Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Il ressemble un peu au SiG Pro! Sinon c'est marrant il est marqué dessus Propriété de l'Etat.

mais il est écrit dans l'article que le P-2022 est un pistolet... automatique?! Il tire quand même pas en rafale?

Salut,

non, c'est plus une appellation raccourci qu'autre chose. Et c'est plus court à dire que pistolet semi automatique.

Par contre, e me souviens des SIG de mes amis suisse qui moyennant une petite modif le faisaient très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation vous oubliez aussi le coût le GIGN absorbe à lui seul largement plus de la moitiè des crédit de munitions d'exercice ( en fait j'ai entendu deux fois un près de 80%)

Prenez un pianiste il fait des gammes tous les jours un bon tireur pour rester affuté c'est identique

En effet, on considère qu'il représente 75% de la consommation totale de la Gendarmerie Nationale.

Ce qui laisse à penser que le niveau réel du gendarme moyen est très bas. Or, portant une arme, il devient dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RDP la munition du 1892 est faible mais ni plus ni moins que celles des autres armes de l'époque Les amèricains avaient adoptè la même annèe un colt en 38 colt , les allemands se trainaient toujour le 11mm reischvolver les russe le 7.62 Nagant Une seule execption les anglais avec leur 455 Wembley mais à la VO des plus pauvre.

Pour le 7.65 de la guere de 14-18 la réponse est simple c'est ou plus tot c'était le seul calibre compatible avec une culasse non callèe donc réalisable par des gens faiblement outillès (les serrurier espagnol et le Rubi )

Pour le 11 mm 1873/74 la seule question était de perforer une cuirasse allemande à bout portant ...

Le revolver ou le pistolet n'a jamais fait parti de la culture militaire française en tant q'arme(outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on considère qu'il représente 75% de la consommation totale de la Gendarmerie Nationale.

Ce qui laisse à penser que le niveau réel du gendarme moyen est très bas. Or, portant une arme, il devient dangereux.

Pas d'accord du tout.

En tant que MOTI (moniteur de Techniques d'intervention) sur mon groupement, les scores de tir au PA en riposte sont plus qu'honorables, 70à 90% de tirs étant en cible. Et c'est le vrai but du tir de riposte.

De plus la plupart du temps les tirs sont réalisés en ambiance de stress ou/et avec une montée en pulse tout de suite avant le tir.

De VRAIES conditions alliées à des scénarios ludiques et réalistes.

Il est vrai que l'on dispose d'installations sympas pour ça.

Autre facteur, beaucoup de chasseurs par ici donc une bonne accoutumance au tir en général. Pss de stress non plus lié au passage du revolver au pistolet.

Et de plus le niveau n'est pas si mal que ça non plus ailleurs aux vues des derniers tirs réels rapportés par la presse il me semble. Y compris dans la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour y avoir eu quelques connaissances je sais que pas mal de gendarmes/policiers/militaires font un petit tour au stand de tir le plus proche assez régulièrement donc c'est quand même à prendre en compte aussi.

Il y avait une bonne évolution des fréquences d'entraînement au tir, mais aussi des techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour y avoir eu quelques connaissances je sais que pas mal de gendarmes/policiers/militaires font un petit tour au stand de tir le plus proche assez régulièrement donc c'est quand même à prendre en compte aussi.

Il y avait une bonne évolution des fréquences d'entraînement au tir, mais aussi des techniques.

Salut,

je pratique également en stand et au parcours. Mais si nous sommes 3 à le faire sur le groupement c'est le bout du monde.

C'est vrai que les techniques ont bien évolué, tout comme les positions de tir. Tout ça imposé pour une efficacité maximale du GPB.

Le fait d'avoir enfin touché des munitions autres que les parabellum c'est pas mal aussi.

Pour ma part J'ai acquis un Sigpro personnel que j'utilise pour faire des tirs plus ludiques avec des zones d'impacts différentes du tronc ou du bas ventre par exemple. Pour le cas où un GPB serait utilisé en face...

Pour les armes d'épaule j'ai un GSG-5 réplique du MP-5 mais en 22lr. Munition pas chère et qui permet de bien s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau , mais quelqu'un aurait il des détail sur les munition tubulaire haute velocité type "Buseman" pour PA/PM ou autres.

