Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Sans vouloir étriller les italiens qui savent faire de bonnes armes, il y a un monde entre un P226/228 et un Modèle 92F par exemple. A une époque j'aurai donné mon royaume pour un P228  :-X

Après je ne sais pas si SIG-Sauer dispose d'une chaîne de production de SP2022 aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig Neuhausen chute du rhin le meilleur déjà sig-sauer c'est de l'allemand à prix tiré la finition des modéles civil laissent à désirer piéces ajustée au tour et non à la pierre à huile...

Bon je sais je suis chiant mais je n'aurais pas échangé mon 210/6 contre une de ces choses.

Comme sig avait concourus pour fournir des armes au l'armée US et que dans sa législation tout ce qui touche à l'armée doit être fabriqué sur le teritoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, dans ce que j'écris, il utilise un Beretta PX4 storm en 9mm (il a la classe :P)

Mais en pratique, est-ce un bon choix? Je tiens à faire un truc réaliste.

merci de vos réponses !

moi je le verrais bien avec ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Five-seveN un FN five seven parfait pour percer les gilets , sexy , exotique ....

ou plus " pro " : le hk mK23 http://en.wikipedia.org/wiki/Heckler_&_Koch_Mark_23

un vrai calibre le .45ACP pas comme les gadgets de foire en 9para  :lol:

si ton héros est un peu " show off " et a du gout : http://www.stiguns.com/ un STI a carcasse acier comme l'executive  8) ou carrémént le trubor GM en .38 surper auto  c'est des pétoires d'IPSC trèès precis , trèès fiables et trèèès chers . j'ai pu en essayer deux et j'ai été impressionné . bon après ça doit pas être pratique a dissimuler ou alors avec une musette a la Jack Bauer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut à tous

en discutant avec un ami, il m'a indiqué être en possession d'un mauser P 08 en parfait état de marche (avec2 chargeurs et tout le reste...) Il a été récupéré dans la famille, dans un grenier, et vient probablement du dernier conflit mondial. On y voit d'ailleurs l'aigle gravé... Tous le numéros gravés sont identiques...

question : est- ce légal de détenir cette arme ?

combien vaut-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en France c'est une arme de première catègorie soumise à autorisation préfectorale De mon temps il était possible dans un tel cas de faire neutraliser l'arme par le banc d'épreuve de St Etienne en passant par un armurier.

Pour le prix d'un 08 courant avec le vautour à pédale tout dépend de son état Je dirais de 400€ à ?

Vous comprendrez facilement qyu'entre un 08 Mauser des plus courant et un Simson Shul très rare le prix diffère 

En plus des stocks assez important ont été mis en circulation depuis quelques années

Dans le cas de votre ami je ne sais pas trop quoi faire il existe aussi une procédure d'abando d'arme et munitions au près de la gendarmerie qui est tiotalement annonyme . Comme ici c'est je pense suite à un décés la chose devrait être simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en discutant avec un ami, il m'a indiqué être en possession d'un mauser P 08 en parfait état de marche (avec2 chargeurs et tout le reste...) Il a été récupéré dans la famille, dans un grenier, et vient probablement du dernier conflit mondial. On y voit d'ailleurs l'aigle gravé... Tous le numéros gravés sont identiques...

question : est- ce légal de détenir cette arme ?

combien vaut-elle ?

En complément de la réponse de Mauser, je pense qu'il est possible faire neutraliser l'arme et de la conserver.

L'article 37 du décret du 6 mai 95 dit :

«Toute personne mise en possession d’une arme, d’un élément d’arme ou de munitions de la 1ère ou

de la 4ème catégorie, trouvés par elle ou qui lui sont attribués par voie successorale, ne peut les

conserver que si elle en obtient l’autorisation délivrée dans les conditions définies dans le présent

chapitre.

La mise en possession ou l’attribution est constatée par le commissaire de police ou, à défaut, le

commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile qui se conforme aux prescriptions de

l’article 41 ou du 2° de l’article 68 ci-dessous, selon le cas.

Cette personne peut les céder à un commerçant, à un fabricant autorisé ou à un expert agréé titulaire

d’une autorisation qui en informe le préfet compétent.

