Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Bruno said:

Une vidéo marrante avec une blondinette américaine fatale qui essaye un mini-revolver au calibre 0.45 ACP... > 

Un revolver c'est une pistolet avec un truc qui tourne dedans ...

Twenty two magnum ... c'est du 0.22 MAG pas du 0.45. Le 22 Mag c'est un calibre d'arme longue ... ca ressemble un peu a du 5.56 OTAN. A moins que je mélange avec le 22 hornet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Respect !

Citation

« Plutôt que d’avoir dépensé des sommes folles dans de multiples projets de remplacement du M9, il aurait été plus pertinent d’acheter dès le problème connu les bons chargeurs plutôt que garder les moins chers, et dépenser le reste du budget gaspillé à entraîner correctement nos soldats à opérer et tirer au M9. Et ensuite, en fin de vie, changer d’arme. Les problèmes du M9 sont ce qu’ils sont, et l’ergonomie de l’arme est une catastrophe au combat par rapport à d’autres modèles actuels, à cause du decocker mal situé. Mais le problème est d’abord l’instruction. Le M9 est précis, fiable, les seuls problèmes venant des chargeurs merdiques. Ceux qui disent qu’il n’est pas précis ont été mal formés. Nous avons toute une génération de soldats qui a grandi nourris aux mythes hollywoodiens sur les armes à feu, et en a des attentes irréalistes sur leur facilité d’emploi. Et quand on les envoie neutraliser du hadji ils découvrent que leurs armes ne sont pas des sabres lasers. Et la seule réaction en haut lieu est de changer d’arme plutôt que d’améliorer la qualité des troupes et des instructeurs. Le M9 n’est pas parfait, mais aucun pistolet ne l’est, surtout quand on achète les accessoires au plus faible enchérisseur. Améliorer l’entraînement doit être la priorité, un bon tireur est bon même avec une mauvaise arme. »

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 25/01/2017 à 13:00, Philippe Top-Force a dit :

U.S. Army: Beretta M9 & SIG P320 : les raisons d’un changement  http://tre-blog.fr/actualites/u-s-army-beretta-m9-sig-p320-les-raisons-dun-changement/

Super intéressant cet article. Avant d'aller plus en avant dans l'exploration de ce blog, on peut accorder toute confiance et prendre pour argent comptant ce qu'on va apprendre ?

 

Le 25/02/2017 à 19:41, MakSime a dit :

Encore un petit nouveau de Russie, le Efimov PE10 :

C'est bô... mais c'est normal, l'âme slave coule là dedans.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Super intéressant cet article. Avant d'aller plus en avant dans l'exploration de ce blog, on peut accorder toute confiance et prendre pour argent comptant ce qu'on va apprendre ?

 

C'est bô... mais c'est normal, l'âme slave coule là dedans.

Le blog est sympa, ce qui est écrit est loin d'être idiot et ça recoupe mes lectures sur le sujet. Par contre ce qui est contestable c'est le choix du P320 par l'US Army ^^ 

Je peux développer si ça intéresse quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Algerino said:

Le blog est sympa, ce qui est écrit est loin d'être idiot et ça recoupe mes lectures sur le sujet. Par contre ce qui est contestable c'est le choix du P320 par l'US Army ^^ 

Je peux développer si ça intéresse quelqu'un. 

Je croyais avoir compris que c'était parce que tu es un fan de Glock...

Mais je ne peux m'empêcher de penser que le Five-Seven aurait été un meilleur choix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement non ^^

Je me suis renseigné sur le sujet, et le choix du P320 est discutable. Le premier c'est que c'est une arme très jeune, qui n'a pas encore connue le combat, là où l'autre finaliste, Glock, le connait depuis 30 ans. C'est pas par hasard que les Seals (chez eux c'est le Mk27) et le Marsoc l'ont choisis, de même que le SOCOM en général. Faut aussi prendre en compte le prix que proposait Sig -> 207 dollars par arme. C'est ridiculement bas, même Glock ne peut pas descendre aussi bas. Faut pas non plus sous-estimer ce facteur-là...

Et puis en terme de fiabilité, le Glock est toujours loin devant. Les tests de l'US Army étaient particulièrement légers (comme ceux de l'ICE) comparé à ceux du FBI. Seulement 12 000 cartouches ont été tirées, là ou on atteint les 120 000/132 000 pour le FBI. Selon Larry Vickers le P320 a "miserably failed" les tests du FBI, la précision et la fiabilité diminuant fortement après quelques milliers de cartouches. Même son de cloche chez Bob Pilgrim (c'est un pseudonyme, le type est un agent du FBI) dans son article de l'édition d'avril de SWAT Magazine, que j'ai pu me procurer. Le Glock 19M surpasse le P320 en terme de fiabilité, et a pu tirer près de 120 000 cartouches sans aucun soucis. Il y a d'ailleurs de bonnes photos du nouveau modèle de Glock dans l'article. J'ai lu aussi lu des commentaires similaires émanant de personnes postant des photos des nouveau modèles de Glock sur d'autres forum.

