Renforcement immédiat du dispositif.  Les deux FS Pacifique feront très bien le boulot en Corymbe, que l'on peut renforcer avec une FS Antilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fusilier a dit :

Je propose à l'Amiral de transférer ce deux FLF dans les Pacifique aussitôt que possible. Renforcement immédiat du dispositif.  Les deux FS Pacifique feront très bien le boulot en Corymbe, que l'on peut renforcer avec une FS Antilles. 

Faudra voir à l'avenir si on mets des navires en outre mer trop sophistiqués si on arrive à leur faire un MCO correct sur place . Si il doivent renter en metropole pour chaque ATM c'est pas bon non plus. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Scarabé a dit :

Faudra voir à l'avenir si on mets des navires en outre mer trop sophistiqués si on arrive à leur faire un MCO correct sur place . Si il doivent renter en metropole pour chaque ATM c'est pas bon non plus. 

 

Dans le temps ont faisait tourner les BATRAL entre la métropole et l'outremer. Celui en IPER métro servait dans la force amphibie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, xav a dit :

Il s'agit là de mes photos...

Attendez les reportages vidéo pour plus d'info, c'est pour bientot.

Le commandant m'a dit possibilité d'acceullir temporairement du NH90 avec MU90 (temporairement car il n'y a rien pour les stocker à bord, les torpilles)

Si elles peuvent accueillir des NH90 avec MU90  en soutiens avec les Fremm ça serait bien.

Mais il n'y avait pas un local pour les missiles Mer Mer AS15TT ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

La MN n'as jamais été utilisatrice de l'AS15TT ...

oui mais il était prévu pour les SA365 Dauphins,  donc je crois bien qu'il y avait une soute à AS15TT dans les FLF.

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, LBP said:

oui mais il était prévu pour les SA365 Dauphins,  donc je crois bien qu'il y avait une soute à AS15TT dans les FLF.

Pourquoi les stocker ailleurs que les exocet ... dans le "radier" sous la plateforme hélico ... avec la "trappe" dédié dans le pont d'envol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il n'y ait pas un cache rectangulaire ou des matériaux RAM autour du pied des SADRAL pour la SER.

Un mat vertical cela veut dire une surface perpendiculaire au signal dans toutes les directions  sans parler de tout ces jolis trièdres avec les renforts de fixation.

La mat du Crotale était bien plus "propre" de ce point de vue là.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Pourquoi les stocker ailleurs que les exocet ... dans le "radier" sous la plateforme hélico ... avec la "trappe" dédié dans le pont d'envol?

Je rappelle juste la présence de soute AS15TT bon peut être quelles ont disparue

Après il y a peut être d'autres lieu de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 08:56, Scarabé a dit :

Un seule monte charge prévu

Pourtant un panneau pitonné dédié à chaque lanceur

210709083320983587.png

 

Vu qu'on a rajouté un panneau d'accès au roof  sur bâbord et donc ça serait quoi l'autre  grand panneau

longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARMEN56 a dit :

longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ?

Un monte charge utilisable à la mer disposant d'un panneau à ouverture automatique (confère ceux d'un porte-aéronef) pour ré-approvisionner les affûts à partir d'un stock tampon disposé en soute ex-Crotale ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

Pourtant un panneau pitonné dédié à chaque lanceur

210709083320983587.png

 

Vu qu'on a rajouté un panneau d'accès au roof  sur bâbord et donc ça serait quoi l'autre  grand panneau

longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ?

 

L' Ingenieur NG dans la fin de la video parle de l'integration de "2 lifts both side." 

Moi je savais pour un.  Mais il a confirmé qu'il y en avait bien deux, un, pour chaque Systeme .:wink:    

Et le panneau comme tu l'avais suggéré doit donner un accés direct au hangar à une grue de quai pour envoyé des charges directement en dessous.  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot …….reste à qualifier toussa lors des essais . Le dôme sonar c’est un appendice de plus , et donc une légère perte de vitesse en pouillème de nœuds  certainement appréhender par les hydros  du BEC et NG .

A priori au moins homologation de ces  2 points :

-  nécessité de définir une nouvelle loi de conjugaison sonar

-  mesure bruit rayonné ==> impact sillage du dôme ;  bruits hydro et éventuels vortex parasite  et désordres acoustiques au niveau voute/safrans /propulseurs ….

Sinon lors examen vidéo postée le 14 février par LBP , m’étais interrogé sur ce qu’étaient entrain de faire les gars de "Foselev Marine"

Bref quelqu’un sait à quoi çà sert  ce truc qui dépasse , un dégagement de quelques chose ? sachant que çà se situe au niveau d’une soute  bosco .

210711091143362649.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...