Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

C'est comme pour les bagnoles :lol: :lol: :lol: , y a juste le sile de la marque qui change ;)

Et ce 3000 ils comptent le laisser en 9x19? :?:

Berkut c'est écrit dans mon post !

The latest from HK appears as a further refinement of the P2000 pistol, with a now standardized integral rail and improved grip surface with not only interchangeable backstrap like the P2K, but also interchangeable side panels. This example is in 9mm x 19, but it is unknown at this time what if any other calibers are to be offered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :oops:  :oops:  :oops:

Si je me flagelle avec des orties et du sumac vénéneux serai je pardonné?  :oops:  :oops:

Oui, un bon .40SW ce serait bien sympatoche et tant qu'on y est une version péchue en .45 mais là je sais pas .

Une version péchue en .45 ? Petite expression du jargon militaire au passage  :lol:

En meme temps, à quoi sert réellement le .45, en dehors du marché civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein avec la .45, tu peux faire de la chasse, le H&K Mk23 SOCOM est en .45... Elle est pas enterrée cette munition loin de là. Son défaut, trop puissante en fait aussi une munition sûre quand il faut stopper un individu même blindé (si la balle ne traverse pas, elle a de grandes chances de mettre la cible au tapis et si elle est dotée d'une tête AP, là, elle traversera sans souci la plupart des protection balistiques (mais bon, c'est pas une SS190 ou une giurza non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hop, on remonte tout çà puisque nous reparlons de pistolets. Le pistolet en dotation dans les forces de l'ordre est le Sig Sauer P2022 et s'il est fabriqué par une bonne firme le résultat est vraiment pas terrible. L'arme est en 9x19 chose normale et classique pour une arme d'ordonnance en France mais des défauts rédibitoire comme un enrayage systématique et des problèmes de détente ont déjà de dégâts (dont un mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arme a été sélectionée un peu par défaut. Les SiG Pro et H&K USP sont beaucoups trops chers, le Glock 17 lui n'a pas le chien apparent (?!). Oui, d'après ce que je viens de lire à gauche et à droite c'est une arme très moyenne, sûrement conçue par SiG pour ceux qui habituellement ne peuvent pas se payer du SiG. Il y'a déjà eu un mort?! Le coup est partit tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les forces de police belges... ils ont en dotation par défaut le GP... c'est le flic de la soirée carrière qui me l'a dit alors que lui avait un .357 à la ceinture :D ... y a une zone de police qui se dote d'un nouveau pistolet de FN c'est le FNP 9

Image IPB

moi perso, j'aurais bien vu la FIVE SEVEN en dotation régulière... c'est quand même une bonne arme avec un calibre suffisant et moins dangereux que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il équipe les groupes d'intervention c'est déjà pas mal. Pour le chien du glock, regarde une photo du glock 18 par ex et celle du sig, tu verras la différence au niveau de l'arrière ;) Dans la Police française aussi le .357 est toujours en force mais il y a aussi des 9mm. Dans la gendarmerie par contre c'est du 9mm avec le PAMAS et maintenant cette bouse. Je me suis vraiment effrayé le jour où je l'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls doutes émis étaient liés à sa capacité de perforation jugée (à tort) trop importante, la SS190 ne traverse pas sa cible Vrais défauts du 5.7 Son prix, l'exotisme de sa munition, le prix de cette dernière. Le fait qu'il soit plutôt récent et assez exotique lui même. Mais c'est une arme très confortable, et dont les nombreuses qualités en font une bonne acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls doutes émis étaient liés à sa capacité de perforation jugée (à tort) trop importante, la SS190 ne traverse pas sa cible