Les problèmes originaux des Glock 17M n'ont été signalés que chez l'IMPD et sont maintenant réglés, là où le FBI n'a eu aucun soucis avec les siens, bien au contraire. 

Si tu veux plus d'infos sur l'article de Bob Pilgrim, je pourrai faire un résumé.

D'après ce que j'ai compris la 5.7x28mm n'a pas des masses de fans.

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Super intéressant cet article. Avant d'aller plus en avant dans l'exploration de ce blog, on peut accorder toute confiance et prendre pour argent comptant ce qu'on va apprendre ?

 

Apparemment il  a une très bonne réputation sur tout ce qui est petits équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Algerino said:

Pas uniquement non ^^

Je me suis renseigné sur le sujet, et le choix du P320 est discutable. Le premier c'est que c'est une arme très jeune, qui n'a pas encore connue le combat, là où l'autre finaliste, Glock, le connait depuis 30 ans. C'est par hasard que les Seals (chez eux c'est le Mk27) et le Marsoc l'ont choisis, de même que le SOCOM en général. Faut aussi prendre en compte le prix que proposait Sig -> 207 dollars par arme. C'est ridiculement bas, même Glock ne peut pas descendre aussi bas. Faut pas non plus sous-estimer ce facteur-là...

Et puis en terme de fiabilité, le Glock est toujours loin devant. Les tests de l'US Army étaient particulièrement légers (comme ceux de l'ICE) comparé à ceux du FBI. Seulement 12 000 cartouches ont été tirées, là ou on atteint les 120 000/132 000 pour le FBI. Selon Larry Vickers le P320 a "miserably failed" les tests du FBI, la précision et la fiabilité diminuant fortement après quelques milliers de cartouches. Même son de cloche chez Bob Pilgrim (c'est un pseudonyme, le type est un agent du FBI) dans son article de l'édition d'avril de SWAT Magazine, que j'ai pu me procurer. Le Glock 19M surpasse le P320 en terme de fiabilité, et a pu tirer près de 120 000 cartouches sans aucun soucis. Il y a d'ailleurs de bonnes photos du nouveau modèle de Glock dans l'article. J'ai lu aussi lu des commentaires similaires émanant de personnes postant des photos des nouveau modèles de Glock sur d'autres forum.

Les problèmes originaux des Glock 17M n'ont été signalés que chez l'IMPD et sont maintenant réglés, là où le FBI n'a eu aucun soucis avec les siens, bien au contraire. 

Si tu veux plus d'infos sur l'article de Bob Pilgrim, je pourrai faire un résumé.

Merci pour l'info et pas mal d'argument sont tout à fait valable (surtout la jeunesse du pistolet). Par ailleurs, ce prix me paraît quand même un peu suspect.

2 hours ago, Algerino said:

D'après ce que j'ai compris la 5.7x28mm n'a pas des masses de fans.

Ça dépend à qui tu demandes. Sur le marché civil, c'est assez divisé et le calibre a ses ennemis qui critiquent "sa taille et son manque de pouvoir d'arrêt" et partisans qui soulignent que le calibre est perforant (avec les balles militaires mais paraît il aussi avec certaines munitions civiles non FN), qu'un Five-Seven avec 20 balles, ça pèse 700g et que ça a un recul ridicule.

En ce qui concerne les militaires, le calibre est adopté en Belgique et le pays ne compte plus une seule arme en 9mm dans ses forces armées (sauf des trucs qui traînent dans les réserves). En ce qui me concerne, je me dis que si le calibre était pourri, le SFG aurait remplacé le Five-Seven par autre chose depuis longtemps... D'autant plus que l'argument "ils achètent uniquement FN" ne tient pas au vu du nombre de pistolet en 9mm que FN a produit ces dernières années (FNP, FNX et FNS) et qui ont tous l'air d'être appréciés sur le marché civil US.

A noter cependant qu'on ne connaît pas le pistolet que FN a proposé. Il n'est pas impossible que ce soit autre chose que le Five-Seven.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sig a volontairement baissé le prix pour remporter le contrat, parce qu'ils savent qu'ils engrangeront des bénéfices avec les tous fan boys qui se précipiteront dessus. 

En effet. C'est ce que j'avais lu et vu à propos de la munition. L'application militaire du calibre n'est pas remise en question, surtout sa capacité à perforer, qu'il faudrait à mon avis comparer aux 9mm les plus performantes. D'ailleurs le FBI justifie sont retour au 9mm en avançant qu'avec les dernières innovations qu'à connue la munition, ses performances sont égales à celles de calibres dits plus puissants, tout en autorisant un meilleur contrôle du recul et une meilleure capacité. 

