Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

En quoi la configuration BP est un avantage tellement significatif sur une arme déjà compacte à la base? Parce que là, comme ça en me posant la question je ne vois aucune supériorité notable voire même anecdotique. C'est plus complexe, l'arme est moins bien équilibrée, les problèmes sonores sont plus importants, il y a impossibilité de doubler ses chargeurs, et c'est bien moins pratique pour recharger/décharger son arme.

Quand au fait d'avoir un PM et un PA, non on a l'un OU l'autre ce qui est une nuance de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait d'avoir un PM et un PA, non on a l'un OU l'autre ce qui est une nuance de taille.

Oui grosse erreur de ma part ,"ou" ,mais on peu quand même choisir soit d'avoir son PA ou alors d'avoir son PA en "mode PM".

En quoi la configuration BP est un avantage tellement significatif sur une arme déjà compacte à la base? Parce que là, comme ça en me posant la question je ne vois aucune supériorité notable voire même anecdotique. C'est plus complexe, l'arme est moins bien équilibrée, les problèmes sonores sont plus importants, il y a impossibilité de doubler ses chargeurs, et c'est bien moins pratique pour recharger/décharger son arme.

Sauf que un PA tu le tien et tu l'utilise avec les bras tendu(une main) ou semi-tendu(deux mains), donc tu a un "encombrement" du au bras et a l'arme.

Le kit pour glock mesure environ 40cm(j'ai regardé la taille d'un glock17, j'ai vu que le kit messerait un peu plus de 2 glock ,186mmx2=372mm arrondi a 400mm) donc en gros 10cm de moin qu'un P90 qui est vraiment compacte .

Image IPB

La supériorité est la . Autre point tu peu l'épaulé ,se qui augmente la précision ,il y a des rail ,se qui permet de fixés des accessoires ,le système doit être sens doute légèrement plus compliqué c'est tout ,pour l’équilibre je pense que la poigné a l'avant et l’épaulage doit la compensé .

Après pour moi sa reste un gadget, sa ne remplacera jamais un vrais PM bullpop.

Je comprend pas se que tu dit par rapport au chargeur ,pour moi tu peu tous les mettre (sauf le tambour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va coller un tambour dans une configuration BP, c'est tout sauf pratique vu le gabarit du chargeur. Pour la position c'est tout relatif et l'encombrement c'est celui de l'arme dont je parle. Il y a seulement 10mm de différence entre un MP-5 et un P90 puisque tu a montré celui là... en faveur du MP-5 et pour un P90 tu as deux MP-5 si ce n'est trois.

Mais c'est pas le bon sujet pour parler PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'en comprenons pas l'utilité donc te dire lequel je préfère ^^

Pour moi c'est plus un gadget civil pour faire un truc tacticool.

Après on peut parfois trouver des applications à des crosses pour les glock par exemple dans les groupes d'intervention/FS CTLO où le porteur de bouclier à l'avant de la colonne a ce type d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des armé qui par exemple utilise le beretta c4 ,et qui pourtant resemble dans son architecture a un PA avec kit ,pour moi un Kit permet de passé d'un pistolet a une carabine . Si la taille du canon n'augmente pas c'est juste le fait du'il y est une crosse qui rend le kit intérésent (et eventuelement les rail) ,donc pour moi un vrais bon kit de transformation c'est celui de Kel Tec ,pour le PMR-30:

Image IPB

Il y a le modele avec juste la crosse ,qui permet de transporté plusieur chargeur :

Image IPB

Il y a le modele avec le kit:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah je me demandé comment il arrivait a cassé 30 balles dans un chargeur...

Donc c'est vraiment nul comme calibre...

Ca dépend pour quoi faire ... bien utilisé ca tue tres bien, c'est discret, peu de recul, plein de munition, mais c'est sur que pour l'infanterie c'est pas l’idéal du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question probablement déja évoqué sur ce fil .Mais qui est en rapport avec l utilisation d un PA a l armée (eventuellement au Mali).

Quelle est la durée moyenne et la distance d engagement d un combat au PA ?

Dans mes souvenirs d instruction cela n a absolument rien a voir avec les images des films d actions

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question probablement déja évoqué sur ce fil .Mais qui est en rapport avec l utilisation d un PA a l armée (eventuellement au Mali).

