Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour le cas où tu veuilles faire plus que fuir les impôts  :lol: Apparemment de ce que j'ai trouvé ils font également des enquêtes "criminelles" (tout ce qui est lié au blanchiment d'argent) et ceux qui les pratiquent sont généralement des gens pas aimables du tout, le port d'arme et de gilet balistique est donc vivement recommandé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur l'origine du Glock 18.  :rolleyes:

Sinon j'ai vu que l'un des utilisateurs du 17 est l'IRS, le fisc américain. Qu'est-ce qu'ils font avec ?  :-[

Une partie des missions de l'IRS est la meme que celle des douanes francaise _ qui dépend du ministère des finances -, ils font des contrôles d'impot et de taxe, mais aussi de stup, de fraude, contrebande et de blanchiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le TEC 9 était connu pour sa facilité à être modifié de la sorte.

Ah oui merci c'est celle-là dont j'avais entendu parler. Sur le wiki français elle est présentée comme "arme automatique" comme ça c'est fait au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il était vendu à une époque une carabine Guèvarme en 22lr la même que celle de la pénitentiaire il suffisait d'une allumette pour rétablir le sélecteur. Les premier SIG Manurhin en calibre civil il suffisait d'évider un passage dans la culasse ECT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La même chose que pour le particulier ,plus d'autre avantage ,tu a les même chargeur et munition que celle de ton arme de poing et que celle de tes collègue ,sa doit etre plus léger que un UZI ou un MP7...

Pour le poid, c'est pas gagner.

Mais pour une "petite" unité d'intervention qui doit surveiller ses dépenses, j'imagine que ça évite d'avoir à qualifier ses personnels sur un modèle d'armes longues en plus d'un modèle d'arme de poing. En tout cas, c'est le genre de logique avancé pour les équipes SWAT que tu trouves un peu partout aux états-unis. J'ai appris récemment que même la NASA avait la sienne, idem pour certaines universités.

Niveau maintenance, achat de pièces détachés, qualification, s'ils arrivent à s'équiper qu'en glock, ça doit effectivement être une économie intéressante. Et ça apporte toujours les avantages d'une arme longue, entre autre l'effet dissuasif.

Perso, je préférerais un budget plus élevé, avec des armes adaptés à chaque rôle et suffisamment de crédits et de temps consacrés à l'entrainement , mais c'est pas toujours possible pour de petites entités. Le GIGN peut se permettre de qualifier tout son monde en TE et de leur acheter un fusil de précision chacun en plus de tout le reste, mais l'ERIS...

edit: pour le poid, entre un MP7 et un G17 avec un "RONI KIT"(pas le même que la photo), je trouve des poids similaires aux alentours de 2KG (chargé). Après ça va dépendre de tout ce que tu attache dessus, mais pour une arme d'épaule, de toute façon c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement est sensiblement différent, la qualification est donc un passage obligé m'est avis. Même si dedans y a un Glock 17, avec la carcasse on est sur une arme différente niveau équilibre, comportement, fatalement faut s'entraîner avec de façon spécifique... qualif donc. Enfin, si on veut être carré, on peut dire que c'est juste une option pour le PA et vogue la galère. A 400€ tu as un kit avec certes l'avantage de compatibilité de chargeurs, pour le double tu as un UMP-9 qui certes n'a pas la compatibilité mais lui tire en plusieurs modes, se trimballe 30 pruneaux, est conçu dès le départ pour encaisser recul, avoir son équilibre le plus stable possible quel que soit le mode de tir. Mieux vaut moitié moins d'arme longue mais de vraies armes automatiques avec un backup pour le cas où que ce truc qui fait mini carabine à la mode.

En plus pour l'ERIS, vu que la France avait commandé une belle quantité de H&K ils auraient pu profiter de l'effet de masse (peut être est ce d'ailleurs le cas.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement est sensiblement différent, la qualification est donc un passage obligé m'est avis. Même si dedans y a un Glock 17, avec la carcasse on est sur une arme différente niveau équilibre, comportement, fatalement faut s'entraîner avec de façon spécifique... qualif donc. Enfin, si on veut être carré, on peut dire que c'est juste une option pour le PA et vogue la galère. A 400€ tu as un kit avec certes l'avantage de compatibilité de chargeurs, pour le double tu as un UMP-9 qui certes n'a pas la compatibilité mais lui tire en plusieurs modes, se trimballe 30 pruneaux, est conçu dès le départ pour encaisser recul, avoir son équilibre le plus stable possible quel que soit le mode de tir. Mieux vaut moitié moins d'arme longue mais de vraies armes automatiques avec un backup pour le cas où que ce truc qui fait mini carabine à la mode.

En plus pour l'ERIS, vu que la France avait commandé une belle quantité de H&K ils auraient pu profiter de l'effet de masse (peut être est ce d'ailleurs le cas.).

yep entièrement d'accord.

Tient question, si je veux une arme avec l'ergonomie d'un MP7 mais utilisant les mêmes munitions que mon G17 (9x19), il y a quoi comme choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...