En terme de prix, le Five Seven se situe dans quelle tranche ?

Je parierai sur un FNS en 9mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Algerino said:

Je pense que Sig a volontairement baissé le prix pour remporter le contrat, parce qu'ils savent qu'ils engrangeront des bénéfices avec les tous fan boys qui se précipiteront dessus. 

En effet. C'est ce que j'avais lu et vu à propos de la munition. L'application militaire du calibre n'est pas remise en question, surtout sa capacité à perforer, qu'il faudrait à mon avis comparer aux 9mm les plus performantes. D'ailleurs le FBI justifie sont retour au 9mm en avançant qu'avec les dernières innovations qu'à connue la munition, ses performances sont égales à celles de calibres dits plus puissants, tout en autorisant un meilleur contrôle du recul et une meilleure capacité. 

En terme de prix, le Five Seven se situe dans quelle tranche ?

Je parierai sur un FNS en 9mm.

Et que c'est une stratégie courante des contrats publics: annoncer la vraie facture trois mois après... ^^

Quand ils disent plus puissants, ils veulent parler du .357 ou du .40 S&W. Pas des balles perforantes du Five-Seven qui ne sont pas vraiment utile à autre chose qu'un SWAT (et encore, ça se discute).

Pour un civil? Cher (au delà de 1000$) à cause de la marque qui fait virtuellement monter les prix, du fait que le pistolet soit importé (ça a l'air d'avoir une influence) et que la munition n'est pas non plus la plus répandue (sans compter qu'il fut un temps où c'était vraiment cher comme mun, ce qui était une des principales critique faite au Five-Seven). Cependant, le prix pour les militaires doit être différent (sans compter les achats de gros).

Pour te donner une idée, le P320 dans le civil tourne autour des 700$. Et il est fabriqué aux US...

 

Je pense aussi à un FNS si ce n'était pas un FS. Ceci dit, rien ne dit que FN n'ait pas proposé deux concurrents (Glock l'a fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ! 

Ou du .45ACP. Le 5.7 est surtout performant contre des cibles portant des gilets pare-balles. D'ailleurs, il perce jusqu'à quel niveau de protection ?

C'est vrai que ça douille ^^. Je ne sais pas si le Five-Seven est utilisé par des services de police/fédéraux.

Et dire qu'en France ça tourne autour des 900-1000 boules. 

Ca parait logique. D'ailleurs le concept même de modularité pour une arme de service me parait bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Algerino said:

C'est pas faux ! 

Ou du .45ACP. Le 5.7 est surtout performant contre des cibles portant des gilets pare-balles. D'ailleurs, il perce jusqu'à quel niveau de protection ?

C'est vrai que ça douille ^^. Je ne sais pas si le Five-Seven est utilisé par des services de police/fédéraux.

Et dire qu'en France ça tourne autour des 900-1000 boules. 

Ca parait logique. D'ailleurs le concept même de modularité pour une arme de service me parait bancal.

En théorie, la veste CRISAT (Level IIIA je crois) à 200m depuis un P90 avec la cartouche SS190 (ça doit aller chercher dans les 50m avec un Five-Seven). En somme, des vestes  prévues pour arrêter du 10mm Auto, .44 Magnum ou .357 SIG.

Aux États-Unis, ce seraient quelques 350 services de police dont l'USSS qui utiliseraient le Five-Seven... Mais comme je l'ai dit, c'est moins cher quand ce n'est pas un civil qui commande (ou que tu passes ta commande par millier).

 

Pour le .45ACP, j'ai entendu dire que le calibre n'était pas si avantageux que ça: subsonique, plus lourd, plus de recul, moins d'emport pour un avantage final en combat discutable. Mais aux US plus qu'ailleurs, le .45 a ses fans qui te diront que les 8 balles du M1911 suffisent pour éliminer la plupart des menaces...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai déjà lu un tas de discussion avec des zélotes du 1911, qui proclament haut et fort que le 1911 est la meilleure arme jamais conçue et qu'une .45 peut arrêter un éléphant en pleine charge avec son fameux "stopping power". Je te raconte pas leur surprise quand le Marsoc a lâché le M45a1 pour le Glock 19 ^^ Certains en pleurent encore ! C'en est ridicule.

J'ai retrouvé ceci sur soldiersystem. Le FBI explique pourquoi il retourne au 9mm:

http://soldiersystems.net/2014/09/25/fbi-9mm-justification-fbi-training-division/

Le fameux "stopping power" relèverait du mythe, toujours selon eux:

http://www.grandviewoutdoors.com/guns/case-closed-fbi-says-9mm-is-the-best-pistol-round/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...