Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Le Cx4 existe en version militaire avec un mecanisme full auto, c'est le Mx4, par contre l'engin n'existe qu'en 9mm NATO, et d'apres les videos, semble tres dur a maitriser en mode rafale. L'Inde en utilise pour ses forces du ministere de l'interieur.

La version Cx4 semble plus interessante, elle est semi auto mais elle est dispo en .40SW et en .45 ACP (le chargeur ne comportant alors que 8 coups).

Je continue de penser que pour nos FdO ce serait une arme adaptee, meme si en France on aurait pas la possibilite d'utiliser autre chose que du 9mm para, d'ou l'interet d'eventuellement utiliser du JHP pour remedier au problemes causes par des FMJ en environnement urbain (ricochet, sur-perforation entre autres).

Capable de remplir le role des actuels PA quand un port dissimule n'est pas requis, et permettant d'effectuer un tir relativement precis et neutralisant jusqu'a 100m, en prime, meme si c'est un chouia plus agressif a la perception du public, j'imagine qu'avoir une arme en bandouliere permet aussi d'effectuer un tir de riposte plus reactif qu'un PA qu'il faut sortir du holster, mais peut-etre me goure-je? des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème le policier moyen ou le gendarme moyen tire en un an ce que n'importe quel tireur FFT craque en un match même moins si vous comptez les 5 cartouches de flambage qui à mon époque était autorisées.

En fait vous avez le GIGN et le RAID qui absorbent la quasi totalité du budget munition et les autres qui se contentent des restes alors en période de crise...

Reste le cas bien plus épineux des polices municipales elles doivent tirer 100 cartouches par an pour garder le droit de détenir une arme Maintenant certaines villes en fonction de leur finance vont bien plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du PA je crois me souvenir avoir lu que selon Jeff Cooper  le seul interêt du PA c'était de se frayer une chemin vers l'endroit ou l'on aurait jamais du laisser tomber son fusil ?

Mon grand père, ancien para pendant la guerre d'Algérie (deux fois), m'a au contraire toujours dit du bien de son MAT 49. Il est vrai que la mentalité des para de l'époque c'était d'aller "au contact", le domaine de prédilection des PM.

Quand au calibre 12, c'est une bonne arme pour certains usages (je ne conteste pas qu'une Brenneke arrète net un sanglier/buffle/racaille à 50 m) mais ce n'est pas une arme adaptée pour contrer une AK-47.

Une fusillade n'est pas une partie de chasse et le recul est important quand tu enchaine plusieurs tirs rapproché. Quant à la précision: même à la chasse on préfère des carabines plutôt que des fusils pour tirer à 100m.

Sinon on peu aussi distribuer des AK47 à la police, ça serait économique en plus .... =D

Par contre il faudra revoir la formation des policiers parce qu'une balle d'AK, ça voyage loin et ça traverse les murs et les citoyens qui sont derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père, ancien para pendant la guerre d'Algérie (deux fois), m'a au contraire toujours dit du bien de son MAT 49. Il est vrai que la mentalité des para de l'époque c'était d'aller "au contact", le domaine de prédilection des PM.

Il parlait de Pistolet Automatique pas de Pistolet Mitrailleur.

Au passage, en Algérie ils n'avaient pas de Fusils d'Assaut donc c'était MAT 49 et MAS 49

Pour la police je pense de toute maniéré qu'un PM est plus adapté qu'un FA. La portée est suffisante, ça permet un tir nourri, c'est plus compact pour le sortir de la voiture en vitesse et les risques de dommages collateraux sont plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Vous savez bien que c'est impossible arrivé à un certain niveau bon je me tire avant les 15 gros

Au secours Mauser! On a besoin de toi sur le topic fusil ... je rame pour expliquer pourquoi les dans 7.62x39 russe l'ogive fait 7.92 etc. ;)


Sinon un fait "divers" qui montre la létalité du 22LR ...

Deux mineurs en garde à vue pour le meurtre d'un enfant de 9 ans

Un enfant de 9 ans a été tué par arme à feu, mercredi 4 avril en fin d'après-midi à Mende, et deux mineurs ont été placés en garde à vue par la police, a annoncé le procureur de la République, Samuel Finielz.

Le premier mineur, âgé de 13 ans, est en garde à vue pour homicide volontaire et le second, dont l'âge n'a pas été précisé, pour modification de la scène de crime, a précisé la même source.

L'enfant, qui passait dans le quartier de Four Moulon, situé dans le centre-ville, a été touché vers 18 h 30 par une balle tirée avec un pistolet automatique de calibre 22 LR. Les pompiers, arrivés sur place, ont tenté en vain de réanimer l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre debat, mais on peut aussi se demander quel est l'abruti d'adulte qui a pu laisser une arme a feu a la portee d'un gamin. Si on en est a ce point reduit a avoir des decerebres dans les rues qui se balladent avec des armes, et des glands qui se defaussent de leurs rensponsabilites pour encadrer tout cela, on ferait bien de remettre la peine de mort en vigueur. Que peut faire la societe de ce genre de sujets?