Cette arme peut également être rendue inapte au tir dans les conditions prévues au Paragraphe 2 de

la 8ème catégorie de l’article 2 ci-dessus.

Article nouveau qui permet à un particulier mis en possession d’une arme classée en 1ére ou 4 ème

catégorie de la conserver ou de la céder à un commerçant ou un expert.»

Reste a savoir comment procéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple inscripion en santd obtention de l'autorisation comptez une bonne annèe . Acheter le cofre qui va bien Etc ...

En gros mission impossible car l'administration ne vous donne pas les délais de grace. C'est comme cela que le C96 du Kaiser est arivé aux USA ou les armes du Général Sarrail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple inscripion en santd obtention de l'autorisation comptez une bonne annèe . Acheter le cofre qui va bien Etc ...

En gros mission impossible car l'administration ne vous donne pas les délais de grace. C'est comme cela que le C96 du Kaiser est arivé aux USA ou les armes du Général Sarrail .

Absolument pas ! l'inscription FFT ce serait pour conserver l'arme.

Dans ce cas, il s'agit de :

- déclarer être entré en possession d'une arme de première catégorie.

- recevoir un récépissé de cette déclaration.

- remettre l'arme et le récépissé à un armurier pour neutralisation dans les normes.

- retourner le certificat de neutralisation à la préfecture.

Le fait de déclarer être entré en possession d'une arme donne un délai (de mémoire de 3 mois) pour régulariser sa situation. Une sorte d'autorisation de détention provisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  3 mois pour régulariser autrement dit vendre ou neutraliser.

Les six mois de prèsence en stand sont une obligation FFT pour obtenir le papier vert . Après il faut aller au commissaria ou à la gendarmerie demander le dossier à remplir.

En suite les autorités de police doivent thèoriquement enquêtter sur vos antècèdants puis transmettre le tout en prefecture qui décide sans appel ou persque.

Qaund je donne un an c'est par expèrience dans le même département entre 2 sousprèfecture l'une instrusait le dossier en 3 4 semainnes l'autre en 5 à 6 mois Cherchez l'ereure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois pour régulariser autrement dit vendre ou neutraliser.

On peut aussi faire détruire l'arme par un armurier si je ne m'abuse, si on ne souhaite pas la garder, visiblement c'est plus simple que l'abandon en gendarmerie.

Pour la neutralisation faut compter pas loin de 200€ en tout, et c'est assez long l'aller retour a Saint-Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

n'empeche qu'un bon cz 75!!!!!! bah c pas si mal!!

Ce n'est pas si mal? Mais mon cher, c'est excellent tu veux dire.

Ce kit pistolet c'est surtout pour se la jouer parce que bon, tu gagnes quoi? De la précision jusqu'à 50m avec la lunette? Mais c'est tout, et avec l'encombrement d'un fusil compact. Autant prendre un MP5 ou si on est un civil, une carabine en 7x64, ca, c'est pas un calibre de schmouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/01/des-armes-ont-ete-volees-au-salon-milipol_1274757_3224.html

Plusieurs armes ont été volées le jeudi 19 novembre au Salon Milipol de Paris, consacré à la sécurité intérieure des Etats. Des sources proches de l'enquête ont confirmé le vol, révélé par le site d'information Bakchich.info. Selon Bakchich, le larcin serait de sept pistolets automatiques avec leur chargeurs vides de munitions, six de calibres 9 mm et un de calibre 22 mm. Ils ont été dérobés après qu'une vitrine d'un armurier, exposant au Salon, eut été fracturée.

Pourtant, l'organisation du Salon se vantait, selon le site, d'avoir "mis les bouchées doubles sur la sécurité". Déjà dans la nuit du 11 au 12 octobre 2007, un revolver de marque Taurus calibre 38 spécial et une lunette de visée avaient été dérobés dans une vitrine, de même que deux pistolets Walther de calibre 22 de fabrication allemande. Une quatrième arme allemande avait été volée sur un autre stand, ainsi qu'un ordinateur contenant des données sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...