Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

De passage dans une armurerie la semaine dernière, j'y ai appris qu'un projet d'industrialisation (en Gironde) d'un Glock français était en cours.

Il s'agit, autour de la mécanique autrichienne, de greffer un design, une prise en main, un équilibre des formes de conception et de fabrication Française. On a eu l'occasion de prendre en main un prototype (imprimé 3D) de la partie basse (combiné poignée/pontet).

Je n'ai pas plus de détail et je me demande si ce n'est pas lié à la reprise de Verney Carron par Cybergun d'une part, et au marché d'équipement des armées Françaises en Glock 17 d'autre part (avec la possibilité de récupérer une partie de la production sur le territoire.

Je sais juste que les premières armes seront disponibles à la vente en fin d'année 2022 et qu'à l'occasion une tournée des stands de tir sera organisée pour permettre des essais et faire la promotion de l'arme.

Si le succès commercial est au rendez-vous, l'année 2023 pourrait voir la même démarche être entreprise pour franciser (design extérieur et production) une base mécanique (importée) de HK 416.

Quelqu'un d'autre en a entendu parler ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

De passage dans une armurerie la semaine dernière, j'y ai appris qu'un projet d'industrialisation (en Gironde) d'un Glock français était en cours.

Il s'agit, autour de la mécanique autrichienne, de greffer un design, une prise en main, un équilibre des formes de conception et de fabrication Française. On a eu l'occasion de prendre en main un prototype (imprimé 3D) de la partie basse (combiné poignée/pontet).

Je n'ai pas plus de détail et je me demande si ce n'est pas lié à la reprise de Verney Carron par Cybergun d'une part, et au marché d'équipement des armées Françaises en Glock 17 d'autre part (avec la possibilité de récupérer une partie de la production sur le territoire.

Je sais juste que les premières armes seront disponibles à la vente en fin d'année 2022 et qu'à l'occasion une tournée des stands de tir sera organisée pour permettre des essais et faire la promotion de l'arme.

Si le succès commercial est au rendez-vous, l'année 2023 pourrait voir la même démarche être entreprise pour franciser (design extérieur et production) une base mécanique (importée) de HK 416.

Quelqu'un d'autre en a entendu parler ?

peut etre le futur successeur du SIG 2022.

 

On m'avait murmuré dans le casque de tir que ce serait un GLOCK, il y a déjà quelques années...

 

bon, là, avec le peu d'usage qu'on en fait, il a encore quelques années devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On m'avait murmuré dans le casque de tir que ce serait un GLOCK, il y a déjà quelques années...

C'était logique, l'argument "il y a moins de sécurité" ne fait plus sens...

Il équipe l'armée de terre, les agents de l'ONF, de nombreuses polices municipales, les convoyeurs de fond etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Banzinou a dit :

C'était logique, l'argument "il y a moins de sécurité" ne fait plus sens...

Il équipe l'armée de terre, les agents de l'ONF, de nombreuses polices municipales, les convoyeurs de fond etc...

un des freins, de ce que j'en sais, c'est l'absence de marteau... ça avait refroidi des décideurs..

 

j'ai eu, à titre sportif, un 17L pendant plus de 15 ans, et j'en ai claqué des muns, pendant ce temps...

 

l'indicateur, le premier, c'est la position de la détente : elle peut avoir 2 positions, une, avant, et une arriere.

à l'arriere, c'est percuté et chambre vide.

à l'avant, c'est armé. Donc, un toucher sur l'indicateur de chargement (indique si la chambre est "occupée" par une munition

 

 

et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, christophe 38 said:

un des freins, de ce que j'en sais, c'est l'absence de marteau ... ça avait refroidi des décideurs ... j'ai eu, à titre sportif, un 17L pendant plus de 15 ans, et j'en ai claqué des muns, pendant ce temps ... l'indicateur, le premier, c'est la position de la détente : elle peut avoir 2 positions, une, avant, et une arriere. à l'arriere, c'est percuté et chambre vide. à l'avant, c'est armé. Donc, un toucher sur l'indicateur de chargement (indique si la chambre est "occupée" par une munition. et roule ma poule

Normalement une arme de défense est toujours portée prête à tirer par pression sur le queue de détente - que ce soit du DA/SA, du SAO etc. -. Dans ce cadre il n'y a pas à se poser de question sur la position de quoique ce soit?!

Si tu dois commencer à manipuler tout un tas de truc avant de te défendre tu risque d’être mort ... ou de n’être plus dans le cadre de la légitime défense entre le moment ou tu décides de tirer et le moment ou les coups partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Normalement une arme de défense est toujours portée prête à tirer par pression sur le queue de détente - que ce soit du DA/SA, du SAO etc. -. Dans ce cadre il n'y a pas à se poser de question sur la position de quoique ce soit?!

