Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Incroyable. C'est vraiment toute la chambre qui a explosé, et même une partie du chargeur.

Je pense que je n'avais jamais vu ça. 

:blink:

une balle coincée de le canon,

action sur la queue de détente, départ d'un (second) coup ; surpression, explosion... je vois bien ça comme ça

 

EDITION :

 

comment une balle peut elle etre coincée dans le canon ?

incident de tir, la poudre ne prend pas, la balle est uniquement propulsée par la détonation de l'amorce ; vu qu'elle est d'un calibre un poil superieur au canon, elle ne "tombe" pas aux pieds du tireur.

Le coup suivant, c'est le canon qui pete

 

sinon, que reste t il ? double charge de poudre dans la cartouche ? non ! les erreurs de chargements, ce sont les particuliers qui rechargent qui les font, pas les machines, en production industrielle ; si c'etait cela, ce serait la chambre qui aurait peté, pas le canon.

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

une balle coincée de le canon,

action sur la queue de détente, départ d'un (second) coup ; surpression, explosion... je vois bien ça comme ça

 

(...)

Je vois que ça effectivement.

Ce qui interpelle (autre que les photos et l'explosion du PA) c'est qu'une balle qui se coince dans le canon, ça se sent bien au niveau du recul. Quand tu ressens une réaction inhabituelle de l'arme au départ du coup, tu retires le chargeur, tu poses l'arme et tu essaies de comprendre ; tu doubles pas le coup.

Quoique...

 

Modifié par reinel
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reinel a dit :

Je vois que ça effectivement.

Ce qui interpelle (autre que les photos et l'explosion du PA) c'est qu'une balle qui se coince dans le canon, ça se sent bien au niveau du recul. Quand tu ressens une réaction inhabituelle de l'arme au départ du coup, tu retires le chargeur, tu poses l'arme et tu essaies de comprendre ; tu doubles pas le coup.

Quoique...

 

quoique

 

si tu fais une progression avec des double tap ou triple tap, tu n'as pas le temps de t'arreter (pour mémoire, au revolver, j'ai eu un collegue qui tirait ses 6 cartouches en 2 secondes

regarde ici, à partir de 0.37 la vitesse du tir :

 

et la précision !

donc, là, si ça merde, l'arme pete, c'est trop rapide pour avoir le temps de se dire "stop !!"

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 18:23, christophe 38 a dit :

comment une balle peut elle etre coincée dans le canon ?

Cela arrive régulièrement avec des 1892 dans lesquels on tire des Fiocchi  manufacturées. On peut s'en rendre compte avec l'absence totale de recul puisque l'ogive ne quitte pas l'arme. Ces cartouches sont notoirement sous-chargées.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Glock n'est pas"single action only" mais "safe action"

"out of the box" la détente d'un Glock n'est pas terrible de manière générale, mais c'est à la fois lié au fonctionnement de l'arme, et au prix de l'arme. On trouve pas mal de kit pour améliorer la queue de détente d'un Glock.

Il est possible que ça soit une demande de l'AdT liée à l'absence de sûreté (sur les Famas Félin la queue de détente est plus dure que sur un F1 ou INF mais similaire à celle d'un G2, un choix regrettable à mon avis) ou que le type ait changé la queue de détente du sien et n'a plus l'habitude.

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est quoi la raison pour laquelle un pistolet SAO se retrouve avec une queue de détente lourde comme une vache un choix de l'AdT?!

sur le glock, il y a une piece que l'on peut changer, qui peut donner, soit 1.5 kg, soit 2, soit 2.5 kg soit 16 livres (USA)

d'origine, il est livré, dans le civil avec un poids de départ à 2 kg

on peut chiader, en prenant un connecteur - qui va l'abaisser à 1.5 kg

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Connecteur-alllege-PRO-ZEV-pour-GLOCK-Gen.1-2-3-4-5-(1.360-kg).html

on peut encore chiader en changeant le ressort récuperateur, changer le percuteur et le ressort de percuteur..

