Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Le Mk23 a été développé pour l'armée et son calibre de base n'est pas le même, l'USP est un .40 pouvant être chambré en 9mm et finalement .45, le MK23 SOCOM est un .45 qui je crois a fini par être décliné lui aussi en .40 et (je ne suis pas sûr du tout) en 9x19, ce qui fait que ces deux pistolets sont "un peu" redondants. On retrouve l'USP dans les forces de police et le Mk23 dans les forces armées (Quasi exclusivement les FS)

La raison de la non adoption d'armes avec chien non apparent a déjà été donnée, il s'agit de pouvoir decocker en rabattant le chien, ce qui est impossible avec un glock, où il faut tirer un coup à vide.

Pourquoi ne pas avoir pris le Glock ?

Tout simplement parce que l'administration voulais une arme au mécanisme classique, qui permettent de "decoker", et parce que pour désarmer un Glock, il faut percuter à vide, l'administration à préféré jouer la carte de la sécurité, sachant que certains avaient déjà du mal avec le Manurhin..., de plus Sig était le seul fabricant pret à respecter les délais et les conditions

;) :lol:

au niveau des tarifs, l'USP tourne aux alentours des 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant régulièrement l'occasion de tirer avec le Sig Pro, je peux dire que c'est une arme vraiement agréable que se soit au niveau de la prise en main ou bien du tire, maintenant le seul comparatif que j'ai c'est le Mas G1 :? La cadence de fabrication du Sig pour la gendarmerie est de 6000 ou 8000 exemplaires par mois. (c'est un des deux chiffres mais je ne sais plus lequel, je confirmerais la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire en tout cas que les policiers belges ne sont pas plus incompétents que leurs homologues français car chez nous ils ont des Glock 17 et ça ne pose pas de problèmes. Vraiment c'est dommage d'avoir choisit ce SiG P-2022 qui remporte la compétition pour des raisons qui n'on rien à voir avec la qualité, puisque ses rivaux on été éliminés pour des raisons soit financières (SiG Pro, H&K USP) ou pour ce qui n'est finalement qu'un détail technique ne remetant pas en cause l'arme en elle même (Glock 17). Sinon, entre un Glock 17 et un USP, lequel des deux est le meilleur à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était déjà posé la question et chiffre en main l'USP n'est pas des masses plus lourd et plus long. C'est surtout le fait que sa carcasse est plus "large" qui donne cette impression de grosseur. Mais c'est sûr que le Glock est bien plus confortable à porter.

Glock 17:

Longueur totale 186 mm

Poids 0.625 kg

Heckler & Koch USP

Longueur totale 194 mm

Poids 0.720 kg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le PSS russe :lol: http://www.volny.cz/weapon/pistole/pss/pss2.jpg Sinon il y'a les CZ modernes qui sont très bien maintenant, comme le nouveau G-2000, même si dans leurs cas l'inspiration occidentale est vraiment évidente. Le G-2000: http://world.guns.ru/handguns/hg57-e.htm Une autre arme, civile cette fois je pense, le STAR Ultrastar. http://world.guns.ru/handguns/hg112-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela un sacré bail que CZ produit des PA de très, très bonne facture ;) Les CZ 75 et 100 sont des références en la matière et le G2000 devrait en être le digne héritier. Pour le PSS ce n'est pas un simple back up, sa munition en fait une arme redoutable pour les opérations discrètes, même contre des cibles blindées car la balle est vraiment perforante bon, comme les autres armes spéciales russes, il est réservé au ministère de l'intérieur, pour les autres c'est makarov :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Testé, bone prise en main ça c'est sûr sinon je peux dire qu'il est bien fichu en règle générale, les organes de visée sont agréables et l'arme se comporte correctement avec un recul assez bien dosé. Mais je lui préfère des armes plus longues en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...