Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Dans quelle cas un revolver est plus adapté que un pistolet avec chargeur ?

Quelle sont les revolver utilisé par les armées ?

Plus simple, manipulation plus évidente, "digère" mieux des cartouches variées, une bonne fiabilité.

C'était surtout vrai jusqu'aux années 80, où le revolver avait une bonne popularité dans les services de police, et dans une moindre mesure les armées. Mais depuis il semble avoir pas mal perdu de terrain (banalisation des chargeurs à grande capacité, amélioration de la fiabilité via la CAO ?). On n'entre trouve pratiquement plus dans les armées maintenant.

Même les commandos marine qui utilisaient, parait-il, des S&W 686 pour leurs opés marines (mécanique pratiquement insensible à l'eau + métal inox) sont vus depuis un moment avec des Sig, USP, Glock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que je pensait ,enfaite on ma dit qu'ils était pas mal utilisé dans le survivalisme (utilisation tout temps ,température ,humidité ,...)

J'ai deja vu certain membre de groupe d'intervention (GIPN je croit...) qui en avait !

C'est se que je me disait ,il a été remplacé définitivement je pense........ :'(

Le fait que les douille ne soit pas ejecté ,ne peut il pas etre un avantage pour les SF ,ou les agent qui ne doivent pas laissé de trace (dsl si je part dans un gros délire pour certain ,c'est juste une question.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question aux professionnels du forum: les lampes tactiques qu'on peut mettre sur une arme de poing ont-elles une réelle utilité pour des militaires, ne peuvent-ils pas en utiliser une "standard", non fixable sur une arme ?

Si, si, si, les policiers qui ont la chance d'avoir 3 mains .....  :lol: :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, le meilleur maintien d'une arme à feu moderne passe par l'utilisation des deux mains dans la plupart des cas ... donc y a plus rien de libre pour tenir autre chose, de plus la lampe est ainsi parfaitement dans l'axe de visée/tir.

Image IPB

Une image "historique" pour illustrer les propos

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux professionnels du forum: les lampes tactiques qu'on peut mettre sur une arme de poing ont-elles une réelle utilité pour des militaires, ne peuvent-ils pas en utiliser une "standard", non fixable sur une arme ?

Bonjour

l'inconvenient d'une lampe, c'est qu'elle situe aussi son porteur (en gros, tu es en face, tu vises le foyer et tu touches le porteur)

en Police, l'emploi d'une lampe s'apprend.

soit tu la portes décalée sur la main faible et tu éclaires par intermittence ta cible, en te déplaçant immédiatement apres l'extinction (et le tir) pour éviter de te faire allumer

soit tu la portes (en croisé, sous la main forte), tu éclaires par intermitence, tu tires et tu dégages...

il n'empeche que quand tu allumes ta cible, tu peux tres bien te faire engager par un second tireur..

c'est donc un outil à utiliser avec précaution (en situation de police, dans uen distance d'engagement courte, en gros jusqu'à 10-12 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci

le port de la lampe, décalée sur la main faible, je veux dire par là à bout de bras, main faible (pas facile de viser correctement une cible avec le foyer de la lampe, monter le pistolet en visée main forte, tirer et eteindre .... et se casser pour eviter la riposte)) et si riposte, c'est la main faible qui est touchée, par le buste du tireur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, si, les policiers qui ont la chance d'avoir 3 mains .....  :lol: :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, le meilleur maintien d'une arme à feu moderne passe par l'utilisation des deux mains dans la plupart des cas ... donc y a plus rien de libre pour tenir autre chose, de plus la lampe est ainsi parfaitement dans l'axe de visée/tir.

Image IPB

Une image "historique" pour illustrer les propos

Clairon

ça sent la virilité tout ça ! ils portent des gilet pare-balles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas un peu exagérée leur flexion des jambes ?

c'etait une méthode employée dans les années 80

(en gros, mnémotechniquement, on disait zamzam, pas caca : donc, le bassin en avant, pas la position avec les fesses en arriere)

le but de fléchir, c'etait pour diminuer la surface (quand on se fait allumer)

Moi, j'ai commencé ça, il y a 30 ans.