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-ressorts-connecteur-pro-ZEV-pour-Glock-Gen.1-a-4.html

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-ressorts-match-ZEV-pour-Glock-(percuteur-detente-surete).html

la version mili permet une cadence theorique de 400 cps/min (je vous laisse calculer combien de temps pour vider le chargeur)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée autrichienne a des Glock 17 avec une queue de détente de...5 Kg ! C'est effectivement énorme. Quand on a pas l'habitude, on a l'impression d'avoir pressé la détente, alors qu'en fait pas assez...

Un des commentaires de la vidéo de John Lara suggère que l'AdT aurait prit des blocs détentes "NYPD" à environ 5 Kg de pression. J'ignore si le mec parle en connaissance de cause ou si c'est une hypothèse.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Polybe said:

L'armée autrichienne a des Glock 17 avec une queue de détente de...5 Kg ! C'est effectivement énorme. Quand on a pas l'habitude, on a l'impression d'avoir pressé la détente, alors qu'en fait pas assez...

Un des commentaires de la vidéo de John Lara suggère que l'AdT aurait prit des blocs détentes "NYPD" à environ 5 Kg de pression. J'ignore si le mec parle en connaissance de cause ou si c'est une hypothèse.

Pourtant c'est facile à tester le poids de départ.

Le poids de départ classique c'est 2.5kg ... S'il a ce sentiment de vache morte c'est que c'est probablement beaucoup plus lourd que 2.5kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Pourtant c'est facile à tester le poids de départ.

Le poids de départ classique c'est 2.5kg ... S'il a ce sentiment de vache morte c'est que c'est probablement beaucoup plus lourd que 2.5kg.

Surtout qu'il a eu des glocks "administratifs" dans sa vie, donc il doit s'en souvenir. J'avoue que j'aimerai bien le fin mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Polybe a dit :

Surtout qu'il a eu des glocks "administratifs" dans sa vie, donc il doit s'en souvenir. J'avoue que j'aimerai bien le fin mot.

perso, j'ai eu un 17L pendant plus de 15 ans, à titre sportif ; j'ai pratiqué du tir police avec (d'où ma connaissance pour la customisation du bestiau).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

perso, j'ai eu un 17L pendant plus de 15 ans, à titre sportif ; j'ai pratiqué du tir police avec (d'où ma connaissance pour la customisation du bestiau).

 

 

Oh des customisations de poids de détentes en unité, ça a existé... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Séance de tir au 27e BCA pour Perrine Laffont et les skieurs militaires

Les skieurs et snowboardeurs sous contrat avec l'Armée ont effectué une séance de tir grandeur nature lors d'une journée au 27e Bataillon de Chasseurs alpins d'Annecy.

A lire et voir ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mudrets a dit :

Mais ce qui m'étonne c'est l'angle du canon (,) que l'on voir lors du tir

Ça n'a pourtant absolument rien de choquant. C'est le système de verrouillage qui veut ça sur de très nombreux pistolets. Pas tous.

hqdefault.jpg

xds-9-mod-2-review-23.jpg

20160518_174428-720x360.jpg

 

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

L'inclinaison du canon sert au verrouillage culasse-canon... il n'est pas indispensable pour le chargement. Tout un tas de PA ont un canon qui ne tilt pas et qui verrouille par rotation.

Voilà.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mudrets a dit :

Bonjour

La Russie s'équipe d'un nouveau pistolet dénommé UDAV

Mais ce qui m'étonne c'est l'angle du canon (,) que l'on voir lors du tir

https://iz.ru/1168071/2021-05-24/minoborony-nachalo-massovuiu-zakupku-noveishikh-pistoletnykh-kompleksov-udav

Une idée ?

Merci

 

Il a de faux airs de Berette Px4 Storm sur la forme de la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...