Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Le glock si ne décocke pas, c'est son défaut si je ne m'abuse, on doit tirer "à vide" pour le désarmer. Right? Sinon bonne idée de le voir en .40SW et pas qu'en 9x19

Sinon pour les munitions voici un petit panel des tarifs Clicky, cela varie bien entendu en fonction de la marque et du type de munition (je ne parle même pas de la différence de tarif entre les différents calibres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des raisons pour laquelle il n'a pas été retenu par la P.N. :(

Le Glock n'a même pas été dans les tests, le cahier des charges était rédigé de tel manière que tous les PA sans chien apparent soient exclus ... (vieille habitude française conservatrice semble-t-il). donc ce n'était pas la peine de répondre avec un Glock.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Glock n'a même pas été dans les tests, le cahier des charges était rédigé de tel manière que tous les PA sans chien apparent soient exclus ... (vieille habitude française conservatrice semble-t-il). donc ce n'était pas la peine de répondre avec un Glock.

le fait que le marteau ne soit pas apparent est une autre des raisons pour laquelle il n'a pas été "selectionné pour les tests" ( :arrow: ça va comme terme? c'edt mieux que "retenu" non! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éjecter le chargeur et actionner la culasse manuellement d'où éjection de la balle dans la chambre ;)

Bah c'est une sécurité de moins et bon quand on voit la vidéo du gars de l'ATF qui se colle une balle dans le pied comme un con, on se dit que ça peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai comprit: on appuie sur l'éjection du chargeur et on tire à vide. Mais si il reste une balle dans la chambre, ça peut arriver?

nan, petit suchi, tu as oublié quelque chose!

1) tu désengages le chargeur,

2) tu actionnes la culasse "manuellement" afin d'enlever la cartouche chambrée ou au moin vérifier qu'une cartouche n'est pas dans la chambre.

3) ensuite seulement tu appuies sur la queue de détente pour rabattre le marteau.

PS: n'ayant jamais eu de vrai glock entre les mains, je ne sais pas si cela s'applique à cette arme! N'est il justement pas prévu un mécanisme qui évite l'étape 3? Quelque chose qui rende inutile de rabattre le marteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu désengages le chargeur,

2) tu actionnes la culasse "manuellement" afin d'enlever la cartouche chambrée ou au moin vérifier qu'une cartouche n'est pas dans la chambre.

3) ensuite seulement tu appuies sur la queue de détente pour rabattre le marteau.

Et c'est parce que les policiers français ont peurs de faire ça que le Glock s'est vu préférer le bas de gamme de chez SiG!

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parce que les policiers français ont peurs de faire ça que le Glock s'est vu préférer le bas de gamme de chez SiG!

:shock:

Nan, comme l'a si gentillement précisé Famas G2 plus haut, "Le Glock n'a même pas été dans les tests" car justement, entre autre, il n'avait pas de marteau apparent, donc les policiers n'ont jamais eu ce choix, mais c'est bel et bien a cause de cette crainte que l'administration ne l'a pas retenu (ou plutot que le glock n'a pas été présenté!) :rolleyes: ça deviens compliqué là! :lol:

Et puis passer d'un revolver à un PA n'est pas forcement simple pour certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne comprend pas comment on peut encore utiliser des revolvers actuellement.

Il faut savoir que les manurhins sont de très bonne armes! (et peut être même plus précis que les sig!)

Et puis, il faut savoir aussi qu'il y a quelques années c'est du 357Mag. qu'ils mettaient dedans! (et du 9mm dans le MR-73)

Les gros problèmes du revolver sont le manque de rapidité pour le rechargement (même avec un speedload), et le nombre de cartouche limité dans le magasin (6 c'est un peu court aujourd'hui)! peut être d'autre problème mais j'en ai pas d'autre en tête pour le moment! :)

PS: j'ai lu une maxime une fois!:

-"ne vous munissez d'un chargeur de grande capacité que si vous avez l'intention de rater plusieurs fois votre cible!" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, je suis pas encore très au point... :oops: Mais sur un Glock il y'a un marteau ou directement un percuteur actionné par la gâchette? :oops:

Ben sur le glock, je suppose que c'est comme sur les autres PA!

à savoir un marteau (non apparent sur le glock) qui viens frapper un percuteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Et bien non, sur le Glock pas de marteau, en effet le fonctionnement est différent d'un Pistolet "type" ( Sig Pro etc etc etc ), ici c'est un ressort qui est libéré lorsque l'on presse la queue de détente, qui pousse le percuteur contre l'amorce, pour faire simple c'est un peu le fonctionnement d'un piston. ;)

et comme des images parlent mieux :

http://www.sniperworld.com/glock/

Sur un Pistolet type Colt 25 par exemple, le marteau est enveloppé par la culasse, il n'est donc pas apparent ;)

;) Je te remercie pour cette correction!

Je ne connaisait pas ce système de fonctionnement! :oops:

:idea: Je me coucherai moin bête ce soir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas lu ce que vous avez ecrit y'a trop de pages:

... pour la Police ? 1

... pour les Espions ? 2

... pour les Forces Armée(s) ? 3

... pour les Forces Spéciales ? 4

pour le 1: beretta 92 fs

pour le 2: SIG P226 228

pour le 3: GLOCK 17 19 21 (armes peu cheres et excellentes)

pour le 4: HK USP EN 45...j'aurais même dit son collegue mark 23 mais beaucoup trop cher et trop lourd il est... Je tiens a preciser que l'armée francaise possede le MAC50 :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...