Quelle est la durée moyenne et la distance d engagement d un combat au PA ?

Dans mes souvenirs d instruction cela n a absolument rien a voir avec les images des films d actions

Merçi

je dirais jusqu'a 20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans les tables balistique d'un vieux guillaume tel certaine 22 mag winchester avait une puissance égale au bon vieux 7.65 (32 acp)

Pour un bon tireur jusqu'à 25 m vous choisissez œil droit ou gauche.

En arme d'épaule toujours le même reproche à ces munitions maigrichonnes le vent latéral qui fout tout en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Glock 18 :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yQIT2auqLnY

ouais,

bof

pour quel usage ? (quel distance d'emploi ?)

il faut les 2 mains pour le maitriser et éviter de perdre des balles (qui ne seront pas perdues pour tout le monde)

ça fait le boulot d'un petit PM mais il n'y a pas la crosse (qui permet de mieux tenir une visée)

bref, je ne suis pas fan (imagine l'emploi pour se défendre d'une agression dans un lieu fréquenté par le public..)

et la mun'... du 9 para  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il faut modifier dans le Glock original pour lui permettre de tirer en automatique ?

Pour l'usage, à courte distance ça crible de plomb un adversaire. Utile aussi pour par exemple se mettre à couvert : on arrose rapidement et fait baisser les têtes. Je vois plus le mode auto du Glock 18 comme secondaire en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De wikipédia : (ça vaut ce que ça vaut ...)

Le Glock 18, chambré en 9 mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique à une cadence de plus de 1 100 coups par minute pour ce dernier mode. Cela fait de lui l'un des plus petits pistolet mitrailleur existants. Il faut néanmoins noter que la capacité à tirer en rafale du Glock 18 n'est pas destinée à abattre un ennemi. En effet, alors que des pistolets mitrailleurs ultra-compacts comme le micro UZI ou le Ingram Mac 10 - M11 ont une cadence de tir très élevée (1 000 à 1 400 coups à la minute, voire jusqu'à 1 700 pour le micro UZI dans certaines configurations et en fonction de la cartouche) destinée à opposer un véritable mur de feu à l'adversaire dans un temps aussi court que possible, le Glock 18, lui, tire en rafale pour effrayer les foules. En fait, le Glock 18 a été développé pour les gardes d'aéroports autrichiens, qui avaient besoin d'une arme permettant de faire fuir la foule alentour en cas de problème grave nécessitant une intervention immédiate (et donc interdisant l'habituel message au haut parleur, qui prend du temps à être annoncé puis entendu de tous). Il a été démontré qu'une foule ne réagit pas forcément à un coup de feu, le bruit ambiant aidant, on peut croire que c'est un objet lourd qui est tombé violemment sur le sol, chose qui arrive fréquemment dans les aéroports puisque les valises des touristes pèsent 10 à 20 kg. Par contre, la foule réagit "bien mieux" à une rafale : plusieurs coups de feu qui s'enchainent à une cadence régulière représentent indéniablement une fusillade aux oreilles du commun, même pour les gens n'ayant jamais utilisé une arme à feu. De plus, l'effet de suppression développé par la rafale permet d'augmenter virtuellement le volume du son produit par le coup de feu, assurant que tout le monde l'a bien entendu.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il faut modifier dans le Glock original pour lui permettre de tirer en automatique ?

Pour l'usage, à courte distance ça crible de plomb un adversaire. Utile aussi pour par exemple se mettre à couvert : on arrose rapidement et fait baisser les têtes. Je vois plus le mode auto du Glock 18 comme secondaire en cas de besoin.

des copains, en tir pratique (tir sportif de vitesse), vident un chargeur de 15 coups en moins de 4 secondes (et dans les cibles) (au revolver, c’était 2 barillets en 4 secondes, rechargement inclus)

Moi, ce qui me freine, c'est l'emploi dans une zone dense .... les balles ont une portée létale supérieure à 1 000m.

Alors, tirer pour faire baisser les têtes.... ce n'est pas du tir fichant ou du tir dans les cibles, ce sont des balles perdues (qui peuvent ricocher), pas forcement pour tout le monde.

Pour tirer vite, tu changes le ressort de percuteur (ressort en titane, voire aussi le percuteur, allegé) et une piece au niveau du connecteur (sur le Glock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...