Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Pour les SIG les économies cherchez les dans l'usinage , sans aller à sa perfection le 210 vous descendez de plus en plus vers de la tole emboutie reforcée par des point de soudure du "plastique" et un traitement de surface à faire recaler un éléve armurier.

L'important c'est que ça marche bien .

Pour du 40 à la place du 9 para vaste question à traiter et source de bien belles embrouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon le dernier Terre Magazine, "Chaque combattant debarque sera dorenavant equipe d'une arme de poing: un PAMAS G1" (P28 TIM Numero 204 mai 2009). Ce qui est surprenant c'est qu'il n'est pas indique "Chaque combattant debarque en OPEX" mais  juste "chaque combattant debarque"....je sais que cela etait deja le cas en A-stan mais cette breve donne l'impression d'une generalisation de la double dotation "a la FS" aux unites classiques de l"AdT.

Je suis bien content pour les interesses...en esperant que les problemes que les gendarmes avaient connus avec leurs PAMAS ne se reproduisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique de la dotation d'une arme de poing personelle pour chaque soldat déployé en OPEX est courante dans d'autres armées, c'est ainsi le cas en Belgique depuis plusieurs années.

Sur son blog JMT-Laverdure, annonce que MP-Sec a reçu une commande pour 4.000 holsters Arktis pour Pamas G1, ce qui semble prouver que le Pamas G1 va équiper l'AdT autrement qu'en quantités homéopathiques.

Compréhensible quand on sait qu'à première vue les réservistes de la gendarmerie ne seront pas équipés du Pamas G1 comme prévu, mais du SigPro 2022.

Concernant les problèmes du Pamas en Gendarmerie, ils sont vrais (2 cas graves ressensés), mais le choix des munitions était aussi une cause semble-t-il et depuis, les 90.000 Pamas ont été modifiés au standard G1S. Pour un policier/gendarme le Pamas n'est semble-t-il pas la meilleure arme, mais pour un combattant qui en a surtout besoin comme réconfort psychologique, elle serait amplement suffisante.

J'ai lu à plusieurs endroits que si le Pamas n'était certes pas le top, la version sécurisée (le fameux S après G1), remplissait normalement sa tâche.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir, sans hesiter le Glock 17. Rapport qualite/efficacite/prix, c'est imbattable. Et puis il commence a y en avoir quelques uns en service entre le COS, les GCM et le 2 RH sans parler des achats perso...

Maintenant, sur le principe, j'espere que les futurs detenteurs de PA seront entraines correctement et qu'ils seront bien brieffes et sensibilises aux particularites de ce type d'arme...sinon, la double dotation va surement tuer plus de monde par accident/negligence/stupidite/photo souvenir que les Talibans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir, sans hesiter le Glock 17. Rapport qualite/efficacite/prix, c'est imbattable. Et puis il commence a y en avoir quelques uns en service entre le COS, les GCM et le 2 RH sans parler des achats perso...

Maintenant, sur le principe, j'espere que les futurs detenteurs de PA seront entraines correctement et qu'ils seront bien brieffes et sensibilises aux particularites de ce type d'arme...sinon, la double dotation va surement tuer plus de monde par accident/negligence/stupidite/photo souvenir que les Talibans....

Meuh !!! qu'est ce que t'as contre mon P226 favori !!! le prix ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu mets une armes qui ne décocke pas dans les mains de personnels non entraînés ça peut donner lieu à quelques bévues, Cf. mister DEA qui se fait sauter le pied. :lol:

A ce moment la pourquoi balader une balle dans la chambre? j'ai jamais bien compris le probleme, faut pas acheter de double action a ce moment là ... d'autant que la plupart sont dipo avec des pre-setting maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Douane l'arrivée du SIG à 15 cartouches a fait se dresser qq soucils vu que l'on nous rebattait les oreilles depuis des années (je suis rentré en 88) avec le caractère "dangereux" d'une arme de poing avec trop de munitions en magasin. En clair le discours officiel était "si vous avez trop de cartouches en magasin vous allez tout tirer en cas de problème et çà on en veut pas".