Si tu dois commencer à manipuler tout un tas de truc avant de te défendre tu risque d’être mort ... ou de n’être plus dans le cadre de la légitime défense entre le moment ou tu décides de tirer et le moment ou les coups partent.

oui, mais, en police, nos décideurs sont craintifs

 

rappelle toi que nous avons eu le PA Unique, en 7.65, porté non chambré.. 7 coups dans le chargeur

abandonné vers 1983-85 au profit du revolver à 6 coups, d'abord en 357 mag... alors que tous les autres pays passaient à l'automatique ou y restaient et étaient en grande capacité (au moins 12-13 coups)

lequel fut abandonné vers 2008-2009 au profit du SIG

et dans les criteres, puisque j'avais un copain qui était dans les testeurs, le marteau devait etre apparent... (et d'autres "choses" comme le levier de désarmement, le tir de la cartouche dans la chambre quand le chargeur n'est pas engagé....)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 19:26, christophe 38 a dit :

un des freins, de ce que j'en sais, c'est l'absence de marteau... ça avait refroidi des décideurs..

 

Le 02/05/2022 à 06:03, christophe 38 a dit :

et dans les criteres, puisque j'avais un copain qui était dans les testeurs, le marteau devait etre apparent... (et d'autres "choses" comme le levier de désarmement, le tir de la cartouche dans la chambre quand le chargeur n'est pas engagé....)

Ces remarques sur le marteau apparent ne laissent pas de m'interroger.

En quoi la présence d'un marteau visible est-elle pertinente ? À partir du moment où l'arme a un mécanisme en double action - ce qui est le cas du P2022 si je ne m'abuse - alors une "simple" pression sur la détente déclenchera le tir, quelle que soit la position du marteau, non ? Donc, qu'il soit visible ne donne aucune garantie sur ce qui peut se passer ensuite.

Par ailleurs, le Beretta 92 (qui a largement équipé la Gendarmerie) était aussi en double action (mais avec un marteau apparent).

Si l'on a une exigence de marteau apparent, il faut de la cohérence jusqu'au bout, et de ce fait exiger aussi une limitation du mécanisme à de la simple action. Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

 

Ces remarques sur le marteau apparent ne laissent pas de m'interroger.

En quoi la présence d'un marteau visible est-elle pertinente ? À partir du moment où l'arme a un mécanisme en double action - ce qui est le cas du P2022 si je ne m'abuse - alors une "simple" pression sur la détente déclenchera le tir, quelle que soit la position du marteau, non ? Donc, qu'il soit visible ne donne aucune garantie sur ce qui peut se passer ensuite.

Par ailleurs, le Beretta 92 (qui a largement équipé la Gendarmerie) était aussi en double action (mais avec un marteau apparent).

Si l'on a une exigence de marteau apparent, il faut de la cohérence jusqu'au bout, et de ce fait exiger aussi une limitation du mécanisme à de la simple action. Non ?!

Ton raisonnement est bon ; simplement, nos décideurs, de l'époque ne fonctionnaient pas pareil...

 

j'ai connu le képi : le ministre de l'époque, Gastounet, ne voulait pas passer à la casquette, ça faisait trop americain ou trop martial.

2 ans apres, changement de tenue pour le blouson et la casquette.

 

vers 94-95, Docteur Love du RAID (hé oui, pseudo sur mesure) va faire un stage aux USA et revient en France avec le tonfa, qui, chez nous s'appelait "baton à poignée laterale".

Il doit passer devant une commission pour "vendre" le matos ; la commission lui demande une démonstration ; ils prennent un pingouin qui passe par là, lui donnent un manche à balai (veridique !) et on lui demande d'assener un coup sur Dr Love..

que se passa t il ? en parant, le manche pete et un éclat vient se ficher dans l'oeil du plastron (qui a faillit le perdre)

avis de la commission : l'arme est dangereuse !

ils ne se sont pas posé la question, pourquoi pas un baton en mousse, pourquoi prendre un couillon qui passe ? pourquoi prendre du bois de merde (et pas un manche de pioche) ?

l'avis, la réponse etait à l"ouest

 

 

je te passe la raison du passage du PA UNIQUE en 7.65 et à 7 coups, non chambré, sur un revolver (le MR73, à l'époque)...

mais, tu comprends bien qu'on ne voulait pas donner des moyens aux collegues (et le MAC 50 mordait, avec le pontet, la main du tireur qui l'avait mal placé).

 

brefle, des choix malencontreux, laissés à des ronds de cuir, comprendre ignorants des besoins du terrain et aveugles au point de ne pas voir ce qui se fait en Europe (parce que, si les voisins changent de matériel, c'est pour s'adapter à leur clientele ; et cette clientele, ce n'est pas un trait sur une carte (la frontiere) qui va l'empecher de venir chez le voisin faire ses emplettes).

 

snif, je suis trisssss

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Et les syndicats font quoi à ce propos ?

