Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

J'ai une question ou plutôt plusieurs questions.

Tous le monde est d'accord sur le fait que la munition de .45ACP est excellente: précision, bonne pénétration et fort pouvoir d'arrêt.

Je me demandais, pourquoi en France nous n'adoptions pas ce calibre.On entend tout le temps dire que le .9mm "n'a pas assez de punch" et que la vitesse de la balle est si grande qu'elle traverse la cible

Pour le 45, niveau précision au delà de 30 m bonne chance....

Déja en stand, je te met au défi de réussir à doubler ton tir correctement à 25m. Sinon, idem que tout le monde (chargeur faible capacité, trop lourd recul important,...)

Pour le 9mm, la police Belge utilise une munition à "Tête creuse" qui se révèle être beaucoup moins pénétrante et au niveau des table de tir, la quantité d'énergie n'a pas à rougir face à du 45 de base.

Sans compter le cout d'un rééquipement total des force de l'Otan (renouvellement des stock de munition, arme, pièces détachées,...) pour un calibre finalement pas plus adapter pour les troupes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

La plupart des pistolets modernes venant de pays émergeant sur le marché de l'armement (Turquie, Emirats...) valent les productions occidentales maintenant.

Normal car une arme individuelle, même de bonne qualité, n'est pas un objet de haute technologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur les silencieux et j'ai été surpris de leurs prix : ça coûte le prix d'un pistolet ! Et quelle est la durée de vie d'un silencieux en 9mm sur un pistolet ? Sur un MP5 c'est donné pour 500 coups, donc ça reviendrait vite cher.

Bien entretenu, un silencieux de PA tient 5000 coups, celui du MP5SD sensiblement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur les silencieux et j'ai été surpris de leurs prix : ça coûte le prix d'un pistolet ! Et quelle est la durée de vie d'un silencieux en 9mm sur un pistolet ? Sur un MP5 c'est donné pour 500 coups, donc ça reviendrait vite cher.

Si tu as (ou connais quelqu'un qui a) des connaissances dans le travail des métaux, fabriquer soi même un silencieux est du domaine du possible.

En plus ça revient pas trop cher, il faut juste avoir accès à du matériel basique (tour, scie à métaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux est classé comme l'arme sur laquelle il se monte ... un silencieux pour FAMAS est donc de 1ere catégorie par exemple.

Oui... sauf si ce même silencieux est également adaptable à une autre arme d'une autre catégorie (genre un fusil de chasse en 222rem qui est en 5ème cat.). Dans ce cas, le sil sera classé dans la catégorie la plus "light".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balles sont incapables de pénétrer profondément dans l'eau.

On atteint les 1m pour celles qui vont les plus loin (toujours bon à savoir, plonger dans l'eau protège des balles).

Il y a une émission Mythbuster la dessus.

Plus la balle est véloce, moins elle pénétrait loin sous la surface.

Donc adieu les images de films hollywoodiens avec des gars qui se font plomber sous l'eau  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...