Y a pas grand chose sur internet et pourtant ca semble intéressant pour redonner du punch a des calibre en bout de développement.

http://yarchive.net/gun/ammo/cyclone.html

#Questions: (1)  Does the retained velocity look reasonable? (2)  Has

#anyone created similar bullets in the interim?  (3) If one were to

#take a modern bullet known to be accurate (e.g., 30-cal Sierra

#Matchking) and bore a .10" hole through it, what kind of retained

#velocity could one expect at 1000 yards?

Well the answer to 2) is yes...it has been referred to as a ring airfoil.

Abe Flatau and others were working on a 40mm grenade version to give the

M203 and M79 launchers greater range and a flatter trajectory.  I don't

think the explosive version went anywhere, but there is a crowd-control

rubber version.

Flatau went on to apply the design to handgun bullets in hopes of improving

body armor penetration.  Prototypes were made in 9x19mm, .45 ACP and .45

Win Mag(!).  According to some sources, a demonstration was performed for

some top brass involving the Flatau .45 ACP round and a goat wearing a

Kevlar (Fritz) helmet....in one side out the other.  Reportedly, some of the

officialdom lost their lunch.  What really held back development of the

Flatau round was the use of a steel ring in the nose...it would gouge the

the feedramps.

PMC (the Korean, now part-US, ammo company) somehow heard of the ring airfoil

pistol bullets, and without Flatau's permission, used the design (sans steel

cutting nose) in .38 Special and .44 Special loads.  These were known as

the 'Ultramags' in the US market.  Unfortunately, PMC had no idea of how to

market the bullets and they were eventually pulled from production in the late

'80s.  (Oh yes, Flatau came to a agreement over royalties with PMC concerning

patent infringement.  Furthermore, the first runs of Ultramags were labeled

as 'armor-piercing' because of their solid brass design, which led to a change

to solid copper.)

In the mean time, Flatau's true armor piercing design was developed by

various government agencies.  The ramp gouging problem was solved by extending

the plastic pusher sabot through the ring as a nose.  Reportedly, the 9mm

version now referred to as the Cyclone can penetrate 72 layers of Kevlar!

Some sources suggest that the ATF used the Cyclone round at Waco resulting

in friendly fire casualties.

D.E. Watters

College of Criminal Justice

University of South Carolina

plus de détail http://www.dtic.mil/ndia/2004solic/flat.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça oui, je le sais bien, mais c'est une véritable saloperie!

beaucoup trop fragile!... c'est pour cela que je me demande si ça existe. (même si je n'y crois pas trop!)

re,

jamais entendu parler (du mou)

je pense qu'il se cisaillerait au niveau de la culasse et qu'il n'aurait pas de longévité

chez nous, le normal resiste bien quand il n'est pas perdu (fréquent)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire comme tir, mon petit RPD. Avec une arme nue, faire du tir réflexe est un handicap, le red dot t'offre une instantanéité de visée que tu n'auras jamais avec tes seuls organes métalliques à niveau d'entraînement égal. Faire du tir à longue distance également si la lunette de tir fait grossissement (ce qui ne doit pas être le cas de ce modèle là quoique on sait jamais, ça pourrait être un petit 1.4/2.0). Par contre 3400$ pour la petite mallette ça pique un peu, malgré le matos dedans qui est faut bien le reconnaitre de la belle fourniture, y a aussi intérêt à ce qu'il soit réglé aux petits oignons et que chaque pièce soit irréprochable.

Cela dit je n'avais pas de pistolet modifié, ma douce et tendre par contre s'est permis quelques largesses avec deux ou trois et force est de constater que les différences moins sont criantes entre les mains d'un tireur aguerri et aux yeux de lynx qu'entre les mains d'un néophyte. Mais suffisantes pour faire d'un tireur d'élite un émasculateur de mouches à 30m :lol:

La baïonnette devrait être placée le long de la crosse, tu aurais la force de tout ton bras. En plus comme ça elle déséquilibre l'arme vers l'avant au lieu dans ma proposition de remplacer le centre de gravité au niveau de la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dira que ça dépend du M1911 parce que certains... C'est heureux de s'en tirer avec la main entière! L'usinage d'armes d'époque était assez approximatif et parfois les conséquences était dramatiques, plus souvent le tir était merdique l'arme s'enrayait ou tombait en pièces. tu veux tirer avec un pistolet de rêve? CZ75 DAO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dira que ça dépend du M1911 parce que certains... C'est heureux de s'en tirer avec la main entière! L'usinage d'armes d'époque était assez approximatif et parfois les conséquences était dramatiques, plus souvent le tir était merdique l'arme s'enrayait ou tombait en pièces. tu veux tirer avec un pistolet de rêve? CZ75 DAO ;)

hum

je prefere un bon glock, un 34 ou un 35 (si je ne paie pas les muns' )

leger, fiable, grande capacité, que du bonheur (j'ai eu pendant 10 ans un 17L.... ça rentrait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les glock, je laisse Shuggart te donner son avis, quand au P226 c'est en effet une très belle arme. Un peu haute, mais une excellente prise en main et le savoir faire de SIG Sauer est démontré dans chaque élément de la mécanique... Mais cette excellent à un prix, salé si je puis dire. Pour ma part, je me faits pas trop au Glock, trop plat ce bousin, mais j'ai pas vraiment d'échos négatifs dessus si ce n'est que comme il decocke pas, ça peut être sujet à incidents (j'en ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce grand benêt de la DEA qui se fourre une balle dans le pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les glock, je laisse Shuggart te donner son avis, quand au P226 c'est en effet une très belle arme. Un peu haute, mais une excellente prise en main et le savoir faire de SIG Sauer est démontré dans chaque élément de la mécanique... Mais cette excellent à un prix, salé si je puis dire. Pour ma part, je me faits pas trop au Glock, trop plat ce bousin, mais j'ai pas vraiment d'échos négatifs dessus si ce n'est que comme il decocke pas, ça peut être sujet à incidents (j'en ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce grand benêt de la DEA qui se fourre une balle dans le pied)

bonjour

c'est arrivé aussi au Raid

le collegue a commencé à pomper, à appuyer sur la détente lors de la sortie de l'arme et il est arrivé au départ de coup quand le tube etait face aux pieds...

coté "visuel", c'est simple : détente vers l'arriere, cartouche non chambrée, détente vers l'avant, munition possible dans la chambre

et comme le dit ma douce, tu mets le doigt sur la détente quand tu veux tuer le mec devant...

pas d'autre cas (l'entrainement au tir etant quand meme sous entendu)

au début de mon achat, j'ai eu des difficultés avec le rearmement entre chaque coup de feu : ça necessite de verrouiller le poignet, sinon, incident de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Glock c'est que c'est un simple action qui se présente comme un DAO ... M'enfin une fois que tu as compris la "supercherie" normalement c'est pas plus dangereux qu'un autre SA :)

M'enfin je reste d'avis que pour la grand majorité des utilisateur un DAO - voire une DA/SA - est plus simple a tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons bien du Colt 1911 ? si c'est le cas en près de 40 ans de stands et 25 d'armurerie j'en ai vu que 3 ou 4 Pour le 1911A1 Celui des deux guerres je n'ai entendu parler que de deux explosions sur la durèe c'est peu

La finition des armes de la seconde guerre varie de franchement crade à bone pour une arme militaire

Alors soit vos tireurs sont de piètres rechargeurs Ici j'en ai vu des pas tristes Soit ils ont découvert des munitions exotiques mais je ne vois pas trop les quelles l'arme ayant ètè créèe autours de la cartouche de 45 acp .

Pour les organes de visès oui ça aide surtout en prenant de l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe38, comme quoi, nos femmes parlent d'or :lol: mais faut pas trop leur dire.

Et oui, le DAO c'est du bonheur en arme de poing.

Mauser, en effet, du M1911, j'ai vu quelques bêtes, et on a eu droit à tout du bon au pourri, certaines horreurs étant récentes et pas du tout américaines. Mais pour les anciens, je me rappelle de quelques cas d'armes qui cliquetaient singulièrement et c'était pas spécialement rassurant sur tout en voyant les groupement abominables effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Colt 1911A1 n'est qu'amèricain ou canadien il me semble qu'ingleswood en aurrait fabriquè entre 1939 et 1944

Pour les copies autorisée ou non Sud amèricaine le meilleur y cotoie le pire

C'est une arme militaire alors cella joue d'autant plus que combien sont des remontages et la précision un torse humain à 15 m c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...