A l'époque, on tirait avec la main forte (toute seule) en position duel ( de profil) ; la main faible tenait la ceinture dans le dos, pour faire un appui.

apres, il y a eu cette position

ensuite, il y a eu position Weaver (de Charly Weaver, un sheriff qui utilisait les 2 mains, une pour pousser, avec le bras tendu et le coude verrouillé, , l'autre main en suppination qui tirait vers l'arriere pour verrouille l'ensemble). On était legerement de biais, avec le pied faible en avant.

Ensuite, il y a eu le pare balles ; au début, on n'a rien changé et il y a eu des cas de penetration par le défaut de la cuirasse (ça passait sous les bras),

donc,

les pieds sont passés sur le meme plan, position isocèle (genoux legerement flechis).

Là où ça devient casse pieds, c'est avec le pare balle lourd et le PM : faut replier la crosse, utiliser la sangle comme une crosse, pointer en isocele  et tenir à bout de bras (et le PM BERETTA, c'est coup par coup ou full auto)...

c'est vite fatiguant de tenir la position.

Bref, ça évolue

(et avec le fusil à pompe et le pare balles lourd, ce n'est pas commode de monter en visée, non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette flexion n'entraine-t-elle pas des micro-mouvements pouvant gêner la précision du tir ?

hum

disons que pour les supers gendarmes du GIGN (sans ironie, pour super), ça se rattrappe avec l'entrainement et on est sensé etre plus stable, en serrant les coudes contre le buste

pour le reste (pas les supers groupes qui s'entrainent toutes les semaines), ça tire peu

de mémoire, 3 tirs obligatoires par an, en Police, donc 36 coups de revolver et un tir PM par an (en gros 30 coups ) ainsi qu'un tir FAP pour ceux qui étaient agrées (une dizaine de Brenneke)

aujourd'hui, c'est 3 tirs de 2 chargeurs par an..

donc, quand ça touche, dans la vraie vie, c'est bien :O

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La portée : non c'est le même canon que sur un Glock standard. Il s'agit juste d'une carcasse en plastique.

Meilleur prise en main : Oui et non : tout dépend du tireur et de ces préférences ainsi que de son gabarit.

Plus précis : je pense que oui car tu peux épauler et donc mieux caler ta visée. De plus le rail du dessus permet de fixer une optique.

Plus stable : Oui ça doit diriger le recul et permettre une meilleur gestion de celui-ci notamment avec un Glock 18 comme celui montrer sur le dessin.

Après de l'utilité réelle de ce genre de chose pour des professionnels, j'en doute plus pour du tir sportif etc ...

De plus je sais pas si c'est très solide et fiable ....

A mon sens autant prendre un pistolet mitrailleur du départ mais bon ça permet d'avoir une carabine en 9mm à partir d'un Glock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le poids est à l'arrière. A combiner avec le recul de l'arme lors du tir, c'est pas tip top. Heureusement qu'on peut l'épauler pour stabiliser le bousin, mais alors quel intérêt par rapport à un pistolet mitrailleur? Ca coûte combien ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pistolet mitrailleur tu entends MP-7, MP5 etc ??

Pour ce produit c'est apparemment pour des répliques d'airsoft.

Pour le prix je dirais 300-400€ d'après ce qu'on peut voir de kit carabine d'autres marques :

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/11/24/caa-tactical-roni-g1-glock-carbine-kit/http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/11/24/caa-tactical-roni-g1-glock-carbine-kit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien d'arme type MP5 et cie. J'ai vraiment du mal à saisir le concept de ces carcasses dans lesquelles on colle un PA (j'ai vu ça qu'avec les Glock d'ailleurs). Entre le prix de l'arme et du kit, tu as mieux fait de te payer un bon MP5/9 des familles qui sera bien plus pratique, mieux équilibré et globalement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...