A quel propos ?

les armes ? le SIG fait le job ; on a du mal à faire tirer tout le monde.... alors, changer d'arme va impliquer de faire tirer, de changer d'étui, de changer de porte chargeur...

déjà qu'il y a les cameras piétons, qu'il va y avoir les téléphones pro, les tablettes neo,

qu'il va y avoir en 2023 une refonte de la grille des salaires avec des changements (sous brigadier n'existe plus, le brigadier devient une appellation et non plus un grade) http://police.unsa.org/actualites/vie-syndicale/article/un-projet-de-reforme-statutaire-d-ampleur

tu peux cliquer sur la grille pour l'agrandir.

 

Il faut comprendre que si l'état augmente le point d'indice, c'est la totalité de la fonction publique qui sera service, donc il fait du cas par cas. (quant à augmenter le SMIC, cela revient à augmenter le cout de la vie, parce que tout augmente avant et apres... le seul moyen de gagner plus d'argent, ce sont les concours ou la promotion)

les elections pro sont à la fin de l'année

 

je passe sur SCRIBE, le logiciel qui valait des millions ( https://www.franceinter.fr/justice/scribe-le-fiasco-numerique-pour-la-police-a-pres-de-12-millions-d-euros-sera-remplace) et qui ne sera jamais mis en service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

A quel propos ?

les armes ? le SIG fait le job ; on a du mal à faire tirer tout le monde.... alors, changer d'arme va impliquer de faire tirer, de changer d'étui, de changer de porte chargeur...

déjà qu'il y a les cameras piétons, qu'il va y avoir les téléphones pro, les tablettes neo,

qu'il va y avoir en 2023 une refonte de la grille des salaires avec des changements (sous brigadier n'existe plus, le brigadier devient une appellation et non plus un grade) http://police.unsa.org/actualites/vie-syndicale/article/un-projet-de-reforme-statutaire-d-ampleur

tu peux cliquer sur la grille pour l'agrandir.

 

Il faut comprendre que si l'état augmente le point d'indice, c'est la totalité de la fonction publique qui sera service, donc il fait du cas par cas. (quant à augmenter le SMIC, cela revient à augmenter le cout de la vie, parce que tout augmente avant et apres... le seul moyen de gagner plus d'argent, ce sont les concours ou la promotion)

les elections pro sont à la fin de l'année

 

je passe sur SCRIBE, le logiciel qui valait des millions ( https://www.franceinter.fr/justice/scribe-le-fiasco-numerique-pour-la-police-a-pres-de-12-millions-d-euros-sera-remplace) et qui ne sera jamais mis en service..

Le changement d'uniforme est toujours d'actualité??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Le changement d'uniforme est toujours d'actualité??? 

j'avais vu pour juin 2022

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FE_QOAcSWEAw_AbD%3Fformat%3Djpg%26name%3Dsmall&imgrefurl=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Foccitanie%2Fhaute-garonne%2Ftoulouse%2Fnouvel-uniforme-pour-la-police-c-est-la-cerise-sur-le-gateau-selon-le-syndicat-alliance-2250823.html&tbnid=Aj89QxcwPVwUEM&vet=12ahUKEwjbnb6468X3AhXTE2MBHbS6DlgQMygAegUIARCeAQ..i&docid=b1spPsTjIUGixM&w=680&h=448&q=changement uniforme alliance pn&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwjbnb6468X3AhXTE2MBHbS6DlgQMygAegUIARCeAQ

en outremer, nous ne sommes pas prioritaires et, entre la sortie de "l'usine" et l'arrivée sur site, c'est un bail d'au moins 3 mois entre les differents logisticiens.

 

Sur place, au moins 50% des effectifs, coté PAF ont des polos bleu marine, legers ou des t shirts (en ressenti, il fait facilement 40 et plus.. (regarde à midi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dzaoudzi-pamanzi-mayotte/67005.html#! ) et je ne te parle pas des UV (on ne bronze pas, on crame)

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

c'est quoi RULP ?  

Responsable d'une Unité Locale de Police

il "vaut" un capitaine (de part les taches, les responsabilités données) là, tu as les grilles de salaire officiers, en province (sur 12 mois) https://www.synergie-officiers.com/wp-content/uploads/2022/02/Traitements-OFFICIERS-2022-PROVINCE.pdf

celles de la region parisienne  https://www.synergie-officiers.com/wp-content/uploads/2022/02/Traitements-OFFICIERS-2022-IDF.pdf

le Major à l'Echelon EXceptionnel aussi

 

les grilles de salaire pour le reste : https://alliancepn.fr/infospratiques/grilles-des-salaires.html

les 0, 1 et 3% sont les pourcentages de vie chere dans l'indemnité de résidence (sur la cote basque, c'est zero pour cent, alors que les loyers sont tres élevés)..

les PATS, ce sont les Personnels Administratifs Techniques et Scientifiques,

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

j'avais vu pour juin 2022

En gros pour équiper 2 compagnies pour le défiler du 14 juilliet à Paris . 

Dans la Marine on a des Famas G2 qui sortent des boites une fois par an pour le 14/07. Je sais même pas si ils ont vu un stand de tir une seule fois.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...