Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Pour la police et l'armée CZ 2000 ;) ou ce bon vieux 75 qu'il est bien Pour les FS et les groupes d'intervention, le TT 45 chambré en .45 Pour les james Bond, rien de tel qu'un mini glock 26 :lol: Et en plus dans toutes ces armes aucune n'est chère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au 9 mm le 10 et le 40 sont plus lourds. Donc si leur vitesse initiale (je sais plus) est la même ou supérieure au 9 alors oui leur trajectoire sera moins sensible au vent. Mais il ne faut pas se leurrer, se sont des calibres tirés par des armes des poings :arrow: et avec eux tu n'engages pas à plus de 30 m (en moyenne). Si déviation il doit y avoir ce sera à partir de distance bien plus importantes, donc aucun changement pour le tireur. Tout ce qui change pour ces munitions c'est la puissance d'arrêt qui est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .40 et 10mm auto sont plus lentes que les 9x19

bonne page pour les spec générales des munitions.

Sinon je suis d'accord avec Shuggart, vu que tu tires sur 10/25m la déviation est vraiment minime, là où tu sens la différence c'est au départ de la bastos, le recul et la cible bah comme il dit elle sent la différence à l'arrivée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que la 10mm soit plus lente que la 9mm alors qu'elle et plus grosse. Sa douille est forcément plus volumineuse, donc contient plus de poudre, donc au final meilleur propulsion, non? Sinon, si vous deviez posséder un pistolet comme arme de guerre, vous prendriez du du 9mm ou du 10mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de poudre car plus grosse mais pas assez pour la rendre plus véloce tout simplement (faudrait que remette la main sur la quantité de poudre par calibre. Je le poste si j'y remets la main dessus) A choisir entre 10mm auto ou 9mm para, je choisis 10mm auto sans hésiter qui est une munition plus fiable je dirai, meilleur pouvoir d'arrêt pour un recul un tantinet plus sec et la quantité de munition n'est que légèrement inferieure (compensée par une plus grande létalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, j'ai pas vraiment l'impression que tu aie une expérience "de combat" de l'usage d'une arme de poing.

Je m'explique :

- La portée d'un PA ..... évidement dans un beau stand de tir ventilé, avec les lunettes de protection et les BAB, en inspirant/expirant efficacement on place une balle de 9 mm à 30 m et une de 5,7 peut-être à 35 m/40 m ...maintenant on crapahute depuis 3 jours dans les montagnes afghanes, on a froid, on a pas vu une bouteille d'eau depuis 24 h, les deux derniers collègues ont sauté sur une mine, le Famas n'a plus de cartouches, 12 Talibans te courent aux fesses, je te défie de dévaler une pente de 25m de te retourner à l'instant et de loger 2 balles dans l'oeil gauche de ton plus proche poursuivant avec un 9mm, un 357, un Desert Eagle ou un FiveSeven ...

Un PA au delà de 10m cela ne sert à rien, sinon peut-être à faire peur ...

C'est pour cela que c'est une arme de dernier ressort. Tu as aussi 15 cartouches pour t'aider.

Et pas besoin de viser l'oeil gauche.

Les Talibans ne sont pas aussi entrainer que nous, donc eux avec une AK47 auront autant de chance de nous toucher que nous avec le PA.

Et si tu es dans le cas que tu cites plus haut mieux vaut se battre sur place et ne pas s'enfuir. (autant crever sur place).

J'ai vu des gens rater une cible avec un PA a 5m.

l'entrainement est la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous deviez posséder un pistolet comme arme de guerre, vous prendriez du du 9mm ou du 10mm?

ni l'un ni l'autre! :lol:

J'opterais peut être pour du 5.7 ou du 4.6! ;)

Je rajouterais que je ne connais pas toute les caractéristique de ces munitions! (donc cela serai peut être une erreur de ma part! :oops: )

C'est pour cela que c'est une arme de dernier ressort. Tu as aussi 15 cartouches pour t'aider.

Et pas besoin de viser l'oeil gauche.

Les Talibans ne sont pas aussi entrainer que nous, donc eux avec une AK47 auront autant de chance de nous toucher que nous avec le PA.

Et si tu es dans le cas que tu cites plus haut mieux vaut se battre sur place et ne pas s'enfuir. (autant crever sur place).

J'ai vu des gens rater une cible avec un PA a 5m.

l'entrainement est la cle.

Ben bon sang! T'es allé loin pour la piocher cette citation! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu utilisée car pour le clampin elle tape trop et est plus chère nécessiterait un changement des armes à grand échelle... et pour les FS et autres troupes d'élites ils ont des autres en général plus performantes comme des SOCOM, des 5.7, des SR-1...

Je n'y mettrais pas ma main au feu mais sur une cible non blindée càd la plupart des opposants une 10mm sera plus à même de stopper net qu'une 5.7x28 ou une 4.6x30. Entre l'impact et le diamètre minimal de blessure je pense que cela fait une sacrée différence surtout si tu emploies des munitions Hollowpoint, là ce doit être assez gore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon sang! T'es allé loin pour la piocher cette citation! :lol:

Non experience.

Avant je croyais aussi que c'etait des conneries mais apres avoir tirer plus de 500 cartouches par jour pendant quelques annees, tu vois que tu as l'avantage sur 80% des ennemis potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...