Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

P90 : canon long : permet de percer les gilets pare-balles de 0 à 200m

Five Seven : canon court, je suppose que la 5,7 permet de percer les gilets pare-balles de 0 à 50m, avec la 5,7 à la même vitesse que la 5,7 tirée par le P90 sur l'intervalle 150-200m.

Ce qui compte c'est pas la vitesse du projectile, mais la vitesse à laquelle il perce encore les gilets pare-balles.

Je vous dit tout ça de souvenir et d'interprétations, mais vous aurez des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en les dotant d'un coeur en métal dur que tu obtiendras une balle perforante, avec une silhouette de guêpe tu peux par contre améliorer ses performances balistiques... Et encore, point trop n'en faut car si tu affines trop, tu perds de la masse et donc de l'énergie, de la capacité à résister aux effets climatiques extérieurs... Equilibre de toutes ces choses. Mais bon, les 7.62/7.63 sont toujours de bonnes bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les THV sont conçues justement pour les très grandes vitesses grâce à leur forme qui fait que les frottements sont très réduits (la pointe génère une sorte d'effet d'aspiration, ça a un nom particulier mais bon, j'ai oublié), on mise sur la vitesse et non sur la masse. Dans l'absolu c'est presque plus rentable Ec= 1/2mv² mais le problème est que ces munitions restent sensibles aux aléas de l'environnement.

agrès faire une balle similaire à la M43 dans les cotes d'une TT ça va pas être simple, autant faire une THV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les armée actuelle font en sorte d'utiliser la mm arme individuelle pour tout le monde. On pourrait tres bien donner des armes plus ou moins moderne/puissante en fonction des type de fonction/mission ( c'est l'idée qui traine depuis longtemps avec le MP7 ). Ca se fait ds les unités spéciales mais ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un courant hop, tu t'enrhumes tues le chat  =D (Je grossis le trait of course)

je ne pense pas qu'une arme d'assaut de ce type ait besoin de munition THV, ce serait plutôt pour le tir de compétition qu'autre chose. Dans ce genre de cracheuse ce qu'il te faut c'est des balles FMJ/JSP

Dans le cadre des PA qui ne sont au final que des Back up pas vraiment la peine de se creuser la tête. De plus avec l'arrivée d'arme comme le MP7 dont le volume global correspond à celui d'un gros pistolet, le rôle du PA dans l'Armée est potentiellement remis en question, l'arme étant plus précise, guère plus encombrante, capable de tir en rafale, de disposer d'options de visées bien pratique...

Pour ce qui est de l'armement principal autant en discuter sur le sujet adéquat  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos de soldats avec des MP7 attaché sur la poitrine, facile à degainer, plutôt bien adapté au personnel non combattant.

Moi j'ai vu Jack Bauer avec sur la plateforme petroliere ... a priori pour les combattant aussi ca a l'air bien pratique pour les distances d'engagements réduites a une centaine de metres. Avec le chargeur 40 coups la crosse et la poigné dépliée c'est un vrai PM de compet' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zamora

La 45 inconnue au bataillon

Les 2 autre celle qui possède une petite boule au bout de la pointe

est une THV La masse de cuivre est destinée à obtenir un effet

de charge creuse

L'autre un SIB silhouette l'ancêtre de la THV elle était faite pour

le tir silhouette métallique dans les années 75.

Voila c'est tout ce que je peux dire sauf une chose ces deux

munitions secouent les armes en érodant les canons aprés les

avoir encuivré d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend à l'époque en silhouette métallique la

balle SIB n'a pas rencontrée grand sucés Mais comme

les autres munitions étaient tout aussi musclées les

tubes de Contender ne duraient pas des lustres .

Pour le THV dans des cas limites comme des voitures

à grosses carrosserie ou des gilets pare-balles moyens

elle offre un avantage le recul est assez faible vue la

masse infime de l'ogive . Maintenant en tir intensif

je dirais à vue de nez que vous divisez par 2/3 la

durée de vie de l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Jack Bauer avec sur la plateforme petroliere ...

JC Van Damme l'utilise aussi dans un de ses derniers films. :lol:

Sinon en effet les PM compacts vont sûrement prendre la place des PA dans les armées voir même les unités spéciales de la police. Il n'y a qu'à voir le programme des armes tirant la munition de 4.7mm: le MP-7 est déjà bien entré en service alors que le pistolet UCP est au point-mort.

Au fait, j'ai déjà vu des pistolets avec des mini-lunettes de visée. Est ce que c'est utile et efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir sportif au delà de 25m pour faire de jolis groupements, tu peux remarquer que la plupart ont également un prolongateur d'au moins 3' avec compensateur. Sinon il y a des Red dot qui permettent un gain de temps lors des phases de mise en joue et de tir, plus employé pour les compet IPSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine elles étaient montés sur des armes de chasse

La chasse à l'arme de poing est légale aux USA et dans

certains états du monde

Pour le tir FFT c'est totalement prohibé et à 25 m je n'en

vois pas trop l'intérêt Si c'est pour un tir de combat

Je suis tout aussi dubitatif le champ de l'optique étant

réduit donc quasiment inutilisable sur une cible mobile

ou si vous êtes en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...