***Fin du HS***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement technique, une balle de .22LR bien placée est aussi mortelle d'un obus de 20mm. Aorte déchirée, myocarde lacéré, adieu la valise. Même chose si la balle touche le cou ou la cuisse et touche une artère. Les dommages physiques sont minimes, mais c'est la zone dans laquelle les dommages sont localisés qui rendent la blessure fatale. ce calibre est lent, ne fragmente pas à l'impact sur des parties molles et a une capacité de pénétration très limitée (un côte suffit à arrêter un projectile par exemple, ça je le sais d'expérience). Dans l'affaire qui est citée, on a un facteur aggravant qui est l'âge de la victime. 9 ans, c'est tout petit bout et donc tu as moins de chair protégeant les parties vitales, les os sont moins épais également...

Maintenant, mon point de vue sur la chose, les adultes possédant l'arme devraient prendre le maximum prévu par la loi et je dirai même plus car cela a entraîné la mort de quelqu'un. On garde toujours les armes déchargée dans un local sécurisé et si on a des munitions dans une autre armoire sécurisée également de façon à n'avoir jamais un accès simultané à l'arme et ses munitions. Cette irresponsabilité de laisser une arme à feu, même dans un faible calibre à un mineur doit être sanctionnée de la plus sévère des manières. Mais ceci est un autre débat et comme d'habitude, je sens que ce sont les possesseurs d'armes respectueux des législations déjà très sévères qui feront les frais de la politique du pathos et de la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant si les deux "enfants" avaient vraiment l'intention de commettre un meurtre tu peux cacher ton arme comme tu veux ils la trouveront tôt ou tard... et les munitions avec.

En France arme implique l'obligation de la conserver dans coffre fort ... je ne suis pas sur de cette obligation pour les 22 mais il doit y avoir un obligation équivalente, conserver le percuteur et les munition sous clef ou quelques chose du genre.

Dans le cas présent l'arme était illégalement détenu, et accessible a n'importe qui ... tellement que le propriétaire - qui n'est pas le tireur - est inculpé d'homicide involontaire.

Vérification faite il s'agit d'un pistolet 22LR donc 4e catégorie donc stockage dans un coffre fort obligatoire - l'acquisition, normale, de l'arme ne peut se faire qu'apres avoir démontrer qu'on possède un tel coffre -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent l'arme était illégalement détenu, et accessible a n'importe qui.

Ah ok, là ça change tout. Maintenant ne nous trompons pas de coupable : ce sont les "enfants" qui ont appuyé sur la détente. L'adulte est "juste" con et son inculpation pour homicide involontaire justifiée. Mais dans l'ensemble je pense que la justice devrait intégrer la criminalité des "enfants" qui a fortement évolué et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 20 ou 30 ans. Ils sont maintenant capables de planifier des actes crapuleux sans aide extérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, là ça change tout. Maintenant ne nous trompons pas de coupable : ce sont les "enfants" qui ont appuyé sur la détente. L'adulte est "juste" con et son inculpation pour homicide involontaire justifiée. Mais dans l'ensemble je pense que la justice devrait intégrer la criminalité des "enfants" qui a fortement évolué et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 20 ou 30 ans. Ils sont maintenant capables de planifier des actes crapuleux sans aide extérieure. 

L'auteur c'est un enfant ... mais le responsable c'est le propriétaire de l'arme qui l'a laissé trainer. A priori il s'agit d'un "accident" l'enfant qui manipulait l'arme n'ayant pas d'intention de tirer avec encore moins sur un passant.

C'est le meme principe que l'accident domestique. Si tu laisse trainer des produit chimique dans un placard et qu'apres tu t'étonne que ayant laissé tes momes désoeuvré et sans surveillance il l'ait fait boire a leur petit camarade! Un mome ca se surveille et on lui laisse pas avoir acces a n'importe quoi et encore moins n'importe comment, c'est le B-A-ba de l'éducation ... Si tu as des armes a la maison soit tu passes en mode pédagogie et des que ces possible tu explique et pratique avec le gamin le comment l'arme marche marche pas et comment c'est dangereux et responsabilisant ... soit tu l'enferme a double tour dans le coffre et tu lui interdis explicitement de manipuler quoique ce soit qui ait avoir avec ... sinon tu cours a la catastrophe. C'est comme le fait de trouver de plus en plus souvent des mome de 12 ans conduire sur l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans l'article on parle d'homicide volontaire.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/lozere-enfant-de-9-ans-tue-par-balles-le-tir-accidentel-de-l-adolescent-se-confirme-06-04-2012-1658175.php

A priori ce sont deux instruction pour homicide involontaire, le tireur et le propriétaire.

Le jeune garçon avait récupéré le pistolet 22 LR "au domicile de ses parents, dans leur chambre, dans une boîte en fer au-dessus de l'armoire". Selon le magistrat, il "pensait que c'était un pistolet à billes". Il "a voulu viser le sol, a tiré et touché la victime, adossée à un muret", tuant David, son petit voisin, d'une balle directement à la poitrine, selon Midi Libre.

