Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Scarabé a dit :

En gros pour équiper 2 compagnies pour le défiler du 14 juilliet à Paris . 

Dans la Marine on a des Famas G2 qui sortent des boites une fois par an pour le 14/07. Je sais même pas si ils ont vu un stand de tir une seule fois.   

peut etre...

 

perso, je n'aime pas le nouveau gris, la décoration, des voitures...

 

concernant la téléphonie, si ce qu'on m'a dit se fait, ça va etre "geant" :on m'a parlé d'un téléphone par personnel actif (un cross call) avec puce (tu peux appeler qui tu veux) et puce sécurisée, pour identifier des voitures, passer des gens au terminal, badger pour ceux qui badgent,

https://content.crosscall.com/neo/

https://www.journaldugeek.com/2021/03/19/smartphones-crosscall-va-equiper-la-gendarmerie-et-la-police-dappareils-peu-communs/

https://www.alliancy.fr/obs-crosscall-equipent-gendarmerie-nationale-police-nationale

le téléphone suivra le fonctionnaire, tout comme son pare balles et son arme (pas un truc que tu prends au service pour le reposer ensuite)... (en gros, le fil à la patte, joignable à tout moment)...

et, beaucoup de tablettes neo (pour dématerialiser un max)

 

les temps changent

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

J'avoue que comme dénomination...  Il "vaut" un capitaine... Pourquoi ne pas le nommer directement officier? Une question de diplôme ou concours?  

re

 

 

vers 2004-2008, les syndicats officiers ont accepté une décroissance de leur nombre et leur remplacement par des majors en haut de la pyramide (des majors).

Donc, il vaut, c'est "il fait le boulot de " et, si tu regardes les indices des uns et des autres, tu verras qu'il n'y a pas des masses de différences.

 

dans les années 2010, les gendarmes ont fait un protocole PAGRE où les chefs passaient majors, que les majors, sous certaines conditions passaient officiers. Ils sont déjà OPJ (mais pas en police, pas tous)

donc les majors gendarmes partaient en école pour 1 mois (un laps de temps tres bref) et revenaient de leur scolarité dans leur ancienne affectation comme lieutenants et montaient jusqu'à commandant (bloqués, pouvaient pas aller au dessus).

 

chez nous, ça n'existe pas (encore, j espere) ; la scolarité, c'est 18 mois, puis 1 an de stagiaire et, bien sur en sortie d'école, c'est Paris...

bref, il te faut du temps pour regagner le pognon que tu as perdu à l'école comme élève, puis comme stagiaire...

et Paris, pas motivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Le changement d'uniforme est toujours d'actualité??? 

tdna.jpg

ejxk.jpg

 

Citation

perso, je n'aime pas le nouveau gris, la décoration, des voitures...

Toujours mieux que le blanc immonde que la PN se coltine depuis les années 80

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, christophe 38 said:

chez nous, ça n'existe pas (encore, j espere) ; la scolarité, c'est 18 mois, puis 1 an de stagiaire et, bien sur en sortie d'école, c'est Paris...

Euh non. La scolarité - police - c'est 10 mois d'école puis 12 mois de stage. Ca repassera à 12 mois d'école et 12 mois de stage cette année normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Euh non. La scolarité - police - c'est 10 mois d'école puis 12 mois de stage. Ca repassera à 12 mois d'école et 12 mois de stage cette année normalement.

Non, il me semble bien que c'est effectivement 18 mois pour le cours Officier.

10 mois avec retour à 12, c'est pour le cours Gardien de la Paix.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, FATac said:

Non, il me semble bien que c'est effectivement 18 mois pour le cours Officier.

10 mois avec retour à 12, c'est pour le cours Gardien de la Paix.

Effectivement ... j'ai confondu dans la discussion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Euh non. La scolarité - police - c'est 10 mois d'école puis 12 mois de stage. Ca repassera à 12 mois d'école et 12 mois de stage cette année normalement.

non-non, la scolarité des officiers est plus longue https://www.ensp.interieur.gouv.fr/Devenir-officier/Presentation-de-la-scolarite

 

 

désolé de ma reaction tardive.... je rentre d'une plongée de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En creusant l'histoire des armes du SEAL Team Six, j'ai trouvé des rapports d'époque sur l'affaire des glissières de Beretta explosées (Ils ne disent pas l'unité SEAL concernée évidemment mais bon...) :

https://www.gao.gov/assets/t-nsiad-88-46.pdf

https://www.gao.gov/assets/nsiad-89-59.pdf (les pages ne sont pas dans l'ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

 

La DGA a commandé 2 495 aides à la visée (lampes tactiques blanches avec pointeur laser IR) pour équiper les pistolets semi-automatiques (PSA) Glock-17. Depuis l'automne 2022, l'ensemble des 74 600 PSA commandés fin 2019 a été livré aux 3 armées.

Les Glock 19 avec carenage Roni on en a combien en sevice ? 

 

https://www.calameo.com/publication-armee-de-terre/read/000063302c6179c72f8e8

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 5 minutes, Clairon a dit :

Toujours rien en vue pour le remplacement des SIG 2022 ? L'appelation 2022 désignait l'année a laquelle l'engin devait être remplacé ... on est en 2023 :laugh:

Clairon

ce sera du Glock, mais, vu le peu d'usage des SIG (à part en école), ils ont encore quelques années à tirer (serieusement, depuis 2008, chez moi, ça fait 14 ans à raison de 6 chargeurs de 15 par an (3 seances de 2 chargeurs)...ça ne fait pas 1 500 coups.... le rodage est à peine fini)

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clairon a dit :

Toujours rien en vue pour le remplacement des SIG 2022 ? L'appelation 2022 désignait l'année a laquelle l'engin devait être remplacé ... on est en 2023 :laugh:

Clairon

 

Petite nuance, le 2022 signifie la date de fin du contrat pour les pièces de rechange :sleep:

Mais même avis que @christophe 38, on devrait logiquement partir sur du Glock

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...