Donc on en était resté au .38 Special en revolver. Mais le soucis c'est que le .38 contre des bagnoles c'est pas terrible j'ai pu le constater de visu à Marseille.

Je ne vous raconte pas l'effet que nous ont fait les collègues andorrans un certain jour de 2003 en frontière quand ils ont plombé une certaine berline de construction allemande avec leurs .357 Magnum nickelés à canon 6 pouces... On se serait cru à Tombstone (ou à Monaco, où là non plus côté artillerie ce n'est pas triste).  Bonjour la taille des trous dans la tôle et les distances parcourues dans l'habitacle. Il y a des clampins qui avaient eu bcp de chance ce jour là.

Donc on a suivi le mouvement des autres adm (nos moniteurs de tir n'ayant rien à envier à ceux des armées et de la police). En plus les SW en dotation commençaient à vieillir. Aujourd'hui on se retrouve avec un automatique 9 mm disposant de 15 cartouches en magasin avec un chargeur de rechange entraînement au rechargement rapide et tout le bazar. Certains chez nous auraient bien aimé le .40, mais bon effectivement ce débat n'a plus lieu d'être pour qq années.

La carcasse du SIG est tellement légère que quand le chargeur est quasi vide le centre de gravité est vraiment haut du fait de l'emplacement des pièces métalliques lourdes...

Chez nous les unités dotées d'une arme de service passent au stand au moins une à deux fois par mois toujours avec moniteur de tir. Certaines jusqu'à une fois par semaine, çà dépend des disponibilités des personnels et de la nature de l'unité.

En tout cas certains services sont amenés à faire un usage régulier de l'arme de service notamment pour stopper les véhicules. Mais on est plus non plus dans les années 70... :lol: à cette époque çà tirait bcp bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A courte distance fiable pas cher et l'on gagne à tous les coups un riot en 20 mag même plus besoin de training une brenek une chevrotine la perfection.

Si tu veut, il doit me rester une ou deux cartouches à charge mixte : une breneque avec 6 ou 8 plomb de chevrotine derrière.. (prévois un bon kit de nettoyage car c'est de la poudre noire homemade du grand père pharmacien !!) >:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tire qu'une fois au P228; en revanche, j'ai plus d'experience a l'USP et au Glock 17 et franchement, entre ces deux la, je prefere 1000 fois le Glock. Il n'y a pas plus simple que ce PA; ce que tu vises, tu le touches. Point final....

Dis donc, les biffins méca en 95-97, ils pouvaient s'entrainer sur autre chose qu'un MAC50 ... j' savais pas ça ...... :lol: :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un temps que les moins de vingt ans ... Le 9 * 18 makarov pour en trouver en Europe de l'Ouest en 1980 pas si simple bon avec un tour et de la 38 sp assez facile à faire . Pour les ogives pour faire du bruit aucun probléme pour de la précision du plomb Lyman avait un moule pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, dans un hypothètique achat en UO d'un PA pour l'AT, vers quel modèle se porterait le choix ?

Glock 17/P226/...? Un don de Sig Pro SP2022  :lol:

Mab P15 ?

Non je rigole, la Marine a déjà choisi un nouveau PA, pourquoi l'Armée de Terre ne suivrait-elle pas ? A moins qu'elle ne se contente des MAS G1S récupérés de la Gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une question en dehors d'un réconfort morale à quoi peut servir un PA à un soldat ordinaire déjà que si l'on en croit certains l'armée pleure ses cartouches de 223 alors pour du 9 ou du 40

Bien tirer au PA ou ou revolver c'est un entraînement hendo au minimum et pour du tir d'instin je pencherais sur quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, des experts en armes de poing.

J'écris une ébauche de thriller d'espionnage en ce moment, mon personnage est un agent de la Central Intelligence Agency. je devais lui "donner" comme arme de poing un revolver classe et utile quand même. un truc léger, discret, fiable. Je lui ait donné un Desert Eagle calibre 50.

Non, je déconne.

Soyons sérieux, dans ce que j'écris, il utilise un Beretta PX4 storm en 9mm (il a la classe :P)

Mais en pratique, est-ce un bon choix? Je tiens à faire un truc réaliste.

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...