Témoignages, autopsie du petit David et expertise balistique : tous les éléments confirment la piste accidentelle et l'absence d'"altercation" entre les trois enfants, qui étaient "proches" et "se voyaient régulièrement". L'information selon laquelle le coup aurait été tiré vers le bas et la balle aurait ricoché, n'a pas été confirmée par le procureur Samuel Finielz. "Pour l'instant, il ressort des auditions que c'est un acte accidentel. C'est pourquoi je reste extrêmement prudent", a-t-il déclaré tard dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trope pas le propriaitaire de l'arme est portugais jusqu'au accord de Shoenguen au Portugal vous pouvier acheter librement ou presque de pistolet et révolver jusqu'u 7.65 Ce qui epliquerait partiellement le manque de soins du propriètaire.

Pendant que je te tient question cruciale! pourquoi les nom des muntion genre 7.62x39mm 7.62 c'est le diamètre des sommet des rayures et pas du fond, et donc pourquoi l'ogive fait 7.92mm de diamètre - a part le fait que ce soit pour boucher le canon jusqu'au fond des rayure -? y a t il une raison fondamentale a ce nommage des munitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des règles comme les règles de grammaire ou les constantes en physique. Pour faire au plus court il

existe un organisme international la Commission Internationale des Pressions qui depuis ? (désolé) Édicte les

règles sur l'appellation des calibres les dimension des douilles et de l'ogive ainsi que la pression admissible celle

que peut supporter l'arme en temps normal et la pression d'essais 30% de plus .

Ce ménage devenait indispensable car des calibres des plus proches n'était pas interchangeables voir fatal

pour l'utilisateur . Tirez du 34/44 dans un vieux 38 et je vous conseille avant l'adresse d'un bon orthopédiste.

Donc la dimension de la mutation pour le calibre reste celle aux sommet des rayures.

Le forcement de la balle possède plusieurs fonctions:

Assurer l'étanchéité aux gaz si non dans le pire des cas l'ogive vous tombe dans les chaussettes

Assurer la prise des rayures pour une bonne rotation qui est gage de précision ( attention je parle du couple

arme munition et pas du tireur)

Autrement je suppose que vous connaissez la méthode de classification des calibres

juste pour les néophytes

Les calibres européens: La désignation la plus courante repose sur le diamètre supposé de la munition avec

le signe * de la taille de l'étui 7*64 maintenant peut y être accolé le nom du fabriquant7.62*53R Mossin-Nagant

La lettre R signifiant que la cartouche est à bourrelet

Les militaires eux usent le plus souvent de la désignation du calibre suivi d'un millésime en abrège 7.5md 29 pour le 7.5*54

modèle 1929. Modification de la taille de la cartouche car le 7.5 md 24 se confondait avec le 7.92 mauser avec un résultat

fatal pour l'arme et très dommageable pour le tireur.

Si cella interesse je peux me pencher sur le maqui des calibre amèricains ou la jungle des munition anglaise un vrai plaisir dans les deux cas  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cella interesse je peux me pencher sur le maqui des calibre amèricains ou la jungle des munition anglaise un vrai plaisir dans les deux cas  :oops:

Si ca peut permettre de répondre à des questions du genre pourquoi les .357, .360, .38 et .380 ont le même diamètre, pourquoi pas. C'est le genre de questions qui me taraudent depuis un moment.

Je suppose qu'il y a un besoin de distinction pour la marque (ainsi que pour le bien du client), mais comment ont-ils choisi ces nombres ? Ils sont allés prendre le diamètre en "tête" des rayures au lieu de à fond ?

Dans le cas du .223 Remington dérivé d'une cartouche appelée .222, ils se sont simplement dit "+1" ?

Ou la taille du pouce a varié ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut permettre de répondre à des questions du genre pourquoi les .357, .360, .38 et .380 ont le même diamètre, pourquoi pas. C'est le genre de questions qui me taraudent depuis un moment.

Le vrai diamètre de la balle est .357, .36 est l'aproximation ancienne datant de l'époque de la poudre noire.

Pour le 38, c'est plus compliqué: lorsque l'on est passé aux cartouche métalique, certaines balles avait le même diamètre de tête que le diamètre extérieur de la douille et possèdait une zone de moindre diamètre (appelée rétreint) au niveau du cul pour se 'ficher' dans la douille (comme les 22 lr). Ces balles ne peuvent pas s'enfoncer complêtement dans l'étui. Du coup le diamètre de tête était .38 et de .36 au niveau du cul.

Ce type de balle étant un fausse bonne idée, on est universellement passé aux balles dont le diamètre est similaire au diamètre interne de la douille. Ces balles peuvent entièrement s'enfoncer dans l'étuit. Du coup on est passé de .38 à .36 (.357 en réalité) mais pour éviter de perturber les consommateurs, on a conserver le nom .38.

Avec le développement du 357 magnum, on a reprit le diamètre exact pour accentué la différence de dénomination entre le 38SP et son petit frère bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...