Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

On dirait un P99 relooké et doté d'un levier de désarmement.

Des PA Walther seraient produit par Indumil donc l'hypothèse d'une inspiration au moins partiel se tiens tout a fais, même si je trouve comme Kiriyama qu'il a plutôt un air de Jericho.

 

Il faudrait voir l'intérieur de l'arme pr se faire une meilleure idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info que je viens d'apprendre à l'instant:

Dans l'Iowa aux US, les aveugles ont le droit au port d'armes de poing!

Hallucinant!

Pas du tout étonné. Et ça c'est que pour les armes à permis, l'attribution des permis étant conditionnés à l'absence de contre-indication médicale (par exemple la cécité), mais effectivement certains états tiennent à garantir le 2nd amendement même pour les aveugles... D'ailleurs les lois fédérales ne l'interdisent pas non plus. Les armes longues en général, il n'y a besoin que d'une pièce d'ID valables dans l'état montrant qu'on a plus de 18 ans, donc aveugle, sourd, muet, double amputé des bras (j'ai souvenir d'un reportage sur un type comme ça qui s'en sortait surprenamment bien)

 

 

C'est là quand même là que je me dis qu'un système ressemblant un peu à celui de l'obtention du permis de conduire serait plus raisonnable. D'ailleurs la NRA insiste beaucoup sur les questions de sécurité. Or l'une des opérations de sécu nécessaire, c'est d'inspecter visuellement la chambre pour constater l'absence de cartouche à l'intérieur... ou toujours savoir sur quoi on tire et ce qu'il y a derrière. Un aveugle peut toujours faire confiance à quelqu'un pour valider ces étapes. Mais le tireur est toujours le responsable ultime de son tir, cécité et tir sont juste incompatibles. Bref, land of the free et tout et tout.

 

Il y a t'il un sujet sur les armes à feu aux US sur le forum?

 

En général quand il y a une fusillade ou autre on en parle sur le fil USA dans rubrique RI, ce qui est pas vraiment idéal d'ailleurs.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S.

 

Ce qui est également surprenant aux U.S.A., c'est l'avertissement apposé sur l'entrée des écoles primaires (à Chicago pour ne citer que cet établissement que j'ai vu) "Il est interdit aux enfants de porter et d'introduire des armes dans l'enceinte de l'école".(Traduction sur mes souvenirs).

 

Je ne parle pas de l'Etat du Texas ou femmes (en compagnie de leurs bambins en poussettes) et adultes portent les armes à la ceinture. Dire que j'ai été rassuré, n'est pas le terme que j'utiliserais d'autant que le verbiage utilisé par ces personnes n'est pas toujours bien compréhensible.

 

FIN du H.S.

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ah ?! Une petite anecdote comme on les aimes, la cartouche de 500 magnum S&W a été créée AVANT le revolver qui la tire et il y a encore de la marge pour la chargée encore plus...

http://www.popularmechanics.com/outdoors/recreation/1277336-2

Par contre le machin c'est autre chose que les types qui se font "glockened"...

http://gunrunnerhell.tumblr.com/post/20509742480

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030540425&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000030540059

 

4.000 magnum proposés aux polices municipales!, ça fait pas lourd le machin, pour de la patrouille?

 

Je suppose que ce sont des stocks d'Etat, mais seul le 38 SP est autorisé , d'après le décret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intuition, c'est qu'il s'agit juste de fournir un stock de revolvers neufs aux municipaux. Y a t-il des problèmes avec leurs modèles en service ? Genre armes fatigués et les mairies auraient pas les moyens de les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...