c'est ce que je me disais aussi... la munition vu qu'elle est moins dangereuse je la verrais mieux pour une dotation policière... très exotique lol c'est vrai que le concept est neuf mais la P90 atteste d'une qualité certaine ainsi que la munition en elle même donc la five seven devrait se trouver dans la même lignée... concernant les flics qui paument leurs armes ce que j'ai lu dans les premiers posts... le risque d'une arme de FN se retrouve sur un marché noir est limité non? bon évidemment y a des risques mais c'est moins rare de trouver un AK plutôt d'une arme de chez FN dans les commerces maffieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas si longtemps, y a eu un trafic de découvert impliquant un ou plusieurs employés de la FN qui détournaient du materiel et des munitions donc même avec FN cela peut arriver. ;) Je pense que tu dois connaître le principe de fonctionnement de la 5.7 qui bascule cul par dessus tête dès qu'elle entre en contact avec la cible. de plus il y a d'autres balles que les AP donc les problèmes de blessures sur des personnes non impliquées dans une fusillade sont nuls enfin, plus réduits que pour les autres armes de poing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque d'une arme de FN se retrouve sur un marché noir est limité non?

Ouaarfff la bonne blague ! Demande aux flics de Charleroi qui pêtent de trouille car des P90 (et leurs munitions) circulent au sein de la pègre locale.

Petite histoire sur la FN : Société soutenue a bras le corps par la Région Wallone (une faillite de la FN serait un drame social pour une région déjà tellement touchée par le marasme économique), en 2000 et 2001 la Région Wallone imposa que la FN fabrique des armes à plein régime, même sans clients ou commande, seulement pour ne pas avoir à licencier.

Ce fut quand même une bonne idée, le 11 septembre arriva et les stocks accumulés après 18 mois de production furent vendus au prix fort en quelques mois ... et pas seulement à des gentils services occidentaux mais également a différents pays pas très sûrs (Pakistan, Arabie Saoudite, ...), alors jurer qu'il y a peu de risque de le retrouver sur le marché noir, c'est bien léger.

Et en effet la FN fut aussi victime de certains employés indélicats.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon il est toujours possible d'avoir des emmerdes mais bon la FN elle n'y peut rien si des employés se font du blé en revendant des produits de chez elle... elle ne peut pas savoir si tout son personnel est "clear"... j'ai entendu parler du trafic d'arme de chez FN à la téloch mais je pensais que c'était un cas isolé... parcontre le fait que la FN vende ses armes à l'étranger ben c'est pas moi qui vais dire au boss qu'il ne le peut pas faut bien qu'ils vivent et aient des bénéfs... ça reviendrait à dire qu'on aurait pas dû vendre le FAL aux brésiliens pour qu'ils équipent leur brigade spéciale (je vise l'espèce de groupe barbare qui tire à tout bout de champs et dont j'ai oublié le nom)... fin bon je trouve super dégrandant qu'une arme comme un 5-7 ou une P90 soit dénigré pour des raisons outre que la "munition dangereuse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin bon je trouve super dégrandant qu'une arme comme un 5-7 ou une P90 soit dénigré pour des raisons outre que la "munition dangereuse"...

Semper, il y a des armes d'usage de Police et des armes d'usage militaire.

Pendant de très longues années les 2 étaient quasiement identiques, de plus en plus, suite a certaines bavures, suite à l'apparition des gilets pare-balles en milieu militaire, on voit qu'il se construit deux gammes distinctes, avec des similitudes ou certaines pièces/composants communs, mais de plus en plus fortement différenciés.

Quelques exemples :

- Les mécanismes DA/DAO, très recherchés pour les forces de police (possibilité de tirer instantanément tout en portant l'arme de façon très sure), les militaires eux s'en foutent un peu, un pistolet militaire 15 % plus cher car le départ de coup en DAO est plus doux qu'en DA, ils en ont rien à quicker.

- La perforation des munitions, là aussi les militaires cherchent des munitions très perforantes, quite a blesser les gars derrière la cible (générallement c'est aussi un ennemi), et comme en plus les gilets de protection, obstacles, véhicules protégés sont de plus en plus fréquent en opérations. Pour les policiers, c'est une hantise les balles qui penètrent tout.

Et ainsi il faut le reconnaitre, le P90 correspond plus à une arme de guerre qu'une arme de police. Certes quelques unités policières, à la limite de l'usage militaire (escadrons mobiles, unités d'intervention ou de protection), utilisent cet excellent PM. Mais dans les mains de l'agent 212 de Bruxelles-ville avec son bide Triple Piedeboeuf, c'est sans doute assez dangereux pour les touristes japonais sur la Grand Place ..... :P :P :P

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...